NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
pedroabsinthe a écrit :

Salut Gérard, tu la situerais où par rapport à la Xotic BB preamp ? C'est le même genre d'utilisation ?

Un gars est justement en train de tester cela à l'atelier, il a justement une xotic BB préamp dans son pédal board.

Et voici ses conclusions :

Usage similaire, plus de basse et moins de souffle sur la NOS'DRIVE, avec un grain plus naturel, et plus de chaleur.

Peut servir de boost ou d'overdrive.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
black.angel a écrit :
pedroabsinthe a écrit :

Salut Gérard, tu la situerais où par rapport à la Xotic BB preamp ? C'est le même genre d'utilisation ?

Un gars est justement en train de tester cela à l'atelier, il a justement une xotic BB préamp dans son pédal board.

Usage similaire, plus de basse et moins de souffle sur la NOS'DRIVE, avec un grain plus naturel, et plus de chaleur.

Peu servir de boost ou d'overdrive.

Amicalement,
Gérard..

encore du bon matos
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
floobert
daniel210567 a écrit :
black.angel a écrit :
pedroabsinthe a écrit :

Peu servir de boost ou d'overdrive.

Amicalement,
Gérard..

encore du bon matos

carrément ,ça va être mon prochaine achat!!!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Tony Severin
black.angel a écrit :
pedroabsinthe a écrit :

Amicalement,
Gérard..

Le gars en question c'était moi.

Et effectivement j'ai pris mes pédales en plus de mon ampli pour comparer avec tout le matos N.O.S.

Et encore une fois, je suis sur le cul.

La NOS Drive est très efficace comme overdrive.

Une bonne réserve de volume, un gain qui permet d'avoir un clean booster transparent et rond grâce à la longue course du potard.

Un potard de tonalité qui ajoute des aigus.Les basses naturelles permettent d'obtenir un son bien rond, chaud, à bas volume, et même avec un gain faible.
Pour les amplis et baffles en manque de basse, de rondeur... la NOSDrive sera bien efficace.
(Les baffles NOS ne manquant de rien, les basses m'ont un peu gêné sur le 4x12, mais c'est une modif de quelques minutes si ça dérange.)

En tout cas le grain m'a bien satisfait, ça fait vraiment naturel, c'est sans lampe, et pourtant ça sonne comme si il y en avait.
Ca consomme quedal, une pile 9V suffit. (pas besoin d'alim externe)
Le volume énorme, permet d'attaquer une tête d'ampli, une boucle d'effet ou un power amp.
A côté de ma BB preamp ça souffle quasiment pas. (l'ISP Decimator n'est pas indispensable)

Bon petit overdrive et je suis satisfait.
Dime_RIP
une nouvelle venue

quelle sera ta prochaine réalisation Gérard ?
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
une nouvelle venue

quelle sera ta prochaine réalisation Gérard ?

Mon second 4x12 et une paire de concert hard core en tant que gratteux

projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
  • Vintage Total utilisateur
un ampli de puissance pour aller avec l'Armageddon ???
pedroabsinthe
Tony Severin a écrit :
black.angel a écrit :
pedroabsinthe a écrit :

Amicalement,
Gérard..

Le gars en question c'était moi.

Et effectivement j'ai pris mes pédales en plus de mon ampli pour comparer avec tout le matos N.O.S.

Et encore une fois, je suis sur le cul.

La NOS Drive est très efficace comme overdrive.

Une bonne réserve de volume, un gain qui permet d'avoir un clean booster transparent et rond grâce à la longue course du potard.

Un potard de tonalité qui ajoute des aigus.Les basses naturelles permettent d'obtenir un son bien rond, chaud, à bas volume, et même avec un gain faible.
Pour les amplis et baffles en manque de basse, de rondeur... la NOSDrive sera bien efficace.
(Les baffles NOS ne manquant de rien, les basses m'ont un peu gêné sur le 4x12, mais c'est une modif de quelques minutes si ça dérange.)

En tout cas le grain m'a bien satisfait, ça fait vraiment naturel, c'est sans lampe, et pourtant ça sonne comme si il y en avait.
Ca consomme quedal, une pile 9V suffit. (pas besoin d'alim externe)
Le volume énorme, permet d'attaquer une tête d'ampli, une boucle d'effet ou un power amp.
A côté de ma BB preamp ça souffle quasiment pas. (l'ISP Decimator n'est pas indispensable)

Bon petit overdrive et je suis satisfait.

Il faut vraiment que je teste ça alors...
icarus78
+1 pour l'ampli de puissance !!!

J'ai essayé il y a un peu un preamp mesa v-twin (l'ancien au format rack) autant il sonne anémique sur le JCM900 du local de répète autant sur le nos c'était un putain de monstre, j'aurai jamais cru qu'un ampli de puissance pouvait autant jouer sur la qualité du son et le rendu.
daniel210567
madazin a écrit :

Un ampli de puissance stéréo 2x120w,ça rappellera des souvenirs à Gerard,la bonne et vieille époque du tout rackable
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
  • Vintage Total utilisateur
daniel210567 a écrit :
madazin a écrit :

Un ampli de puissance stéréo 2x120w,ça rappellera des souvenirs à Gerard,la bonne et vieille époque du tout rackable

j'ai longtemps joué sur un 2x50, c'était amplement suffisant
black.angel
daniel210567 a écrit :
madazin a écrit :

Hé hé hé, avec 2 ou 4 4X12 ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
madazin a écrit :
daniel210567 a écrit :
madazin a écrit :

j'ai longtemps joué sur un 2x50, c'était amplement suffisant

Oui moi aussi,d'ailleurs j'ai toujours mon 50/50 Peavey,qui me sert tous les jours,pour jouer chez moi avec un preamp Rocktron Progap Ultra II
Quand je parlais du 120/120,c'était par rapport à Gerard,il en a eu un à une époque "the Psykose year's"

En parlant du 50/50,jaimerai bien essayer ça avec l'armaggedon juste pour voir (ou entendre plutôt)
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
dans quelques jours, un baffle NOS va ronfler à côté du n en répète
BOPAPA30
........"Rencontre du troisième Son.".........

Voilà, mon problème est enfin résolu... je cherchais désespérément LE 3ème son pour avoir une diversité dans les styles que j'essaye de jouer.

- le premier était depuis longtemps trouvé grâce à l'association Fender Stat-plus direct dans la tête et baffle Stevens 70' sans master poussé à volume 8 pour du Gilmour par exemple, un son de fou, ampleur, précision, le pied. Un peu fort, mais the pied !

- le deuxième avec mon Rocker 30 sur lequel j'y envoie ma télé RI52' direct donc LE son texan bien rapeux. ( pas rapeur, hein ?! ) peut-être changer une lampe de préamp, ecc803 ? , j'sais pas encore, mais déjà le son me convient pas mal.

- le troixième étant pour moi un son rock/hardrock typé années 80' que je voulais obtenir avec mon LP custom... le N.O.S en Lead ne me convenait pas, trop froid et trop typé dans les graves... du coup, un petit message de Gérard : " passes me voir quand tu veux, et je te modifie ta CA100 en lui donnant un coté Rock ?! " ... chose faite. Une fois la tête récupérée, j'essaye, et là, ... déception ! ... un son toujours aussi froid, manque de corps, dégeux ! ... j'ai du coup remisé la tête sur son baffle dans un coin de la pièce... Jusqu'a hier : pas possible, il y a un "truc" ! ... je ressort mon LP, et je passe une bonne partie de l'aprem à " bidouiller " les réglages ... ET ! au détour d'un réglage, ( la présence je crois ) LE SON ! voiçi donc ces fameux réglages :

le Lead:

Gain: 15H
Sweep: 10H
Bass: 12H
Medium: 9H30
Treble: 15H
Master: 10H
Rumble: 16H
Présence: 16H

le tout avec le bon vieux micro PAT chevalet d'origine de mon LP Norlin.

le Clean:

Gain: 10H
Bass: 13H
Médium: 14H
Treble: 11H

son légèrement "jazzy" plus "chaud" dans les médiums avec le micro manche "Bill Laurence"... ( je précise pour gérard qui connait la gratte que j'ai fait une modif du cablage pour obtenir une correction indépendante des trois micros. )

...voilà, ma petite Boss Dm2 dans la boucle et encore un peu de rodage pour les V30, et je serai comblé. ( en un mot ! non mais ! )

je m'en veux d'avoir été un peu long dans mon post, mais je tenais à dire pour les déçus du son N.O.S, ( au vu de tous ceux qui revendent leur tête ) qu'un coup de fil à Gérard, ( merci Gégé ) et un peu de temps sur les réglages finiront part vous donner "votre son" sur cet ampli "made in france".

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...