NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
J'ai dit que j'avais peut etre pas bien chercher....ha ha ha

Merci pour le lien........vais aller voir ça !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Scott Bis a écrit :
lol
Il y avait ceux de Kenny Serane qui étaient très bon.

jamais trouvés Ils sont où ?
daniel210567
Scott Bis a écrit :
J'ai fait un petit test, j'ai placé 3 lampes différentes successivement en position v4.
Les lampes EH sont en v1 v2 v3 et en v5 une jjecc83s.
Donc 1er test en v4 avec une Groove tubes 12ax7mpi(chinoise 12ax7-A), pas mal, pas trop de basses, pas super riche mais plutôt équilibrée et des aigus présents.

2eme test en v4 avec une Sovtek 12ax7lps, son plutôt propre, pas trop d'aigus, des basses et bas mediums assez présents, manque un peu de tranchant.

3eme test en v4 avec une EH12ax7, des basses présentes mais des mediums et aigus présents aussi, plus "rock" que la lps. Mais on se retrouve avec 4 EH et une JJ .

En v4 la Tung sol 12ax7 apporte du gain et des fréquences qui complètent celles des EH et de la JJ sans les chevaucher, c'est une de mes préférées en v4.
Tout ça c'est bien sûr un ressenti personnel.

merci Scott,ressenti personnel ou pas,c'est super bien expliqué,même un looser comme moi a compris

projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Scott Bis
Daniel a écrit:
Citation:
merci Scott,ressenti personnel ou pas,c'est super bien expliqué,même un looser comme moi a compris

En effet Daniel, si même toi tu as compris, c'est que c'est bien expliqué!

Pour les samples de Kenny, je crois les avoir vu sur le site N.O.S il y a un moment, ils n'y sont peut-être plus.

staytrue a écrit: (en rapport au message de Loran4444 qui cherche des samples/videos potables)
Citation:
Bah ouais Scott, faut croire que tes vidéo c'est de la merde...
(ironie)

C'est ça, j'aurai pu le prendre pour moi.
Bref, on est plusieurs à faire des videos et des samples, sans materiel professionnel et parfois juste au camescope, on fait ça en amateur, ça n'est peut-être pas "potable" mais on fait au mieux!!!
daniel210567
Scott Bis a écrit

Daniel a écrit:
Citation:

En effet Daniel, si même toi tu as compris, c'est que c'est bien expliqué!

excellent
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
nicov76
Citation:
Bref, on est plusieurs à faire des videos et des samples, sans materiel professionnel et parfois juste au camescope, on fait ça en amateur, ça n'est peut-être pas "potable" mais on fait au mieux!!!

C'est on ne peut plus potable !!
Francois1981
Bon, j'ai profité de la répète d'hier soir pour regarder la v4 de la NOS, j'avais une GT-12AX7, c-a-d une Sovtek 12AX7WC que j'ai remplacé par le spare que j'avais, une EHX 12AX7EH et effectivement j'ai regagné un peu de gras, mais aussi des aigus, je vais essayer avec des JJ qui devraient arriver ce matin pour voir...
Elrond06
Bon, je vais pas tarder à craquer pour une CA100 3 canaux.. grrr.

Pour les lampes et la PI vu que c'était le but des messages plus haut... Scott, ton calcul de lampes cumulées ne vaut que si tu les utilise en gain en cascade. Or, V1 ne sert qu'au clean et est donc indépendante de V2/V3 qui sont pour le lead (en cascade), V4 est la PI (phase inverter) et permet juste de redresser le signal pour qu'il soit exploitable par les lampes de puissance en Push/Pull, par contre il est important que les deux triodes soient très proches, donc une lampe mieux triée est censée être meilleure ici (tu l'as toi même remarqué à priori).
Cerains pensent au contraire qu'une lampe non triée en PI sera meilleure en déséquilibrant légèrement le son, chacun ses goûts.
A savoir aussi que les lampes vont plus ou moins dans tel ou tel registre, mais que si elles ne sont pas triées, les deux triodes d'une même lampe ne sont déjà pas identiques (surtout en terme de gain je pense), alors que dire de deux 12AX7EH en V2 et V3 par exemple, dire qu'elles tirent exactement les mêmes fréquences vers le haut ou le bas...
Je chipotte cela dit, en effet, certaines lampes sonnent plus "graves" ou plus "aigues" que d'autres, le tout c'est qu'elles ne sont pas exactement identiques, c'est ce que je voulais dire.

Restent les lampes de puissance qui colorent aussi le son, peuvent modifier le grain, et sont utilisées sur tous les canaux par contre....
nicov76
Citation:
Pour les lampes et la PI vu que c'était le but des messages plus haut... Scott, ton calcul de lampes cumulées ne vaut que si tu les utilise en gain en cascade. Or, V1 ne sert qu'au clean et est donc indépendante de V2/V3 qui sont pour le lead (en cascade), V4 est la PI (phase inverter) et permet juste de redresser le signal pour qu'il soit exploitable par les lampes de puissance en Push/Pull, par contre il est important que les deux triodes soient très proches, donc une lampe mieux triée est censée être meilleure ici (tu l'as toi même remarqué à priori).
Cerains pensent au contraire qu'une lampe non triée en PI sera meilleure en déséquilibrant légèrement le son, chacun ses goûts.
A savoir aussi que les lampes vont plus ou moins dans tel ou tel registre, mais que si elles ne sont pas triées, les deux triodes d'une même lampe ne sont déjà pas identiques (surtout en terme de gain je pense), alors que dire de deux 12AX7EH en V2 et V3 par exemple, dire qu'elles tirent exactement les mêmes fréquences vers le haut ou le bas...
Je chipotte cela dit, en effet, certaines lampes sonnent plus "graves" ou plus "aigues" que d'autres, le tout c'est qu'elles ne sont pas exactement identiques, c'est ce que je voulais dire.

Restent les lampes de puissance qui colorent aussi le son, peuvent modifier le grain, et sont utilisées sur tous les canaux par contre....

Ca c'est la théorie, mais je pense que ce qu'a fait Scott Bis ce n'est pas un calcul, plus une écoute de ce que pouvais donner différentes combinaisons. Comme lui, j'ai remarqué que quelle que soit la position des lampes, ça changeait réellement (pour ne pas dire fortement, mais on pourrait presque) le spectre, l'égalisation, et le gain (en saturé du moins, en clair, j'ai fait des tests moins poussés) en changeant le modèle, alors que souvent on lit que c'est essentiellement la V1 ou la V2 qui jouent... Je trouve que la V5 joue tout autant... Du coup sacré casse tête !!
Scott Bis
Elrond06, tu as raison quand tu dis:
Citation:
V4 est la PI (phase inverter) et permet juste de redresser le signal pour qu'il soit exploitable par les lampes de puissance en Push/Pull, par contre il est important que les deux triodes soient très proches, donc une lampe mieux triée est censée être meilleure ici (tu l'as toi même remarqué à priori).

Tout ça est exacte, la v4 redresse le signal mais d'une lampe à une autre, le son change considérablement comme le souligne nicov76.
J'ai enregistré ça(avec les moyens du bord) en utilisant en v4 une Tad 12ax7A-C, elle est sencée être "selected", c'est une chinoise comme la Groove tubes 12ax7mpi ce sont les mêmes mais 3 fois moins chère, je l'aime bien car elle tient bien les basses et agit sur le son global :
PS: micro Sennheiser e906 devant un Greenback(2 pistes), branché dans un preamp Joemeek sixq, ce n'est pas le top au niveau preamp, il compresse et colore un peu trop à mon goût mais bon, mieux c'est plus cher.
rogerguitare
Elrond06 a écrit :
Bon, je vais pas tarder à craquer pour une CA100 3 canaux.. grrr.

Et tu chercherais pas un 4X12 NOS pr aller avec et avoir l'ensemble qui défonce ?? à tout hasard ( je vends un 4X12 NOS et on, habite pas loin )
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nicov76 a écrit :
Citation:

C'est on ne peut plus potable !!

oui, j'aime bien aussi toutes tes vidéo
Scott Bis
Merci madazin
Sur cette dernière, j'ai essayé de faire un truc "potable" .
Sur la vidéo on peut voir le Master très bas, pour l'enregistrement du son il était plus fort.
J'ai réglé le sweep et la présence un plus haut pour avoir des mediums plus tranchants.
Si ça intéresse quelqu'un, je donnerai les réglages de l'ampli avec précision et le réglage de la Maxon.
Dime_RIP
@Scott ; tu règles de quel façon le gain du NOS te de ta Maxon , juste par curiosité ?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...