NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Donc c'est la noire la version RECTO et après la Rouge pour le coup le son est moins gras est plus déifini si tu remarque après les 9 secondes.Mais les 2 sont lampés en EL34 jeux complet d'origine Gérard ;-))

Ce que je voulais vous montrez surtout c'est les 2 ensembles en direct une puissance phénoménale !!! je me croyais dans retour vers le futur à la place de marthy quand il fait l'accord ou tout explose !!!

Voila les vidéos:

NOS CA 100 STANDARD ROUGE et NOS CA 100 RECTO NOIRE:

Pour le son clair ou j'alterne les 2 j'ai fais bref car le plus intéressant est en saturax.

Peu de différence quand je réecoute mais en réel c'est différent à la fin de la vidéo il y a les 2 en meme temps c'est subtil.

Clean:

On peut remarquer malgré les volumes sur les 2 identiques pour les master que la Ca 100 donc black recto est plus forte normal puisque la projection du 4x12 v30 tue un peu mon baffle red 2x12 Xl V30 donc le son est moins puissant sur la Ca 100 rouge.MAis cela permet de voir en stéréo quelles sont complémentaires.

Saturax 1:

Saturax 2:

Saturax 3:

Saturax 4:

Saturax 5:

daniel210567
en tout cas,c'est bien cool tu t'es fait plaisir

t'avais parlé d'une pin up,elle est cachée derriére les amplis
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
alexdreamx
Dommage je l'ai pas trouver en même temps j'aurai autre chose à faire hein!!! (pas de cochoneries ce n'est pas sale ton corps change )
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 28 Août 2011, 00:15
Une petite préférence pour le CA100 standard.
Moins gras que le Recto.
J'ai un vrai Rectifier, avec une Ts9 en façade et la Mxr M108 pour sculpter le son j'arrive à avoir qq chose de plus précis que le son de la CA100 recto.
Cela dit bravo à Gérard il a bien trouvé le son brut de pomme du recto avec le Ca100 recto
Je vais me prendre une Ca100 un jour !! j'aime bcp le son de la Ca100 standard.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
alexdreamx
Attention les gains ne sont pas à fonds et ni les potards en facade bien entendu je parle pas des masters volumes je tiens à la vie quand même.

Donc selon les réglages volume boost enclenché pour la recto noire ou non et la rouge étant une 3 canaux j'ai essayé de varié les disto avec plus ou moins de gain.

Il y'avais de la réserve sous le pied j'avais pas envi aussi d'éclater mes micros Shure et saturé pour l'enregistrement le pauvre Zoom Q3 HD

La recto est bien plus précise que cela crois moi j'ai un peu exprés accentué le gain sur celle ci pour les amoureux du recto voila la raison du son un peu bouillasse mais c'est ce que je recherchais suite la recto 2010 que j'avais amené chez Gérard vers Noel de l'an dernier.

Imaginé 2 guitaristes qui jouent sur scène avec l'effet stéréo le mur de son X2 NOS RECTO+NOS STANDARD étant complémentaires je trouve vous nettoyez les oreilles du premier rang de spectateurs.
thomaso
J'ai l'impression que la recto sonne plus massif et plus présente que la standard, c'est à cause des cabs différents qu'on a cette impression d'un volume un peu plus fort sur la recto?
alexdreamx
Exactement le 4x30 plus massif donc la diffusion du son forcément est meilleure et encore j'avais d'un chouilla monté le volume pour la ca red désavantager par le 2x30 XL mais en même temps cela rends pas mal les 2 combinés donc en stéréo avec les micros on entends distinctement les 2 sons ensemble bon je sais c'est à l'arrache je débute dans l'enregistrement et j'apprends tout les jours mais le son est la c'était juste pour faire connaitre les 2 sons car il y avait ,il me semble des sceptiques pourquoi avoir 2 NOS CA100...

Maintenant vous avez un début de réponse,je n'ai pas dis que je détenais le saint graal mais perso moi cela me va amplement niveaux sons.

On peut tout imaginer combiner le canal crunch de la ca100 red avec le canal satu de la black grace à la petite boiboite ABY BOX,j'avoue je ne le fais pas souvent combiné les 2 à cause=200W=voisinage=
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
merci pour tes vidéos
une question me vient à l'esprit : y a-t-il moyen de grouper toutes ces vidéos et tous ces samples en début de sujet, car au final, il est impossible de les retrouver parmi les plus de 400 pages que comptent le topic.
Même remarque pour les infos du type position et fonction des lampes, modifications, améliorations ...
Toutes ces infos sont importantes pour celui qui hésite à se lancer dans l'achat d'un ampli NOS, et si elles étaient accessibles facilement, ce serait plus cool, non ?
alexdreamx
Ecoute j'y ai penser ,j'y travaille dessus cela fera qu'une vidéo en fait pour celles que j'ai fait perso
daniel210567
Pour mettre ces vidéos en premiére page,je veux pas dire de bêtises,mais je crois qu'il faudrait contacter Rom$,car c'est lui qui a monté ce topic,donc lui je pense pourrait le faire
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
J'avais hésité avec cette Recto ; Gérard m'a dit que ça sonnait encore plus chargé en bass -
je trouve que la CA de base en a déjà à gaver donc je suis resté sur ma config

Aussi, la mienne avait déjà beaucoup de basse à la base je trouvais ; là elle a plus de gain, moins de basse avec plus d'aigu ; le son est moins boueux qu'avant la modif

A l'écoute de tes samples, je préfère franchement la CA de base
alexdreamx
Les masters volumes sont vraiment bas à peine entre 2-3 et pour les volumes 3-4 pas plus ,les gains sont au 3/4 tout au plus l'égalisation est creusé mais pas à fond.Le sweep est un peu plus du milieu idem pour la présence.Et le rumble est aux 3/4 bien tassé.

Les micros sont vers le milieu de la plaque NOS du baffle pour les 2 et ils sont à peine 10 cm de la grille.
Les micros sont branché avec un cable adaptateur XLR/prise mini jack direct au ZOOM Q3HD sur le line in de celui ci.
alexdreamx
Si je dors mais c'est vrai je ne fais pas des nuits très longues l'on va dire...Pour la dernière vidéo (saturax 5) dans la nuit j'ai pas trop compris c'est en plein jour mais le Zoom m'a fait son caca nerveux...j'ai pas trop capté je l'ai mis quand même...
daniel210567
alexdreamx a écrit :
Si je dors mais c'est vrai je ne fais pas des nuits très longues l'on va dire...Pour la dernière vidéo (saturax 5) dans la nuit j'ai pas trop compris c'est en plein jour mais le Zoom m'a fait son caca nerveux...j'ai aps trop capté je l'ai mis quand même...

le plus important c'est le rendu sonore

par contre toujours pas de pin up comme promis,t'assure pas là
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...