NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
@Scott ; tu règles de quel façon le gain du NOS te de ta Maxon , juste par curiosité ?
merci
Dime_RIP
j'ai tendance à foutre le gain de la maxon presque à 0, le volume au taquet juste histoire de rajouter un peu de grain à la NOS

merci scott
Scott Bis
Chacun son réglage, perso je règle le volume de la Maxon sur le canal clair de la tête, je monte le volume de la pédale jusqu'à ce qu'il soit légèrement supérieur au volume du canal clair de la tête. Après je n'ai plus qu'à ajuster le gain désiré de la pédale pour avoir la saturation que je veux sur le canal lead.
L'avantage du volume +ou- égal de la tête en son clair et de la pédale, c'est que tu obtiens un crunch sur le canal clair sans avoir de différence de volume en bypassant la pédale et de ne pas trop saturer le canal 2.
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum car étant possésseur d' une tete NOS dvl 88 relampée en EL34, je ne suis pas satisfait du son délivré ...(c est ballot pour une tete à ce prix là )

je m' explique : mon canal clean crunche quasi immédiatement , je dois mettre le potard de gain au strict minimum et mettre le volume quasi à fond pour pouvoir entendre le son clean.

De plus mes deux canaux disto sont un peu ...anémiques ils manquent singulièrement de gain et de puissance. Même avec le gain à fond , ca reste timide.

J' ai eu beau tenté de contacter Gérard Cortier chez NOS mais pas de réponse...

Quelqu' un parmi vous a t - il déjà rencontré ce problème ? cela signifie t-il que les lampes sont nazes ? ou tout cela est il solutionnable via quelques modifs ?

D' avance, merci de vos réponses.
nicov76
A mon avis y'a un souci quelque part, et c'est forcément solutionnable oui ! Normalement, le gain et les volumes sont très bien étagés pour trouver le juste équilibre quelque soit la configuration je pense...
daniel210567
de plus c'est bizarre que Gérard ne te réponde pas,au contraire,il est facilement joignable
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
krissLD a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum car étant possésseur d' une tete NOS dvl 88 relampée en EL34, je ne suis pas satisfait du son délivré ...(c est ballot pour une tete à ce prix là )

je m' explique : mon canal clean crunche quasi immédiatement , je dois mettre le potard de gain au strict minimum et mettre le volume quasi à fond pour pouvoir entendre le son clean.

De plus mes deux canaux disto sont un peu ...anémiques ils manquent singulièrement de gain et de puissance. Même avec le gain à fond , ca reste timide.

J' ai eu beau tenté de contacter Gérard Cortier chez NOS mais pas de réponse...

Quelqu' un parmi vous a t - il déjà rencontré ce problème ? cela signifie t-il que les lampes sont nazes ? ou tout cela est il solutionnable via quelques modifs ?

D' avance, merci de vos réponses.

Pour ton problème, il y a forcément une solution, parce que les NOS ne manquent pas de gain, et encore moins de puissance.
Normalement Gérard répond toujours, et rapidement ; il est vrai qu'il n'a pas répondu à mon dernier MP : il est peut-être en congé, pour une fois qu'il en prendrait, ce serait mérité. Insiste un peu, tu vas finir par le joindre.
madazin
  • madazin
Scott Bis a écrit :
Dime_RIP a écrit:
Citation:
@Scott ; tu règles de quel façon le gain du NOS te de ta Maxon , juste par curiosité ?
merci

Pour le son de cette video, c'était comme ça:

et la tête comme ça:

Salut Scott, si je règle ma tête comme toi, je me retrouve avec des aigus insupportables
Ta tête a été modifiée ou a le son d'origine ? tu as des éq en amont ou un truc secret dans la boucle ?
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
je lui ais deja envoyé trois mails , je voudrais pas non plus le harceler...

Ca m' embete tellement, que je suis pret à brader ma tete NOS pour en prendre une autre .
thomaso
Les NOS sont TRES sensibles au caractère de chaque gratte donc normal! Moi si je mets les médiums comme ici par ex ça sort pas du mix pour un sous
madazin
  • madazin
krissLD a écrit :
je lui ais deja envoyé trois mails , je voudrais pas non plus le harceler...

Ca m' embete tellement, que je suis pret à brader ma tete NOS pour en prendre une autre .

Passe-lui un coup de téléphone, je serais surpris que tu sois mal accueilli
Scott Bis
madasin a écrit:
Citation:
Salut Scott, si je règle ma tête comme toi, je me retrouve avec des aigus insupportables
Ta tête a été modifiée ou a le son d'origine ? tu as des éq en amont ou un truc secret dans la boucle ?

Non pas d'équa, ni dans la boucle ni ailleurs, dans la boucle je n'ai que mon delay.
Ca peut venir des deux Greenbacks de mon 4x12 et de la manière dont j'ai placé le micro devant le hp. La guitare différente aussi, les lampes...
Pour les modifs, j'ai les mise à jour 2011, low noise et la modif du condo.
Francois1981
krissLD:
En ce qui concerne ma DVL88, je crunche assez rapidement sur le canal clair (pourtant avec une les paul avec micros a faible niveau de sortie) mais sur le saturé je n'ai jamais eu le problème de ne pas avoir assez de gain...
La tête a été retubée il y a longtemps?

Scott Bis:
Et tu gardes ces réglages à haut volume?
M.Twirly
moi j'ai diminué le gain du clean donc ca clean fort, pour la satu j'ai diminué aussi, yavait trop de gain, le gain c'est maaaaal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...