NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Francois1981 a écrit :
Effectivement, il n'est pas récent : n° de série S2/08 de septembre 2005...

Quant à la LP, elle n'est pas blindée alors que mon backup oui... je vais déjà essayer de blinder la cavité...

Greg de ETHS fait des tonnes de concert avec sa DVLS1/05 de début 2005, et ça envoie du bois (c'est fiable) ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
icarus78
Salut à tous,
je voulais juste vous faire part de mon heureuse expérience avec ma tête NOS.

Je viens d'enregistrer le premier EP de mon groupe Crowmorph avec mon ampli, et je dois tout simplement dire que, je n'ai jamais obtenu un aussi gros son en studio. Avant j'avais une ENGL Fireball et là j'ai carrément plus de patate et de dynamique.

Nous avons utilisés ma tête NOS CA 100 en EL34 et une B-52 AT100 en 6L6 (si je ne me trompe pas) et le mélange des 2 donne vraiment un son très cool.

J'essayerai de vous poster des samples dès qu'on aura reçu le produit fini.

PS : Gérard, merci encore pour cet ampli !!!!! Grâce à toi, non seulement j'ai un filament de bave qui pend en concert quand j'entends mon son mais aussi en studio !!!!!!
black.angel
icarus78 a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'enregistrer le premier EP de mon groupe Crowmorph avec mon ampli, et je dois tout simplement dire que, je n'ai jamais obtenu un aussi gros son en studio. Avant j'avais une ENGL Fireball et là j'ai carrément plus de patate et de dynamique.

Nous avons utilisés ma tête NOS CA 100 en EL34 et une B-52 AT100 en 6L6 (si je ne me trompe pas) et le mélange des 2 donne vraiment un son très cool.

PS : Gérard, merci encore pour cet ampli !!!!! Grâce à toi, non seulement j'ai un filament de bave qui pend en concert quand j'entends mon son mais aussi en studio !!!!!!

Merci à toi ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
icarus78 a écrit :
Salut à tous,

Gérard créateur de sourires baveux
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
Vu que Gérard nous concocte tellement de choses, à quand une NOS qui sert la Cervoise ???
Agent Damask
Bon je me rends compte que mon précédent message n'a pas fonctionné (pénibles ces filtres depuis le boulot ^^)

En substance je remerciais chaudement Gérard pour sa réponse et précisais que j'allais commencer par changer mon câble HP.

C'est à présent chose faite (j'ai pris un truc plutôt haut de gamme faute de pouvoir passer à St Christol ) et force est de constater que ça améliore nettement la qualité et le volume du son produit.

Voilà, si ça peut servir à d'autres que moi, on dit souvent que le câblage est important, mais je ne pensais pas qu'un simple jack engendre tant de conséquences

A nouveau merci pour le conseil !

Pour répondre à tes questions :
Quel sont les HP montés dedans ? 4 V30

L'impédance du combo et du 4X12 ? 8 ohms et y'a les deux sur le baffle. Je me suis donc logiquement branché sur la prise 8 ohms ^^

Le combo monté sur le Baffle plus prés des oreilles que le 4X12. Oui effectivement c'est flagrant

Le HP du combo plus criard que ceux du baffle. Oui aussi.

Je te conseille de te servir que du 4X12 pour éviter cette sensation de différence, et lorsque tu joueras plus fort, cette sensation disparaitra ;-) Je pense faire ça On verra lundi en répet s'il y a une utilité à rester en "5x12" ^^
icarus78
black.angel a écrit :
spec a écrit :
Dime_RIP a écrit :
si je veux récupérer la partie préam du NOS dans ma carte son) pour lui assigner une modélisation amp + cab), je branche le send de la NOS à l'entrée de ma carte son,k c'est bien ça ???

Dans ce cas, ma tête doit rester brancher à mon cab ??
Je précise aussi je dispose aussi d'une Db Killer qui dispose de la fonciton loadbox (branché entre mon cab et ma tête) - utile , pas utile dans ce cas vu qu'on shunte la partie poweramp???

merci les NOSeurs

Send NOS-> carte son, out NOS-> baffle
ou
Send NOS-> carte son, et enlever le fusible no2/out NOS-> rien

Je pense que ça suffit de mettre le Master à 0 dans ton cas (donc rien à la sortie et donc sans baffle (Gérad tu peux confirmer ?)), mais c'est facile d'enlever d'un fusible

J'ai fait ça et ça amarche nikel!!!

Pour être efficace, le mieux, lorsque l'on veux se passer de la section puissance, est d'ôter le F2.

Le send est la sortie de la section préamp ;-)

Amuse toi bien,
Amicalement,
Gérard..

Je viens d'essayer, et je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose mais je n'ai pas de sons qui sort via la sortie send sur ma carte son pourtant j'ai bien enlevé le fusible 2.

Alors que lorsque j'utilise ma tête normalement avec des effets dans la boucle j'ai aucun soucis.
capitaine_banane
Francois1981 a écrit :
J'y ai pensé, mais le pb c'est que tu diminue aussi le gain sur le son clair, tu n'avais pas une différence encore plus accentuée entre les deux canaux?

non, car (dans mon ampli en tout cas) la V4 était dédiée au son clair.
black.angel
icarus78 a écrit :

Je viens d'essayer, et je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose mais je n'ai pas de sons qui sort via la sortie send sur ma carte son pourtant j'ai bien enlevé le fusible 2.

Alors que lorsque j'utilise ma tête normalement avec des effets dans la boucle j'ai aucun soucis.

Le F2 ne sert qu'à protéger les lampes de puissance, vérifie bien que tu à ôté le F2 (500mAT) et non pas le F3 (800mAT)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
icarus78
J'ai bien enlevé le F2.
Mais pour avoir du son, je dois enlever le stand-by c'est normal Gérard ?

En tout cas, en utilisant Recabinet 3 derrière, ça sonne pas trop mal, mais je trouve qu'on perds quand même beaucoup en dynamique.

Sinon Gérard à quand un ampli de puissance CA 100 au format rack, car là je viens d'essayer un ENGL E570 dans la boucle et whouhouhou ça dépote !!
daniel210567
Petite répét samedi après midi,on était sur une CA100 en EL34 et un 4x12 en V30 chacun ( bientôt on sera avec deux 4x12 chacun),avec une equa différente pour chaque gratteux,ça envoyer du charbon,les deux sons se complétaient super bien et on sortait vraiment du mix
NOS ça envoie du bois
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
icarus78 a écrit :
J'ai bien enlevé le F2.
Mais pour avoir du son, je dois enlever le stand-by c'est normal Gérard ?

En tout cas, en utilisant Recabinet 3 derrière, ça sonne pas trop mal, mais je trouve qu'on perds quand même beaucoup en dynamique.

Sinon Gérard à quand un ampli de puissance CA 100 au format rack, car là je viens d'essayer un ENGL E570 dans la boucle et whouhouhou ça dépote !!

euh, bah stand bye sur off , y'a pas de son je dirai
Francois1981
capitaine_banane a écrit :
Francois1981 a écrit :
J'y ai pensé, mais le pb c'est que tu diminue aussi le gain sur le son clair, tu n'avais pas une différence encore plus accentuée entre les deux canaux?

non, car (dans mon ampli en tout cas) la V4 était dédiée au son clair.

Dans le mien, le son clair est géré par 1/2 V1 et 1/2 V3, ce qui va rendre la chose compliquée... Je vais déjà essayer de changer la valeur du potentiomètre de gain pour qu'il soit plus gérable...
Scott Bis
Un petit mot sur les hp V30 et Greenback, j'ai les deux sur mon NOS 4x12.
Depuis pas mal de temps quand j'enregistre je place systematiquement le micro devant un Greenback, j'avais fait un essai avec le v30 sans être convaincu et j'avais laissé tomber.
Ce week-end j'ai enregistré comme dab avec un Greenback mais sans être satisfait, j'ai alors placé le micro devant un V30 et là nickel!!
Un peu plus précis que le Greenback, voilà ma petite expérience du week-end.
Dime_RIP
comment as tu pu voir une différence sachant qu'avant tu n'étais pas satisfait ?
icarus78
Les goûts et les couleurs évoluent ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...