NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
idem,je trouve le son plus massif,plus plein,aprés je respecte les gouts de chacun,mais dans le son que je recherchais,la CA100 + cette modif et c'est la trique quotidienne

sinon Tille a posé une bonne question

réponse?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
vous parlez de quelle modif les NOSeurs ??
alexdreamx
Oui je me suis lacher pour le multi,une des rolls royce des mutlieffets j'ai même lancer le topic du II enfin du moins je me suis porter volontaire sur cette bête beh j'ai des pods comme pas mal de monde et donc cela fait longtemps que je lorgnais sur l'axe.

Bon je vous le dis de suite quand on regarde dedans dans la bête on pourrait dire c'est cher pour ce que c'est.

Car ce bijou est très difficile à avoir le mien vient direct des USA avec la douane qui m'a mis la vaseline en plus bien profond.
Donc bref,...c'est une usine à gaz à coté le pod c'est un joujou pour enfant.

Le son NOS Heu je l'ai en 3 exemplaires déja donc je ne vois pas trop l'interet mais enfin pourquoi pas, essayer de le retrouver je pense que cela va être difficile à moins de prendre le fameux Kemper qui sort en ce moment le copieur d'ampli à lampes.

En revanche par exemple pour un son type Diezel c'est assez bluffant si on rentre dans les param de l'axe car il y en a énormément on peut obtenir quelque chose vraiment proche du lampe.Car effectivement comme toujours les presets d'usine comme chez Line 6 une tonne d'effets tue l'effet.

Donc en ce moment je suis en plein dans l'axe II car c'est assez facile à comprendre par contre gérer les paramètres et les modifier c'est une autre père de manche.

Je suis débutant dans les multieffets de pro,donc je galère pas mal dedans ce qui m'intéressé c'est la partie effets poussés.

Toujours est il branché dans un ampli power amp type tech 21 très neutre depuis je redécouvre même le pod x3 pro c'est pour dire, c'est vraiment mieux que mettre des simu amplis dans les amplis qui ont du caractère(Donc high gain)

L'axe II pour moi perso y sonne maintenant tu vas sur le topic dédié il y a les pour ou les contres cela me fait pensé un peu au débat les anciennes recto étaient mieux que les nouvelles,etc etc...,je m'en fiche pour moi cela sonne à mes oreilles. Après..
thomaso
Putain cette config en duo me fait de l'oeil! J'adore le grain de la NOS recto, c'est gras et ça complète bien le son standard.

Gérard: tu me fais une NOS Recto et je te file ma Gibson Class 5 ( je me sers plus que de l'explo Gothic ) T'es gagnant en plus!
daniel210567
thomaso a écrit :
Putain cette config en duo me fait de l'oeil! J'adore le grain de la NOS recto, c'est gras et ça complète bien le son standard.

Gérard: tu me fais une NOS Recto et je te file ma Gibson Class 5 ( je me sers plus que de l'explo Gothic ) T'es gagnant en plus!

attention Gérard aime les LP
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
thomaso
Hé hé je sais bien! C'est pour ça que je lui propose, il l'a déjà tâté d'ailleurs le gaillard!
En fait je la préférerais entre ses pognes plutôt que dans celles d'un collectionneur qui la mettra sous vitrine lol
Mais je crois savoir qu'il en déjà qqs unes lol...mais pas de Class 5, la rolls de la LP!!!
alexdreamx
Au fait le micro utilisé chevalet dans toutes les vidéos pratiquement est tout simplement notre bon vieux SH4 classique JB voila.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
thomaso a écrit :
Pour moi ya pas photo, cette modif d'inversion de je ne sais quoi est un méga plus! Impossible de revenir en arrière

Tu parles de la modif qui consiste à inverser deux condensateurs et qui rend le son plus gras ? En ce qui me concerne, je suis revenu à la version originale plus brute de décoffrage et plus sèche (en revanche, le noise, j'aime bien )
thomaso
Et ben moi c'est l'inverse! Je me sers plus du low noiser! J'ai le gain à à peine 10h et avec l'explo qui envoie ya pas besoin de plus! j'avais du feedback à partir de 10h30 et là le fait de juste baisser le gain à 10h... a pu!!! et pourtant ça manque pas de gain et l'attaque est encore plus claire ( volume très élevé par contre )
Et oui: c'est bien cette modif là, ça a transcendé aussi bien la Class 5 que l'explo
Dime_RIP
daniel210567 a écrit :

attention Gérard aime les LP

j'ai cru comprendre
TheSoulsRemain
Au fait, c'est quoi exactement la Lag Roxanne que tu as Gérard ?

Le micro chevalet c'est un SH4 ?

C'est une gratte qui m'a toujours branchée, mais qui m'a toujours laisser sur ma faim on dira (niveau tarif surtout)
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
thomaso a écrit :
Et ben moi c'est l'inverse! Je me sers plus du low noiser! J'ai le gain à à peine 10h et avec l'explo qui envoie ya pas besoin de plus! j'avais du feedback à partir de 10h30 et là le fait de juste baisser le gain à 10h... a pu!!! et pourtant ça manque pas de gain et l'attaque est encore plus claire ( volume très élevé par contre )
Et oui: c'est bien cette modif là, ça a transcendé aussi bien la Class 5 que l'explo

j'avais conservé mes anciens réglages, et sans doute avec trop de gain ; c'est peut-être pour ça que j'ai pas trop accroché l'inversion de condos
il faudrait peut-être que je ré-essaie
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
vous parlez de quelle modif les NOSeurs ??

Je ne pense pas que Gérard ne t'en aie pas parlé ou peut être tu l'as déjà faîte?

j'avais fait un petit compte rendu,il y a quelques mois ici sur le topic.....
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
thomaso a écrit :

Pourquoi pas ;-)

Tu as des photos ?

Le temps de finir les 6 CA100 en cours de fabrication, et je cale la tienne ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
black.angel a écrit :
thomaso a écrit :

Pourquoi pas ;-)

Tu as des photos ?

Le temps de finir les 6 CA100 en cours de fabrication, et je cale la tienne ;-)

ça y est,il va encore craquer.........
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Au fait, c'est quoi exactement la Lag Roxanne que tu as Gérard ?

Le micro chevalet c'est un SH4 ?

C'est une gratte qui m'a toujours branchée, mais qui m'a toujours laisser sur ma faim on dira (niveau tarif surtout)

C’était une Roxanne standard de 1998 Full Acajou, et le SH4 est une merveille pour cette guitare.

J'ai longtemps travaillé avec les Roxanne pour bosser sur les CA100, et maintenant, je travaille avec une LP de 93, équipé de micros GRIND Custom (de N.O.S) et une de 95 monté en Grind Razor et Grind Neck.

Les LP sont moins "souple" à jouer, il faut sans cesse jouer dessus pour ne pas perdre la main, mais quel son :-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...