NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
Tient une petite anecdote:
Suite aux pétages de mes 12ax7 EH, je me dit:
"Ca fait un bout de temps que j'ai des lampes qui trainent, et vu que je doit passer en studio prochainement, faisons des tests pour voir quelle est la meilleur combinaison de lampes".

Je met une ruby en V1.

Mouai bof, y'a aucune patate, les palm mute sont rikikis, pas de gain.
Bon j’intervertis et la place en V2, avec en V1 une sovtek. Un peu mieux, plus de consistance mais toujours un son plat et mort.

Je met une tung sol en V1 et la: la cata. un son tout fin, pas de basse, pas de pêche, des palm mute de petite bite, rien dans le vente!

Je commence à paniquer me dit que mon ampli à une couille car d'habitude ca sonne mieux!

Je sort la grosse artillerie, met une NOS RFT, la ça devrait envoyer le gras!
Mieux mais tjs pas génial. Rhaa mais qu'est ce que c'est que ce beans!
Ah oui sur mon ampli la V2 est la "V1" du canal 3. bon on met sovtek en V1 et RFT en V2. Mieux, plus épais, mais toujours un son étouffé, manquant de mordant et de pêche.

Bon je branche la loadbox et commence à bosser mon enregistrement.
Une heure après je me dit que j'ai quand même un son de merde.

Et là...

...je vois que les potards de tone sont à 0 sur ma gratte...

...Aaaaaah ça y est le SON! ENFIN!

Bon j'ai plus qu'à recommencer mes tests de lampes.
nicov76

On a eu peur !!
titiracoune
Scott Bis a écrit :
capitaine banane a écrit:
Citation:

Tu mets tone

Tu es bien inspiré Scott bis en ce moment!!!!

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Dime_RIP

sinon quand vous changé les lampes de préamp, l'ampli est éteint ou allumé et stand bye sur off ?
nicov76
Guiloop a écrit :
pardon hein mais.... LOOOOL

Tiens, ça faisait longtemps ! Toi tu vas te racheter un NOS non, à trainer par là ?!
nicov76
Toujours le Rocker 30 ? Wahou !! C'est un record !!
Scott Bis
Dime rip a écrit:
Citation:
sinon quand vous changé les lampes de préamp, l'ampli est éteint ou allumé et stand bye sur off ?

Ampli éteint completement et attendre qu'elles soient au moins tièdes, voir froides.
Pour ma part, c'est 3 electro harmonix en v1 v2 et v3, après j'alterne en v4 et v5 suivant ce que je cherche comme son, en ce moment j'aime bien une Tung Sol banlanced en v4 et une chinoise bien triée en v5.
daniel210567
putain,moi interdit que je touche les lampes de mon préampli....
je serais capable de foutre des bougies de bagnoles à la place,tellement que je suis bidon en électro

au risque de faire péter la moitié de la planète,je préfère laisser faire Gégé et ses doigts experts

"oh toi Gérard et ton gros doigt"
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
capitaine_banane a écrit :
Tient une petite anecdote:
Suite aux pétages de mes 12ax7 EH, je me dit:
"Ca fait un bout de temps que j'ai des lampes qui trainent, et vu que je doit passer en studio prochainement, faisons des tests pour voir quelle est la meilleur combinaison de lampes".

Je met une ruby en V1.

Mouai bof, y'a aucune patate, les palm mute sont rikikis, pas de gain.
Bon j’intervertis et la place en V2, avec en V1 une sovtek. Un peu mieux, plus de consistance mais toujours un son plat et mort.

Je met une tung sol en V1 et la: la cata. un son tout fin, pas de basse, pas de pêche, des palm mute de petite bite, rien dans le vente!

Je commence à paniquer me dit que mon ampli à une couille car d'habitude ca sonne mieux!

Je sort la grosse artillerie, met une NOS RFT, la ça devrait envoyer le gras!
Mieux mais tjs pas génial. Rhaa mais qu'est ce que c'est que ce beans!
Ah oui sur mon ampli la V2 est la "V1" du canal 3. bon on met sovtek en V1 et RFT en V2. Mieux, plus épais, mais toujours un son étouffé, manquant de mordant et de pêche.

Bon je branche la loadbox et commence à bosser mon enregistrement.
Une heure après je me dit que j'ai quand même un son de merde.

Et là...

...Aaaaaah ça y est le SON! ENFIN!

Bon j'ai plus qu'à recommencer mes tests de lampes.
rassure-toi : j'ai prêté récemment ma VHT à un pote sur un concert : il se branche, tripote tous les boutons et me dit : "elle sonne bizarre, ta tête". 5mn plus tard, il se rend compte qu'il avait laissé le tone de sa gratte à zéro !!
j'ai même vu un jour un pote qui croyait que son ampli était en panne, et en fait, le jack était resté posé à côté de l'ampli
titiracoune
T'as d'ces fréquentations toi!

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
daniel210567
Scott Bis a écrit :
Moi une fois, j'allume tout, je joue, PAS DE SON !!!
Je tourne les potards à fond, jack et tout ok et RIEN !!! et...

J'avais oublié de remettre les cordes...

projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...