NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :
madazin a écrit :

je viens de me trouver un bafle Line 6 équipé en Celestion 90. Deux de ces HP (G12 H90, je crois)mixés avec 2 V30 me procurent un son qui me semble moins aigu qu'avec 4 V30. Ca m'a étonné, car Line 6 n'a pas une super réputation. Comme dit plus haut, ce sont vraiment nos oreilles qui nous permettent de faire un choix, et en plus, nos goûts peuvent évoluer avec le temps et avec le style de musique vers lequel on s'oriente.

Dans quel baffle as-tu 4 V30 déjà ?

c'est une enceinte que j'ai construite aux dimensions du Mesa (le grand)
http://i65.servimg.com/u/f65/1(...)1.jpg

et c'est dans le 4x12 Line 6 que j'ai mélangé les HP
Dime_RIP
@gérard ; tite question concernat la Db killer full option (avec loadbox ! line out)

comment est conçu le potard de master sur la sortie line out du db killer ?? Je parle de ''conçu '' en terme de transparence

Tu conseillerai de le mettre à fond, à mi course ..???
je m'explique

pour reprendre un ampli dans une carte son (via la db killer) et éviter de perdre dela dynamique, tu préconiserai de jouer à volume d'ampli élevé aavec le potard de master du db killer peu elevé ou l'inverse (cad ampli pas trop fort et potrard au taquet)

merci

JC
Tille
  • Special Supra utilisateur
Autre question à qui veut bien répondre, voilà quelques années déjà que je joue sur NOS, j'ai remarqué que lorsque l'on met une pédale de volume dans la boucle et que celle-ci est au minimum du son très faible passe malgré tout, celà s'entend surtout sur le canal Lead. Sur mes autres ampli je n'ai pas celà.
I a t'il une explication à celà....
only rock & roll matters
Dime_RIP
Francois1981 a écrit :
Et est ce que le niveau permet d'utiliser un casque sur cette sortie line out?

non car pas de simu HP car le son sera type 'nid d'abeille''

Re... Gérard pour ma question précédente
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Francois1981 a écrit :

Le niveau de sortie est suffisant pour y coller un casque, mais il faudra bien réduire les aigus sur l'ampli pour "imiter" le son d'un HP.

Concernant la course du potard, rien de spécial, étant de faible valeur (5K), il influe assez peu sur le son, donc à mi course, c'est la moyenne ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Tille a écrit :
Autre question à qui veut bien répondre, voilà quelques années déjà que je joue sur NOS, j'ai remarqué que lorsque l'on met une pédale de volume dans la boucle et que celle-ci est au minimum du son très faible passe malgré tout, celà s'entend surtout sur le canal Lead. Sur mes autres ampli je n'ai pas celà.
I a t'il une explication à celà....

Il arrive parfois qu'un signal résiduel passe lorsque l'on place une pédale de volume dans la boucle.

Après avoir eu ce type d'info, le câblage a été modifié mi 2010 pour éliminer cela sur les nouvelles fabrications. (modifiable sur les anciens)

Amicalement,
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Francois1981 a écrit :

Le niveau de sortie est suffisant pour y coller un casque, mais il faudra bien réduire les aigus sur l'ampli pour "imiter" le son d'un HP.

Concernant la course du potard, rien de spécial, étant de faible valeur (5K), il influe assez peu sur le son, donc à mi course, c'est la moyenne ;-)

merci
capitaine_banane
En repet moi je joue sur un marshall 1960 AHW avec des G12H30 dedans je crois.

J'aime pas trop, le son est assez criard et coupé dans les mediums, j'ai du mal à m'entendre en fait, à moins de monter le volume. C'est encore pire avec l'ampli de la salle de repet (un marshall JVM 410).
Francois1981
C'est le pb des G12H30 par rapport aux G12M25, les heritage sont plus criards dans les aigus et ont les basses plus précises que les G12M qui sont plus doux dans les aigus mais avec des basses brouillonnes...
Dime_RIP
joli matos et chanson qui adoucit bien me sorielles après 3 h de Death Metal en répète

tu enregistres avec la db Killer à -18 db ???

+1 pour la pose finale sur le logo NOS
daniel210567
trés bon morceau scott bis,même si je t'avouerai que ce n'est pas mon style,dans tout les cas félicitations
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Encore du bon travail, Scottbis, merci et bravo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...