NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
black.angel a écrit :
spec a écrit :
Dime_RIP a écrit :
si je veux récupérer la partie préam du NOS dans ma carte son) pour lui assigner une modélisation amp + cab), je branche le send de la NOS à l'entrée de ma carte son,k c'est bien ça ???

Dans ce cas, ma tête doit rester brancher à mon cab ??
Je précise aussi je dispose aussi d'une Db Killer qui dispose de la fonciton loadbox (branché entre mon cab et ma tête) - utile , pas utile dans ce cas vu qu'on shunte la partie poweramp???

merci les NOSeurs

Send NOS-> carte son, out NOS-> baffle
ou
Send NOS-> carte son, et enlever le fusible no2/out NOS-> rien

Je pense que ça suffit de mettre le Master à 0 dans ton cas (donc rien à la sortie et donc sans baffle (Gérad tu peux confirmer ?)), mais c'est facile d'enlever d'un fusible

J'ai fait ça et ça amarche nikel!!!

Pour être efficace, le mieux, lorsque l'on veux se passer de la section puissance, est d'ôter le F2.

Le send est la sortie de la section préamp ;-)

Amuse toi bien,
Amicalement,
Gérard..

merci Gérard

et si je laisse brancher ma Db Killer entre ma tête et mon baffle en position ''mute'', c'est aussi nécessaire de virer le fusible ????

ça marche de la même façon avec toutes les têtes (exemple ma Powerball !!!)

black.angel
Avec le Mute, pas besoin de virer le F2 ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
capitaine_banane
Dime_RIP a écrit :
et bah non

Sinon petite question avant que je ne fasse de connerie et que je grille la tête

si je veux récupérer la partie préam du NOS dans ma carte son) pour lui assigner une modélisation amp + cab), je branche le send de la NOS à l'entrée de ma carte son,k c'est bien ça ???

Dans ce cas, ma tête doit rester brancher à mon cab ??
Je précise aussi je dispose aussi d'une Db Killer qui dispose de la fonciton loadbox (branché entre mon cab et ma tête) - utile , pas utile dans ce cas vu qu'on shunte la partie poweramp???

merci les NOSeurs

bah si tu as une loadbox y'a pas de soucis:

send -> carte son
sortie speaker -> loadbox

et c'est tout, tu récupères la partie preamp de ta tête.
Moi je récupère aussi la partie power amp en faisant:

sortie speaker -> loadbox -> carte son -> simu HP

ce qui me fait qu'une simu à gérer et pas une simu de poweramp en plus.
titiracoune
769.43 EUR pour l'aller France => US
659.98 EUR pour faire US => France

Va comprendre, ça coute moins cher de faire venir du matos des US ?[/quote]

bonjour à tous (à toutes?),

Ben ça s'appellerait pas du protectionnisme doux... ou l'effet vaseline de la "mondélisation" !!! haha...

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
daniel210567
peut être aussi qu'il y a un des deux pays qui préfére baisser le coup du transport et exporter ses produits,perdre d'abord pour mieux récupérer ensuite....
et l'autre prendre de suite et moins vendre aprés....

il y a un dicton Français qui dit
"tout ce qui est pris,n'est plus à prendre"

peut être que tout ceci résulte de ça.......
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
@ capitaine_banane : j'ai déjà fait ça cad reprendre le signal post amp grace à la sortie line out de la db killer

c'était juste uen idée pour voir ce que ça donnerait en ne prenant que la partie préamp et d'y rajouter une simu poweramp en plus de la simu HP
Francois1981
Gérard,

Est-il possible de modifier par moi-même le gain de ma DVL en le divisant par 2?
D'autre part, j'ai un buzz en lead, pas un souffle mais un buzz qui ne disparait pas en changeant les lampes, aurais tu une idée de la cause de ce buzz?

Cordialement,

François
Agent Damask
Hoplà !

Me voilà donc heureux possesseur d'un 4x12 NOS, trouvé d'occasion alors qu'il dormait dans un appartement bisontin

Pas encore pu l'essayer mais je pense que week-end y'aura du bruit par chez moi ^^
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Agent Damask a écrit :
Hoplà !

Me voilà donc heureux possesseur d'un 4x12 NOS, trouvé d'occasion alors qu'il dormait dans un appartement bisontin

Pas encore pu l'essayer mais je pense que week-end y'aura du bruit par chez moi ^^

après avoir fait du chemin, voici un 4x12 qui retourne à Nîmes. Tu vas apprécier
Dime_RIP
ça va gronder jusqu'en alsace
Agent Damask
Clair ^^

Bon j'ai fait un mini essai juste avant de partir au boulot. J'ai branché le baffle en HP supplémentaire de mon combo et ça marche nickel (j'attends de voir a plus fort volume).
Par contre je note que le volume qui sort du 4x12 est sensiblement moins fort que celui qui sort du HP du combo (même lorsque je débrache le HP du combo d'ailleurs, le son est magnifique sur les 4 V30 mais le volume est globalement moins fort, c'est normal ou y'a t'il quelque chose que je fais de traviole ? ^^)
black.angel
Agent Damask a écrit :
Clair ^^

Bon j'ai fait un mini essai juste avant de partir au boulot. J'ai branché le baffle en HP supplémentaire de mon combo et ça marche nickel (j'attends de voir a plus fort volume).
Par contre je note que le volume qui sort du 4x12 est sensiblement moins fort que celui qui sort du HP du combo (même lorsque je débrache le HP du combo d'ailleurs, le son est magnifique sur les 4 V30 mais le volume est globalement moins fort, c'est normal ou y'a t'il quelque chose que je fais de traviole ? ^^)

Bravo pour ton acquisition ;-)

Pour ton 4X12, quel sont les HP montés dedans ?

Pour ta sensation de diffrence sonore, il y a plusieurs paramétré:

L'impédance du combo et du 4X12,

Le combo monté sur le Baffle plus prés des oreilles que le 4X12.

Le HP du combo plus criard que ceux du baffle.

Le câble utilisé (on m'a fait le coup recensement avec un câble neuf de Thomann à 4.77€ qui bouffait le son entre une Mésa et un dB'killer).

La puissance est réparti sur 4 HP, pour exemple:

10 watts pour le combo
10 watts pour le baffle, soit 2.5 watts par HP.

A condition que l'impédance soit la même et les HP identique

Je te conseille de te servir que du 4X12 pour éviter cette sensation de différence, et lorsque tu joueras plus fort, cette sensation disparaitra ;-)

Amuse toi bien,
Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
Francois1981 a écrit :
Gérard,

Est-il possible de modifier par moi-même le gain de ma DVL en le divisant par 2?
D'autre part, j'ai un buzz en lead, pas un souffle mais un buzz qui ne disparait pas en changeant les lampes, aurais tu une idée de la cause de ce buzz?

Cordialement,

François

Gérard as tu vu mon message?
black.angel
Francois1981 a écrit :
Gérard,

Cordialement,

François

Salut François,

Il n'y a normalement pas de Buzz sur le lead.

Sauf si ton câble est sensible au bruit, que ta guitare est trop prés du transfo d'alimentation (ça rayonne), que tes micros sont des simples bobinages, que ton potard de volume guitare soit câblé à l'envers et ne met pas le câble à la masse lorsqu'il est baissé.

Pour moins de gain, dans un premeir temps baisse le potard du gain ;-)

Ensuite, il est possible de modifier le rendement des lampes pour moins de gain.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
Bon, je ferais différents essais à la répète de ce soir, avec un petit enregistrement en prime... Pour la gratte, elle est neuve, j'utilise presque jamais le potard de volume et je joue avec des humbuckers...

Pour le gain, je suis à 8h... le pb est que pour ajuster finement le gain dans cette zone la ça devient difficile...

Merci en tout cas de tes pistes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...