Scott Bis a écrit :
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:
Le GT 12AX7-R2/3 sonnent très bien. Elle ne sont pas connu sur ce forum, donc forcément Tung SOl étant nettement plus à la mode, on cite souvent cette marque.
Ceci étant dit, il faut essayer une R2 dans un ampli en EL34 ou E34L et là, c'est une bonne claque.
Les GT 12ax7 r sont des Sovtek 12ax7 rebadgées et vendues bien plus chères parce que soit-disant mieux triées, possible.
Par exemple la 12ax7R de Gt est en réalité une 12ax7WA (r2 WB, R3 WC) de chez Sovtek.
J'ai essayé les Sovtek wa et wb et je les trouve plutôt "pauvres" en sonorité et avec un spectre très étroit, pas terrible sur ma CA100.
Oui, et comme j'ai un pote qui travaille chez l'importateur on s'est fait un malin plaisir a essayer. C'est pas vraiment le même tube. Même si dans les faits c'est le même, le tri permet quand même d'avoir autre chose qu'une A/B/C. C'est ce que notre test A/B a montré.
Je ne suis pas un grand fan de GT car leurs tubes coutent beaucoup trop chère. Mais comme peu de personnes peuvent la même chose.........
Exemple : Mon pote a, dans sa Mashall VHM des E34Ls GT. Qui peut vendre des E34L ? Ben j'en ai acheté chez eurotubes, on a réglé le BIAS et on a des E34Ls. Eurotube m'a vendu des E34L. maintenant qui peut me vendre une Sovtek trié selon le critère de tri de GT ?
Ce que tu appelles un spectre sonore très étroit, moi je trouve ça très bien dans le sens où le son est beaucoup plus serré et ca rend l'ampli plus exploitable la majeure parti du temps.
Reste à se mettre d'accord sur ce que tu appelles très étroit et ce que moi j'appelle serré.