NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
Ecoute aucun probleme en 6 mois avec plusieurs concerts dans des conditions plus que dangereuses pour le matos, suffit que je la laisse toute seule 2 semaines et paf! des lampes qui claquent.
nicov76
Comme d'hab' !
Maxon 808 en amont ? C'est quoi tes réglages sur la tête sinon, juste pour info ?
Scott Bis
Oui Maxon en amont, les réglages: Gain 12h00(un chouilla plus) Sweep 12h00(un chouilla plus) Basse 14h00 Mids 9h00 Treble 14h00 Rumble 14h00 et Presence 15h00
Après d'une guitare à une autre, ça change tout, sans toucher aux réglages. Là, les micros me laissent un peu sur ma faim, ils ne sont pas mauvais du tout mais je trouve le 490r un peu "envahissant" et le Burstbucker pro est bon mais je n'en suis pas satisfait à 100%.
black.angel
capitaine_banane a écrit :
Ecoute aucun probleme en 6 mois avec plusieurs concerts dans des conditions plus que dangereuses pour le matos, suffit que je la laisse toute seule 2 semaines et paf! des lampes qui claquent.

Profites pour me donner le numéro de la 12AX7, si c'est un 08 XX, ça ne m'étonne pas ;-)

Tiens moi au jus,

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Francois1981 a écrit :
Gérard, as tu eu mon MP?

Oui, il faut que je prenne le temps de faire le point sur tes photos ;-))
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Scott Bis a écrit :
La même chose mais dans le cadre d'un morceau en construction, je commence à bien l'aimer ma petite Les Paul studio :

Effectivement, ça commence à envoyer du gros ;-)

Merci à toi.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Scott Bis
Gérard a écrit:
Citation:
Effectivement, ça commence à envoyer du gros ;-)

Merci à toi.

Merci Gérard, je finirais par upgrader les micros sur cette guitare, j'aimerai quelque chose d'un peu plus précis mais sans ajouter de niveau de sortie.
Je dois attendre que les finances aillent mieux.
raptor21
Toujours un plaisir de t'écouter Scott Bis

Bon, à peu près un mois que j'ai emménagé dans mon appart à paris... mon NOS commence à me manquer
à quand une mini-Nos à emmener partout ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Scott Bis a écrit :
La même chose mais dans le cadre d'un morceau en construction, je commence à bien l'aimer ma petite Les Paul studio :

tu as enlevé la vidéo
ah, ben, elle est revenue
capitaine_banane
Tient une petite anecdote:
Suite aux pétages de mes 12ax7 EH, je me dit:
"Ca fait un bout de temps que j'ai des lampes qui trainent, et vu que je doit passer en studio prochainement, faisons des tests pour voir quelle est la meilleur combinaison de lampes".

Je met une ruby en V1.

Mouai bof, y'a aucune patate, les palm mute sont rikikis, pas de gain.
Bon j’intervertis et la place en V2, avec en V1 une sovtek. Un peu mieux, plus de consistance mais toujours un son plat et mort.

Je met une tung sol en V1 et la: la cata. un son tout fin, pas de basse, pas de pêche, des palm mute de petite bite, rien dans le vente!

Je commence à paniquer me dit que mon ampli à une couille car d'habitude ca sonne mieux!

Je sort la grosse artillerie, met une NOS RFT, la ça devrait envoyer le gras!
Mieux mais tjs pas génial. Rhaa mais qu'est ce que c'est que ce beans!
Ah oui sur mon ampli la V2 est la "V1" du canal 3. bon on met sovtek en V1 et RFT en V2. Mieux, plus épais, mais toujours un son étouffé, manquant de mordant et de pêche.

Bon je branche la loadbox et commence à bosser mon enregistrement.
Une heure après je me dit que j'ai quand même un son de merde.

Et là...

...je vois que les potards de tone sont à 0 sur ma gratte...

...Aaaaaah ça y est le SON! ENFIN!

Bon j'ai plus qu'à recommencer mes tests de lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...