krissLD a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens poster sur ce forum car étant possésseur d' une tete NOS dvl 88 relampée en EL34, je ne suis pas satisfait du son délivré ...(c est ballot pour une tete à ce prix là )
je m' explique : mon canal clean crunche quasi immédiatement , je dois mettre le potard de gain au strict minimum et mettre le volume quasi à fond pour pouvoir entendre le son clean.
De plus mes deux canaux disto sont un peu ...anémiques ils manquent singulièrement de gain et de puissance. Même avec le gain à fond , ca reste timide.
J' ai eu beau tenté de contacter Gérard Cortier chez NOS mais pas de réponse...
Quelqu' un parmi vous a t - il déjà rencontré ce problème ? cela signifie t-il que les lampes sont nazes ? ou tout cela est il solutionnable via quelques modifs ?
D' avance, merci de vos réponses.
Curieux.. Le problèeme est-il survenu après relampage? ou c'est une tête que tu acheté d'occase et dont tu n'arrive pas à tirer ce que tu veux?
Attention quand même, sur les DVL, le canal 1 c'est le lead, et le canal 2 c'est le clean, forcement, si tu essaie d'obtenir un son clean sur le lead, çà donne le gain presque à 0 et le master à fond pour un son très etriqué et leger. Inversement, si c'est une 3 canaux, le clean est probablement fixé en low, donc quasi impossible de le faire cruncher sauf avec des micros très puissants.. Ca expliquerai peut-être ton manque de gain sur le lead et ton manque de clean sur le clean....
Pour info, pareil, sur le footswitch, diode allumée = clean, diode eteine = lead (sur le switch gauche, et sur le droit idem : eteint lead 2 - allumé lead 1)
Voilou...