NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
c'est un vrai préamp donc ça devrait aller
black.angel
Dime_RIP a écrit :
c'est un vrai préamp donc ça devrait aller

Sans soucis ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
seb90300
Merci bien mais du coup je vais la prendre directement a Gérard...
stekh666
Salut Gérard,

Dis moi j'avais une petite question, serait t'il judicieux de mettre une TUNG SOL 12AX7 ou bien une TUNG SOL GOLD en préamp? (plutôt en V1 non?)

Ou bien cela va rajouter trop de souffle?

Peu-être que la modif ne va pas apporter grand chose par rapport à ce que j'ai déjà?

J'ai la CA100 N°666

merci
Dime_RIP
un tung sol, pfff, franchement quel intérêt !!!
TheSoulsRemain
stekh666 a écrit :
Salut Gérard,

Dis moi j'avais une petite question, serait t'il judicieux de mettre une TUNG SOL 12AX7 ou bien une TUNG SOL GOLD en préamp? (plutôt en V1 non?)

Peu-être que la modif ne va pas apporter grand chose par rapport à ce que j'ai déjà?

J'ai la CA100 N°666

merci

Franchement c'est pas un tubes qui vaut le coup de se taper le cul par terre pour faire des étincelles.

Essayes plutôt une ECC83S Gold Pin JJ ou une ECC803S, là il y a quelque chose interessant. Sinon un tube qui est assez dans l'esprit de la tête NOS en EL34, avec de beaux mediums c'est la GT 12AX7-R2 et la 12 AX7-R3, là ça vaut franchement le coup.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
stekh666 a écrit :
Salut Gérard,

J'ai la CA100 N°666

merci

Franchement c'est pas un tubes qui vaut le coup de se taper le cul par terre pour faire des étincelles.

Essayes plutôt une ECC83S Gold Pin JJ ou une ECC803S, là il y a quelque chose interessant. Sinon un tube qui est assez dans l'esprit de la tête NOS en EL34, avec de beaux mediums c'est la GT 12AX7-R2 et la 12 AX7-R3, là ça vaut franchement le coup.

où les trouve-t-on à des prix raisonnables ?
Et au fait, Gérard tu n'a pas choisi ces tubes mais plutôt des EH : donc, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer les tubes d'origine pour d'autres ?
stekh666
ECC83S c un peu moins saturé non?

Moi je cherche surtout de la disto et un grain pourquoi pas un poil plus serré! J'avais vu avec Gégé pour changer un condensateur, mais j'ai pas pris le temps de le faire...

Pour le moment je met un bon EQ MXR 12 bandes dans la boucle et vla le son que ça sort
Dime_RIP
bah fait le

la mienne a un grain plus serré et plus de gain qu'hab - plus haut medium/aigu et ça envoit

Pour l'équalo 12 bandes MXR, j vois pas trop où t'as acheté ça franchement
Ricco 95
Salut,

Sur le site Dunlop MXR, il y a juste un 6 bandes et un 10 bandes.

Pas de 12.

@+
staytrue
La Tung Sol ecc803 gold à bien la patate, c'est une lampe complètement différente de la Tung sol 12ax7, elle est d'ailleurs bien plus chère.
HxC rules !
Dime_RIP
Ricco 95 a écrit :
Salut,

Sur le site Dunlop MXR, il y a juste un 6 bandes et un 10 bandes.

Pas de 12.

@+

voilà
TheSoulsRemain
staytrue a écrit :
La Tung Sol ecc803 gold à bien la patate, c'est une lampe complètement différente de la Tung sol 12ax7, elle est d'ailleurs bien plus chère.

Oui mais si on veut un grain plus serré, c'est bien une JJ ECC83 qu'il faut, la Tung Sol (j'ai eu les 83/83s/803s dans les 2 marques et il m'en reste) sonnera moins serré et de toutes façon les 803 sonneront plus aérés.

Le GT 12AX7-R2/3 sonnent très bien. Elle ne sont pas connu sur ce forum, donc forcément Tung SOl étant nettement plus à la mode, on cite souvent cette marque.
Ceci étant dit, il faut essayer une R2 dans un ampli en EL34 ou E34L et là, c'est une bonne claque.
J'aimerai bien dégôter un gars à côté de chez moi avec une NOS CA EL34 pour lui monter des E34L justement.

Gérard, tu as déjà essayé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...