NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Francois1981
Bon, je ferais différents essais à la répète de ce soir, avec un petit enregistrement en prime... Pour la gratte, elle est neuve, j'utilise presque jamais le potard de volume et je joue avec des humbuckers...

Pour le gain, je suis à 8h... le pb est que pour ajuster finement le gain dans cette zone la ça devient difficile...

Merci en tout cas de tes pistes!
black.angel
Francois1981 a écrit :
Bon, je ferais différents essais à la répète de ce soir, avec un petit enregistrement en prime... Pour la gratte, elle est neuve, j'utilise presque jamais le potard de volume et je joue avec des humbuckers...

Pour le gain, je suis à 8h... le pb est que pour ajuster finement le gain dans cette zone la ça devient difficile...

Sur on modèle, le gain arrive rapidement, il faut remplacer le potard de gain de 1M Ohms par un 500 kOhms,.

Ensuite remplacer la résistance d'anode de la V1 (partie lead) 220 KO par un 100 kO.

Mais il y a tellement de possibilité qu'il est difficile de tout indiquer ici.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Francois1981 a écrit :
Merci de tes indications, je vais regarder ça...

Pour le buzz, ça ne pourrait pas être du à mon transfo d'alim qui vibre?

Non, mais il faudrait quand même vérifier ton bias pour être sur que les lampes ne tire pas à mort sur le transfo (de première génération).

Tu as bien une prise de terre ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Agent Damask
black.angel a écrit :
Agent Damask a écrit :
Clair ^^

Bon j'ai fait un mini essai juste avant de partir au boulot. J'ai branché le baffle en HP supplémentaire de mon combo et ça marche nickel (j'attends de voir a plus fort volume).
Par contre je note que le volume qui sort du 4x12 est sensiblement moins fort que celui qui sort du HP du combo (même lorsque je débrache le HP du combo d'ailleurs, le son est magnifique sur les 4 V30 mais le volume est globalement moins fort, c'est normal ou y'a t'il quelque chose que je fais de traviole ? ^^)

Bravo pour ton acquisition ;-)

Pour ton 4X12, quel sont les HP montés dedans ?

Pour ta sensation de diffrence sonore, il y a plusieurs paramétré:

L'impédance du combo et du 4X12,

Le combo monté sur le Baffle plus prés des oreilles que le 4X12.

Le HP du combo plus criard que ceux du baffle.

Le câble utilisé (on m'a fait le coup recensement avec un câble neuf de Thomann à 4.77€ qui bouffait le son entre une Mésa et un dB'killer).

La puissance est réparti sur 4 HP, pour exemple:

10 watts pour le combo
10 watts pour le baffle, soit 2.5 watts par HP.

A condition que l'impédance soit la même et les HP identique

Je te conseille de te servir que du 4X12 pour éviter cette sensation de différence, et lorsque tu joueras plus fort, cette sensation disparaitra ;-)

Amuse toi bien,
Amicalement,
Gérard..
Francois1981
black.angel a écrit :
Francois1981 a écrit :
Merci de tes indications, je vais regarder ça...

Pour le buzz, ça ne pourrait pas être du à mon transfo d'alim qui vibre?

Non, mais il faudrait quand même vérifier ton bias pour être sur que les lampes ne tire pas à mort sur le transfo (de première génération).

Tu as bien une prise de terre ?

Aurais tu un tutoriel que tu pourrais m'envoyer pour tester le bias?
capitaine_banane
Francois1981 a écrit :

héhé j'avais le même soucis avant que Gérard ne le recable en CA.
cette DVL était brutale!
Essaye de mettre en V1 une lampe à faible gain (moi j'avais mis une phillips JAN), ca permettait de régler un peu mieux le gain.
black.angel
Pour les fans de son Crunch, la NOS'DRIVE est enfin dispo ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
Bon, j'ai bien avancé ce midi (et aussi fait une connerie...)

Donc mon transfo d'alim vibre un peu, et buzze dans l'ampli...

J'ai essayé de resserrer les vis du capot et la, j'ai cassé une des tiges filetées qui assurent la solidarité des éléments , à changer donc, mais pas trop grave...

J'ai donc arrêté et j'ai regardé plus attentivement le transfo, et voila ce qui apparait : (il s'agit du transfo de sortie mais j'avais la même chose sur le transfo d'alim...)

Et oui, les lamelles aux extrémités ne sont pas solidaires des autres...
Résultat, sur le transfo d'alim, comme celui-ci vibre, la lamelle rentrait en résonance et provoquait un buzz dans l'ampli...

Je l'ai donc recollée à la super-glue mais je doute de la tenue dans le temps...
Gérard, existe t'il un moyen fiable de "recoller" ces lamelles?
D'autant plus que je pense que les lamelles décollées du transfo de sortie occasionnent certains bruits parasites à fort volume...

J'ai également fait un essai avec ma guitare de secours et la, plus de bruit de fond sur le canal lead par rapport à ma guitare principale...
Je vais donc recabler correctement la Gibson, ce qui est quelque chose d'un peu inacceptable sur une guitare neuve...

Voila les résultats d'une pause du midi bien employée... Je vous rassure j'ai aussi eu le temps de manger ...

François
black.angel
Pour les anciens transfos (serie DVL /DVS), il suffit de mettre de la colle pour combler l'espace créé par les pattes de fixations et ainsi éviter que ça vibre.

Avec les transfos montés traversant (CA100) le problème ne se pose plus ;-)

Concernant ta Gibson, de quel modèle s'agit-il?

l'acastillage est-il à la masse ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
De la colle genre colle à chaud?

Pour la Les Paul il s'agit d'une standard 2008... J'ai pas de ploc quand je touche l'accastillage donc il doit être à la masse... Par contre toute l'électronique est sur CI, je vais refaire un câblage à l'ancienne avec une belle masse en étoile, comme sur mon backup...

En tout cas je suis bien content d'avoir trouvé des solutions à mes problèmes...
black.angel
Francois1981 a écrit :
De la colle genre colle à chaud?

Pour la Les Paul il s'agit d'une standard 2008... J'ai pas de ploc quand je touche l'accastillage donc il doit être à la masse... Par contre toute l'électronique est sur CI, je vais refaire un câblage à l'ancienne avec une belle masse en étoile, comme sur mon backup...

En tout cas je suis bien content d'avoir trouvé des solutions à mes problèmes...

On avait remarqué ce phénomène sur certain ampli, ensuite, de la colle à chaud était appliqué, le tiens ne doit pas dater d'hier ;-)

Pour la Gibson, vérifies si les cavités derrière les micros sont blindées (peinture au graphite ou feuille de cuivre à la masse).

c'est ce que j'ai fait sur mes LP (Mes LAg Roxanne ne posant pas de problemes).
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
Effectivement, il n'est pas récent : n° de série S2/08 de septembre 2005...

Quant à la LP, elle n'est pas blindée alors que mon backup oui... je vais déjà essayer de blinder la cavité...
black.angel
Francois1981 a écrit :
Effectivement, il n'est pas récent : n° de série S2/08 de septembre 2005...

Quant à la LP, elle n'est pas blindée alors que mon backup oui... je vais déjà essayer de blinder la cavité...

Greg de ETHS fait des tonnes de concert avec sa DVLS1/05 de début 2005, et ça envoie du bois (c'est fiable) ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...