NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
staytrue a écrit :
La Tung Sol ecc803 gold à bien la patate, c'est une lampe complètement différente de la Tung sol 12ax7, elle est d'ailleurs bien plus chère.

Oui mais si on veut un grain plus serré, c'est bien une JJ ECC83 qu'il faut, la Tung Sol (j'ai eu les 83/83s/803s dans les 2 marques et il m'en reste) sonnera moins serré et de toutes façon les 803 sonneront plus aérés.

Le GT 12AX7-R2/3 sonnent très bien. Elle ne sont pas connu sur ce forum, donc forcément Tung SOl étant nettement plus à la mode, on cite souvent cette marque.
Ceci étant dit, il faut essayer une R2 dans un ampli en EL34 ou E34L et là, c'est une bonne claque.
J'aimerai bien dégôter un gars à côté de chez moi avec une NOS CA EL34 pour lui monter des E34L justement.

Gérard, tu as déjà essayé ?
staytrue
Par contre une jj en v1 sonnera plus sombre qu'une ehx ou tung sol eccc803
HxC rules !
TheSoulsRemain
C'est exactement ce que je viens de dire, sauf que les adjectifs sont différents.
Scott Bis
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:
Le GT 12AX7-R2/3 sonnent très bien. Elle ne sont pas connu sur ce forum, donc forcément Tung SOl étant nettement plus à la mode, on cite souvent cette marque.
Ceci étant dit, il faut essayer une R2 dans un ampli en EL34 ou E34L et là, c'est une bonne claque.

Les GT 12ax7 r sont des Sovtek 12ax7 rebadgées et vendues bien plus chères parce que soit-disant mieux triées, possible.
Par exemple la 12ax7R de Gt est en réalité une 12ax7WA (r2 Sovtek 12ax7 lps, R3 eh12ax7) .
J'ai essayé les Sovtek wa et wb et je les trouve plutôt "pauvres" en sonorité et avec un spectre très étroit, pas terrible sur ma CA100.
Par contre la 12ax7r2 est une sovtek 12ax7lps et est interessante, avec un spectre sonore assez large, presque "trop", pas mal en v4 sur la CA100.
La Gt12ax7r3 est une EH12ax7 alors le seul interet de GT c'est le tri.
TheSoulsRemain
Scott Bis a écrit :
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:

Les GT 12ax7 r sont des Sovtek 12ax7 rebadgées et vendues bien plus chères parce que soit-disant mieux triées, possible.
Par exemple la 12ax7R de Gt est en réalité une 12ax7WA (r2 WB, R3 WC) de chez Sovtek.
J'ai essayé les Sovtek wa et wb et je les trouve plutôt "pauvres" en sonorité et avec un spectre très étroit, pas terrible sur ma CA100.

Oui, et comme j'ai un pote qui travaille chez l'importateur on s'est fait un malin plaisir a essayer. C'est pas vraiment le même tube. Même si dans les faits c'est le même, le tri permet quand même d'avoir autre chose qu'une A/B/C. C'est ce que notre test A/B a montré.

Je ne suis pas un grand fan de GT car leurs tubes coutent beaucoup trop chère. Mais comme peu de personnes peuvent la même chose.........

Exemple : Mon pote a, dans sa Mashall VHM des E34Ls GT. Qui peut vendre des E34L ? Ben j'en ai acheté chez eurotubes, on a réglé le BIAS et on a des E34Ls. Eurotube m'a vendu des E34L. maintenant qui peut me vendre une Sovtek trié selon le critère de tri de GT ?

Ce que tu appelles un spectre sonore très étroit, moi je trouve ça très bien dans le sens où le son est beaucoup plus serré et ca rend l'ampli plus exploitable la majeure parti du temps.
Reste à se mettre d'accord sur ce que tu appelles très étroit et ce que moi j'appelle serré.
Scott Bis
J'ai rectifié trop tard, la GT12ax7 r3 est en réalité une eh12ax7 et la Gt12ax7r2 une Sovtek 12ax7lps donc en effet deux lampes plutôt bonnes . Après le choix de Gt... Pour ma part je retiendrai la gt12ax7c qui est une Shuguang 12ax7A et la r2 et r3. Pour la Gt12ax7R qui est une Sovtek 12ax7wa, je la trouve froide et aigrelette.
Voici un tableau des correspondances des lampes GT:
Groove Tubes Cross Reference Chart

Groove Tubes Part Number Original Part Number
GT-6L6B Sovtek 5881WXT
GT-6L6S JJ 6L6GC
GT-E34LS JJ E34L
GT-EL34R Electro-Harmonix EL34
GT-EL84R Sovtek EL84
GT-EL84S JJ EL84
GT-6V6R Electro Harmonix 6V6GT
GT-6V6S JJ 6V6S
GT-12AX7C Shuguang 12AX7-A
GT-12AX7R Sovtek 12AX7-WA
GT-12AX7R2 Sovtek 12AX7-LPS Vacuum Tube
GT-12AX7R3 Electro-Harmonix 12AX7-EH
GT-ECC83S JJ ECC83-S
GT-12AT7 Shuguang 12AT7
GT-12AY7 Electro-Harmonix 12AY7EH / 6072

Si je devais m'équiper en Groove Tubes sur ma CA100, ce serait 3 gt12ax7r3(v1 v2 v3), 1 gt12ax7r2 en v4 et une gt12ax7C en v5.
Mais une EH12ax7 chez Groove tubes(gt12ax7r3) coûte 3 fois plus cher , alors non pour moi.
black.angel
Si c'est pas de la passion, ça ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :

hé, hé, c'est sûr, mais quand on est dans un groupe métal avec un batteur bourrin, un bassiste qui ne l'est pas moins, et un deuxième gratteux, je crains que la finesse d'un changement de 12ax7 ne soit pas franchement perçue par le public
daniel210567
madazin a écrit :
black.angel a écrit :

hé, hé, c'est sûr, mais quand on est dans un groupe métal avec un batteur bourrin, un bassiste qui ne l'est pas moins, et un deuxième gratteux, je crains que la finesse d'un changement de 12ax7 ne soit pas franchement perçue par le public

C'est vrai que d'avoir le son de la mort,c'est important.
Mais le plus important à mon humble avis,c'est le rendu final (mix général) et l'énergie que le groupe saura donner au public.
Envoyer du lourd et faire bouger la foule dans un pogo monumental

En un mot foutre le "ouaïe"
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
black.angel a écrit :

Détrompe-toi. Suivant les cas, ça peut changer beaucoup de chose et mettre en valeur un caractère d'ampli ou le contraire.
Si la différence n'était pas franchement percue par le public, Gérard achèterai des 12AX7 et les monterai sans se poser de question. Or, Gérard monte spécifiquement certaines 12AX7, c'est bien qu'il y a différence.

Mais le mieux pour en parler, c'est d'essayer.
Scott Bis
Daniel a écrit:
Citation:
je crains que la finesse d'un changement de 12ax7 ne soit pas franchement perçue par le public

Le public n'a rien à voir avec ça, c'est juste jouer avec un son qui te convient et ne penser qu'au jeu, si tu es content de ton son tu joues mieux et ce confort peut passer par une exigence sur les lampes de preamp et leur interaction, poil au menton.

Après peut être qu'à fort volume c'est moins important, je ne sais pas.
Je ne joue pas fort et j'enregistre surtout et là le changement d'une seule lampe fait varier le son, le gain, le grain, les fréquences,etc...
Sur scène c'est sûrement autre chose, les priorités ne sont pas les mêmes, jouer avec les autres et donner l'énergie sont plus important que de se dire "ai-je mis la bonne lampe au bon endroit?"
daniel210567
Scott Bis a écrit :
Daniel a écrit:
Citation:
je crains que la finesse d'un changement de 12ax7 ne soit pas franchement perçue par le public

Le public n'a rien à voir avec ça, c'est juste jouer avec un son qui te convient et ne penser qu'au jeu, si tu es content de ton son tu joues mieux et ce confort peut passer par une exigence sur les lampes de preamp et leur interaction, poil au menton.

Après peut être qu'à fort volume c'est moins important, je ne sais pas.
Je ne joue pas fort et j'enregistre surtout et là le changement d'une seule lampe fait varier le son, le gain, le grain, les fréquences,etc...
Sur scène c'est sûrement autre chose, les priorités ne sont pas les mêmes, jouer avec les autres et donner l'énergie sont plus important que de se dire "ais-je mis la bonne lampe au bon endroit?"

Salut Scott,je crois que tu ne te sois trompé de personne sur la citation
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
Scott Bis a écrit :
Daniel a écrit:
Citation:
Salut Scott,je crois que tu ne te sois trompé de personne sur la citation

Ha oui, c'était l'ami madazin.

Pas de soucis

Pour la peine,tu nous pondras une nouvelle vidéo dont tu as le secret
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
nicov76
Ouh là c'est chaud, j'ai cru que vous alliez vous taper dessus là !
black.angel
nicov76 a écrit :
Ouh là c'est chaud, j'ai cru que vous alliez vous taper dessus là !

Wouais, dans de la boue fraiche, entouré de gros moustachus à casquettes de cuir ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...