NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Je pense que ceux qui revendent leurs têtes ne sont pas déçu par la qualité ou le son de la tête mais plutôt qu'il est envie de passer ou d'essayer autre chose.

Et puis les goûts et les couleurs changent aussi avec le temps.

Moi je réfléchis depuis longtemps à me faire un config ENGL, j'hésite avec le Invader 100 ou une config en rack E570 + VHT 2/50 + Multi-Effets.

Configuration onéreuse certes mais avec plus de flexibilité que le NOS pour le live.

Après tout est question de couleurs et de son recherché, en tout cas pour moi, sur les enregistrements de mon groupe, le NOS sert toujours pour grossir et rajouter de la dynamique au mix, ce n'est peut être pas l'ampli qui ressort le plus du mix (je parle du mix d'un morceau hein bien sûr) mais si tu l'enlèves, le mix perd en dynamique en patate etc.

Faudrait que j'essaye de voir si je peux pas vous filler le mix global, le mix sans NOS et le mix qu'avec la NOS.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
daniel210567 a écrit :
Comme quoi desfois avec un peu de patience

en effet, comme je l'ai déjà dit, il m'a fallu un peu de temps pour maîtriser les finesses des réglages de ma CA100 ; une fois cette étape franchie, que du bonheur
black.angel
BOPAPA30 a écrit :

je m'en veux d'avoir été un peu long dans mon post, mais je tenais à dire pour les déçus du son N.O.S, qu'un coup de fil à Gérard, ( merci Gégé ) et un peu de temps sur les réglages finiront part vous donner "votre son" sur cet ampli "made in france".

Hé hé hé, tu es un vrai rockeur ;-)

Il y a encore trop de boutons sur ton ampli.

Je suis heureux que tu ai enfin trouvé ton son (moins de présence pour plus de moelleux)

Amuse toi bien maintenant,

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BOPAPA30
black.angel a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

je m'en veux d'avoir été un peu long dans mon post, mais je tenais à dire pour les déçus du son N.O.S, qu'un coup de fil à Gérard, ( merci Gégé ) et un peu de temps sur les réglages finiront part vous donner "votre son" sur cet ampli "made in france".

Hé hé hé, tu es un vrai rockeur ;-)

Il y a encore trop de boutons sur ton ampli.

Je suis heureux que tu ai enfin trouvé ton son (moins de présence pour plus de moelleux)

Amuse toi bien maintenant,

Amicalement,
Gérard..

ouaip, je crois que je vais te ramener la tête, tu mets des résistances à la place des potars, et je gère le volume à la gratte !

( comme ça je pourrai boire ma bière tranquille. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
on dirait que vu ton avatar, t'est pas si éloigné de moi, comme un cousin, en sorte !

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
CA50 partie ce matin ! Gégé prépare le fer à souder (comme si il avait le temps de refroidir...) !
pedroabsinthe
Bon allez, je vais faire péter une petite NOS Drive, mais pour ça je vais être obliger de revendre ma NOS Box (on va dire 165 euros fdp in, si il y a des intéressés --> MP). J'utilisais cette dernière pour la basse avec ma Orange AD 200, mais depuis que je suis passé sur une SVT 2 Pro, je ne m'en sers plus. Et j'en ai encore moins besoin avec ma CA 100. Mais si je suis certain d'un truc, c'est qu'un jour je me reprendrai une NOS Box, mais en version Custom , parce que c'est quand même une p****n de machine de guerre cette bestiole.
La NOS Drive quant à elle va m'être d'une très grande utilité, que ce soit pour la guitare ou pour la basse.
Francois1981
Après avoir un peu ramé et m'être rendu compte que j'avais fait une connerie sur mon baffle Marshall qui me supprimais des basses et des mediums alors que je pensais en rajouter, je suis maintenant totalement satisfait de la tête N.O.S DVL88, même si je ne fait pas de métal...

Par contre si vous avez avait une façade en tissu et que vous souhaiteriez l'échanger contre une façade black warrior, n'hésitez pas à me contacter...
black.angel
Qu'avais tu fait tu ton Marshall ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
Je trouvais qu'il avait beaucoup d'aigus et pas assez de basses, j'ai donc siliconé l'intérieur mais j'avais également mis une plaque de mousse sur la partie arrière, de la mousse acoustique à picots... et je trouvais que j'avais toujours trop d'aigus.
En enlevant cette plaque de mousse j'ai retrouvé des basses, comme quoi en voulant faire mieux des fois on fait moins bien...

Gérard, si je t'envoie une photo de l'intérieur de l'ampli, pourrais tu m'indiquer les résistances à changer pour avoir moins de gain à la fois sur le canal lead et sur le canal clair?
capitaine_banane
Quels boost / clean boost utilisez vous sur votre NOS? me demande si ça pourrait m'etre utile pour
1/ booster le volume pour les solos
2/ faire cruncher le canal clean
icarus78
Perso, j'utilise une Ibanez TS9 pour booster le gain, un chouillia les fréquences aigues et le volume pour les solos.

Et une MXR Wylde Overdrive pour ce qui est de cruncher(dégueulasser serait plus approprier avec cette pédale) le son clean.
M.Twirly
perso j'ai 4 sons en gros

1- clean de la CA : bah clean

2- clean de la CA + une Barber LTD low OD : clean sale utile pour de la cocotte funky crade ou du clean boost, ça donne de très bons résultats

3- lead 1 de la CA : mon son rythmique de base façon RATM en gros

4- lead 2 de la CA : mon son solo (le meme que le 1 avec deux poils de gain en plus et un chtouille dans le volume)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...