NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
daniel210567 a écrit :
M.Twirly a écrit :
yop Gérard, tu penses pouvoir t'occuper de ma ptite tête quand ( je peux t'appeler pour préciser au besoin)? (François) je suis un petit impatient incorrigible... et j'ai une date le 25 j'aime le risque !

Oui apparemment tu dois aimer le risque,car si tu veux que Gerard s'occupe de ta tête et vu le gabarit à Gerard,ça risque de faire mal aux gencives
Plaisanterie biensûr

surtout vu le mien de gabarit
"j'aime bien le gout de mes dents au fond de ma gorge le matin au petit déj"
black.angel
M.Twirly a écrit :
yop Gérard, tu penses pouvoir t'occuper de ma ptite tête quand ( je peux t'appeler pour préciser au besoin)? (François) je suis un petit impatient incorrigible... et j'ai une date le 25 j'aime le risque !

Je m'en occupe début de semaine prochaine, je suis à TOC ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
yeah good !
au top gégé !
capitaine_banane
Petit sondage:
a quel volume jouez vous en live?

Moi je suis à un peu moins de 1/2 sur le master, volume des canaux a 1/3, avec 2 KT88 et des V30 en général (hier soir sur un baffle 412 mesa boogie, miam miam).
M.Twirly
CA 50 en EL34 baffle NOS 212
en repiqué je suis à 9-10h au master
non repiqué je monte à 12-13h

volume des canaux à 12h gros
gain du clean à 12h
gain des lead à 15h

mais ca va changer un peu avec quelques modifs !
nicov76
black.angel a écrit :
M.Twirly a écrit :

Je m'en occupe début de semaine prochaine, je suis à TOC ;-)

Ttttttt !! Arêtez de me le monopoliser !!! Faut que je fasse ma modif moi !!
M.Twirly
ouais mais j'ai deux concerts à assurer vendredi et samedi prochain j'ai pas de spare !
thomaso
capitaine_banane a écrit :
Petit sondage:

Moi je suis à un peu moins de 1/2 sur le master, volume des canaux a 1/3, avec 2 KT88 et des V30 en général (hier soir sur un baffle 412 mesa boogie, miam miam).

volume canal à 14h
Master 8h30/8h45.
Je préfère pousser le volume canal et ajuster au master
Scott Bis
J'ai fait deux expèriences cette semaine, une bonne et une mauvaise.
La premiere avec une Gibson sg standard, alors le son plutôt sympa, un bon accès dans les cases aigues mais un problême sur le Mi grave à vide, en palm mute "une résonnance harmonique" désagreable quelque soit la position de la main droite, j'ai de suite essayé mes autres guitare et là aucun problême. Ingérable, je l'ai renvoyée au magasin.

La bonne expèrience c'était il y a quelque minutes avec un Dimarzio Liquifire placé en manche sur ma Xavier Petit en acajou/erable/palissandre, génial , j'ai le D sonic en chevalet et ça fonctionne à merveille sur ma NOS custom amp.
capitaine_banane
thomaso a écrit :
capitaine_banane a écrit :
Petit sondage:

volume canal à 14h
Master 8h30/8h45.
Je préfère pousser le volume canal et ajuster au master

Question bête: pourquoi? Tu as remarqué des différences sonores entre pousser le canal ou pousser le master? Tu as quoi comme lampes?
thomaso
Oui,
je trouve, et on a constaté ça aussi en blind test en studio, que le son a plus de patate, de précision et de percutant en poussant le volume canal.
C'était qd à l'époque j'étais en KT88, maintenant avec les El 34 je n'ai pas fait le test mais l'habitude est restée
capitaine_banane
j'ai essayé hier en baissant le master mais pas convaincu, en même temps l'acoustique de la salle donnait un son différent d'habitude donc par sureté j'ai remis mes réglages habituels.
Dime_RIP
thomaso a écrit :
Oui,
je trouve, et on a constaté ça aussi en blind test en studio, que le son a plus de patate, de précision et de percutant en poussant le volume canal.
C'était qd à l'époque j'étais en KT88, maintenant avec les El 34 je n'ai pas fait le test mais l'habitude est restée

pareil sinon j'ai un son assez boueux et du mal à ressortir du mix et être incisif
Après tout dépend des configs (type de salles et matos que les autres utilisent)

En répète, je n'ai pas le choix ; l'autre gratteux joue sur une merde d'ampli marchemal avec un multi effets boss qui balancent beaucoup en medium et d'aigus

Tiens Gérard, parlant de lui, tu a bientôt fini son cab ???
capitaine_banane
Hier j'ai prêté mon NOS à d'autre groupes

J'ai pu entendre mon ampli en live YEAH! ça sonne!

[img]https://picasaweb.google.com/lh/photo/s-qp3D2i85O_SMlVU_82Fw?feat=directlink[/img]
black.angel
Perso, le volume du lead et le master sont équilibrés (1/4 chacun en répète).

Pour JC (le 4X12 de ton pote part mercredi)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...