NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Les goûts et les couleurs évoluent ???
Scott Bis
Dime a écrit:
Citation:
comment as tu pu voir une différence sachant qu'avant tu n'étais pas satisfait ?

La prise de son que j'avais tenté avec un V30 et qui m'avait déçu a plusieurs explications.
Ca pouvait venir d'un son recherché pour un morceau précis qui correspondait mieux au Greenback.
La guitare aussi, là j'enregistre avec la Lag, peut-être une autre guitare à l'époque.
Ca peut-être aussi un mauvais placement du micro devant le hp, le choix du Sm57 ou du E906.
Mais là je suis content du V30 parce que tous les parametres doivent être réunis pour coller au mieux à un son recherché au morceau du moment.
TheSoulsRemain
Scott Bis a écrit :
Dime a écrit:
Citation:
comment as tu pu voir une différence sachant qu'avant tu n'étais pas satisfait ?

La prise de son que j'avais tenté avec un V30 et qui m'avait déçu a plusieurs explications.
Ca pouvait venir d'un son recherché pour un morceau précis qui correspondait mieux au Greenback.
La guitare aussi, là j'enregistre avec la Lag, peut-être une autre guitare à l'époque.
Ca peut-être aussi un mauvais placement du micro devant le hp, le choix du Sm57 ou du E906.
Mais là je suis content du V30 parce que tous les parametres doivent être réunis pour coller au mieux à un son recherché au morceau du moment.

Il n'y a pas qu'une façon de faire.
black.angel
Scott Bis a écrit :
Dime a écrit:
Citation:

Pour le repiquage, je préfère également le V30 ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • Vintage Total utilisateur
de mon côté, je trouve que sur les basses, les Greenback ont un peu de mal à encaisser
Francois1981
madazin a écrit :
de mon côté, je trouve que sur les basses, les Greenback ont un peu de mal à encaisser

Je trouve aussi, c'est pour ça que j'aimerais bien trouver 2 HP complémentaires pour mon 4*12 (pas de V30 car je suis déja bien servi en aigu...), vous auriez des propositions?

Bilan de la dernière répète : excellent .
Avec la correction du pb sur le transfo de sortie première génération, plus de buzz et le seul souffle restant est du à ma gratte qui n'est pas encore blindée...

Tiens, une question en passant, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir des micros à haut niveau de sortie, avec les classic 57 ça ramone déjà grave avec le gain à 8/9h (tête DVL), et bien dynamique en plus, quelqu'un pourrait m'expliquer le but de monter des micros high-gain?
Fr33man
D'avoir plus de compression ? Plus de précision pour les solos et riff à haute vitesse ou les c57 n'ont pas un son assez compact ?
Elemiah666
EVM12-L + V30, ya qu'ça d'vrai!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tony Severin
Elemiah666 a écrit :
EVM12-L + V30, ya qu'ça d'vrai!

J'aimerai bien testé un cab avec un EVM12 L pour comparer à du V30 ou du Century Vintage G-12.
daniel210567
Fr33man a écrit :
D'avoir plus de compression ? Plus de précision pour les solos et riff à haute vitesse ou les c57 n'ont pas un son assez compact ?

J'avais des classics 57 sur ma Les Paul,je trouvais que ça manquer de hargne et de précision,j'ai mis un kit EMG 81-85,pour mon jeu ces micros sont excellents
Là je me suis trouvé un AHB 2 Blackout de chez Seymour,faudra que j'essaye pour voir,je sais que ces micros ont beaucoup de gain que les EMG
NOS+LP+EMG
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
Francois1981 a écrit :
madazin a écrit :

Je trouve aussi, c'est pour ça que j'aimerais bien trouver 2 HP complémentaires pour mon 4*12 (pas de V30 car je suis déja bien servi en aigu...), vous auriez des propositions?

je viens de me trouver un bafle Line 6 équipé en Celestion 90. Deux de ces HP (G12 H90, je crois)mixés avec 2 V30 me procurent un son qui me semble moins aigu qu'avec 4 V30. Ca m'a étonné, car Line 6 n'a pas une super réputation. Comme dit plus haut, ce sont vraiment nos oreilles qui nous permettent de faire un choix, et en plus, nos goûts peuvent évoluer avec le temps et avec le style de musique vers lequel on s'oriente.
black.angel
madazin a écrit :

je viens de me trouver un bafle Line 6 équipé en Celestion 90. Deux de ces HP (G12 H90, je crois)mixés avec 2 V30 me procurent un son qui me semble moins aigu qu'avec 4 V30. Ca m'a étonné, car Line 6 n'a pas une super réputation. Comme dit plus haut, ce sont vraiment nos oreilles qui nous permettent de faire un choix, et en plus, nos goûts peuvent évoluer avec le temps et avec le style de musique vers lequel on s'oriente.

Dans quel baffle as-tu 4 V30 déjà ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
daniel210567 a écrit :

J'avais des classics 57 sur ma Les Paul,je trouvais que ça manquer de hargne et de précision,j'ai mis un kit EMG 81-85,pour mon jeu ces micros sont excellents
Là je me suis trouvé un AHB 2 Blackout de chez Seymour,faudra que j'essaye pour voir,je sais que ces micros ont beaucoup de gain que les EMG
NOS+LP+EMG

Les anciennes DVL avait un gain maxi à mi-course ;-)

Les CA100 sont beaucoup plus souple à régler maintenant.

J'ai placé un 500T sur ma deuxième LP, et ça marche très bien (plus d'attaque que le BurtBucker3)

Tu verras cela à la prochaine répète (avec la grosse sono LD Systems qui va bien).
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
[/hs]Hors sujet :
Tu verra cela à la prochaine répète (avec la grosse sono qui va bien).

Je me languis d'entendre tout ça
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
black.angel a écrit :
madazin a écrit :

Dans quel baffle as-tu 4 V30 déjà ?

c'est une enceinte que j'ai construite aux dimensions du Mesa (le grand)
http://i65.servimg.com/u/f65/1(...)1.jpg

et c'est dans le 4x12 Line 6 que j'ai mélangé les HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...