black.angel a écrit :
pedroabsinthe a écrit :
Salut Gérard, tu la situerais où par rapport à la Xotic BB preamp ? C'est le même genre d'utilisation ?
Un gars est justement en train de tester cela à l'atelier, il a justement une xotic BB préamp dans son pédal board.
Et voici ses conclusions :
Usage similaire, plus de basse et moins de souffle sur la NOS'DRIVE, avec un grain plus naturel, et plus de chaleur.
Peut servir de boost ou d'overdrive.
Amicalement,
Gérard..
Le gars en question c'était moi.
Et effectivement j'ai pris mes pédales en plus de mon ampli pour comparer avec tout le matos N.O.S.
Et encore une fois, je suis sur le cul.
La NOS Drive est très efficace comme overdrive.
Une bonne réserve de volume, un gain qui permet d'avoir un clean booster transparent et rond grâce à la longue course du potard.
Un potard de tonalité qui ajoute des aigus.Les basses naturelles permettent d'obtenir un son bien rond, chaud, à bas volume, et même avec un gain faible.
Pour les amplis et baffles en manque de basse, de rondeur... la NOSDrive sera bien efficace.
(Les baffles NOS ne manquant de rien, les basses m'ont un peu gêné sur le 4x12, mais c'est une modif de quelques minutes si ça dérange.)
En tout cas le grain m'a bien satisfait, ça fait vraiment naturel, c'est sans lampe, et pourtant ça sonne comme si il y en avait.
Ca consomme quedal, une pile 9V suffit. (pas besoin d'alim externe)
Le volume énorme, permet d'attaquer une tête d'ampli, une boucle d'effet ou un power amp.
A côté de ma BB preamp ça souffle quasiment pas. (l'ISP Decimator n'est pas indispensable)
Bon petit overdrive et je suis satisfait.