NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Francois1981
Gérard, j'ai une petite question:
J'ai une Les Paul, branchée en direct dans une N.O.S DVL88 branchée dans un Marshall 1960AX (4*12" en greenbacks) et je joue du gros rock, pas de metal.
J'ai l'impression que le canal saturé est fort resseré dans les mediums/aigus sans trop de basses, est-ce que c'est le cas ou je me fait des idées et est-il possible de modifier le canal saturé?
Du coup je n'utilise pas trop ce canal et je branche une Big Muff modifiée (tone stack inactif dans les basses et mediums) dans le canal clair, qui lui est excellent afin de retrouver du gras et de la chaleur.
TheSoulsRemain
Francois1981 a écrit :
Gérard, j'ai une petite question:
J'ai une Les Paul, branchée en direct dans une N.O.S DVL88 branchée dans un Marshall 1960AX (4*12" en greenbacks) et je joue du gros rock, pas de metal.
J'ai l'impression que le canal saturé est fort resseré dans les mediums/aigus sans trop de basses, est-ce que c'est le cas ou je me fait des idées et est-il possible de modifier le canal saturé?
Du coup je n'utilise pas trop ce canal et je branche une Big Muff modifiée (tone stack inactif dans les basses et mediums) dans le canal clair, qui lui est excellent afin de retrouver du gras et de la chaleur.

T'as essayé sur d'autres baffles/HP pour savoir si tu as la même sensation ?
Francois1981
Oui, je l'ai essayée dans un Engl vertical avec V30 + G65, la c'était encore pire, beaucoup de hauts mediums et d'aigus.
Je l'ai essayée aussi dans un Marshall 1936 avec des G12H30, la on récupère un peu de basses, mais rien de transcendant...
A noter aussi que sur ce canal, je baisse les aigus au 1/4-1/3, mediums a 1/2 et basses à 2/3 et que la présence et bien baissée aussi, le coupe bas des basses a coté de la présence est au 3/4.
Je vais essayer une JJECC83S à la place de l'EHX mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.
Scott Bis
François1981 a écrit:
Citation:
Je vais essayer une JJECC83S à la place de l'EHX mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.

C'est possible.
Hier j'ai changé une seule lampe et ça change tout, je m'explique.
J'avais en v4(PI) une Tung sol balanced et une Groove tubes 12ax7mpi en v5, c'est la seule Groove tubes que je trouve interessante pour son prix car elle est calibrée en Phase inverter(v4 sur N.O.S).
Bref, j'avais cette lampe en v5 et la Tung sol en v4, j'ai viré la Tung sol, mis la Groove tube mpi en v4(sa place) et une JJecc83s en v5(boucle d'éffets) et le son a changé complètement, un bon gain et surtout un son global différent avec des graves et des aigus, j'ai juste à trier ce que je veux dans les fréquences sur les potards de l'ampli.
J'ai remarqué que la lampe placée en v5(boucle d'éffets) a une grande importance sur le son global et aussi la v4(PI) celle qui attaque l'étage de puissance sur les CA100 et cette Groove tubes 12ax7mpi remplie bien son role(on la trouve sur un célèbre site allemand).
La jj ajoute du spectre et du grain(en v5) et les EH en v1 v2 et v3 apportent leur précision et leur gain.
La Sovtek 12ax7lps en PI est bonne aussi, plus "épaisse" au niveau du son mais un peu chargée en bas mediums je trouve mais peut être un bon choix pour toi François.
Ps: Un bias réglé trop froid peut aussi donner un son plus "étriqué" et moins de basses, - de coffre.
Scott Bis
J'en ajoute une couche mais là c'est le passionné qui parle.
En effet, un ampli à lampes demande un minimum d'entretien et de connaissances, s'interesser aux lampes(c'est simple à changer), le bias c'est special mais je m'y suis collé et je ne regrette pas.
C'est comme une guitare, on a peur de toucher au truss rod alors que c'est fait pour ça, le 1/4 de tour qu'il faut, la hauteur du chevalet pareil, l'intonation, la hauteur des micros, le montage des cordes, toutes ces petites choses font LE SON!!!

PS: Pour moi, l'exemple ultime c'est Eddie Van Halen, ce mec a toujours optimisé tout ce qu'il a touché, c'est un Maitre absolu sur tout ce qui touche la guitare.
Je
thomaso
Tu as tout à fait raison sur ces points!
Francois1981
Je vais tester ça en les recevant...
Par contre est ce que toutes les têtes NOS ont la PI en v4? Sur la mienne j'ai 6 lampes de preamp car j'ai 1 boucle par canal et je pensais que v6 était la PI et v4 et v5 s'occupaient des boucles, du coup, j'avais mis une lampe pas géniale en v4...
Dime_RIP
@ Francois1981 : ta remarque est étonnante pour une tête NOS justement

Avant de refaire modifier la mienne, je trouvais qu'il manquait justement beaucoup d'aigus et que les basses étaient trop importantes

Maintenant, je suis plus content du son mais il y a encore pas mal de basse donc j'ai tendance à les baisser et à pas trop monter le rumble. En plus , je n'ai que des EH donc ça rajout pas mal d'aigus

T'as tête a été acheté neuve ??? d'occaz ?? Elle était typé comment à la base ??
Francois1981
Alors c'est une tête que j'ai échangé et c'est une des premières DVL 88 (ça doit être la 15ème je crois), les lampes de puissances sont des KT88 JJ, donc je pense qu'elle a déja été retubée.

De plus avec la Big Muff modifiée sur le canal clair en position middle sur la LP c'est armageddon en répète, c'est gras de chez gras.

C'est juste le canal saturé que je trouve resserré dans les mediums/aigus (pour mon style de musique bien sur) et Gérard m'a envoyé un MP en me disant qu'il allait m'envoyer une modif pour récupérer des basses sur le canal saturé (merci encore!).

Après, il y a aussi une différence selon le volume de l'ampli, si je joue chez moi pas trop fort je remonte les aigus et je baisse un peu les basses, à volume de répète je fait l'inverse.

Reste aussi à confirmer si sur les première DVL88 la PI est en v4 ou en v6, car je doit avoir une GT dont je ne connais pas l'age en v4 et une EHX en v6, si la v4 est la PI, je changerais la lampe pour voir aussi ce que ça donne.
Scott Bis
Dime rip a écrit:
Citation:
En plus , je n'ai que des EH donc ça rajout pas mal d'aigus

Je pense au contraire que ta sensation d'excès de basse vient de là, tu as 5 eh et tu cumules 5 fréquences de basse identiques, tu cumules aussi 5 fréquences d'aigus identiques, tu devrais peut être mettre autre chose en v4 et v5.
StratChild
J'ai récupérer une 12ax7 pour tester et voire si ce sont mes lampes de préamp que je dois changer! Gérard je t'appel demain fin d'aprem pour la manip

C'est claire qu'avoir un ampli a lampes ça demande (comme une bonne guitare) quelque notions de base en réglages. Moi je veux bien y mettre les mains mais sur du matos qui coutent cher je prefere me renseigner au lieu de faire une "grosse boulette" !

Changer des tubes, régler un bias pourquoi pas c'est comme changer les cordes, régler l'action, la hauteur des micros ou les harmoniques... et si ça me semble trop compliqué je passe par un pro

Je vous tiens informé !

NOS Rocks !!
Scott Bis
J'ai fait un petit test, j'ai placé 3 lampes différentes successivement en position v4.
Les lampes EH sont en v1 v2 v3 et en v5 une jjecc83s.
Donc 1er test en v4 avec une Groove tubes 12ax7mpi(chinoise 12ax7-A), pas mal, pas trop de basses, pas super riche mais plutôt équilibrée et des aigus présents.

2eme test en v4 avec une Sovtek 12ax7lps, son plutôt propre, pas trop d'aigus, des basses et bas mediums assez présents, manque un peu de tranchant.

3eme test en v4 avec une EH12ax7, des basses présentes mais des mediums et aigus présents aussi, plus "rock" que la lps. Mais on se retrouve avec 4 EH et une JJ .

En v4 la Tung sol 12ax7 apporte du gain et des fréquences qui complètent celles des EH et de la JJ sans les chevaucher, c'est une de mes préférées en v4.
Tout ça c'est bien sûr un ressenti personnel.
loran4444
Bonjour,

Hier soir, je cherchais des samples (audio ou vidéo) du matos NOS.
Je n'ai pas du bien chercher car je n'ai rien trouvé de bien potable (sons camescope, prises moyennes...etc...).

Y a-t-il quelques part des vrais bons samples audio/vidéo fait dans de bonnes conditions et avec du matos pro.

Merci !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
staytrue
Bah ouais Scott, faut croire que tes vidéo c'est de la merde...
HxC rules !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...