NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Merci pou les infos ! vais le contacter !

Les seul hic....je suis sur Nantes !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Elrond06
Bah en revenant de Nantes alors!!!! (hors sujet mais c'était trop tentant)....

Ok pour le poète, mais un vrai poète çà écrit faisait et pas fesait! (Je devrais me relire de temps en temps)
Elrond06
Merde la pub d'elixir que je vois là: "zcoutez le jeu de Dominique Di Piazza (et découvrez pourquoi il adore ses cordes elixir)"...
Jusque là çà va...
Commentaire du sieur Di Piaza : "Elles glissent tout de suite et surtout elles durent très longtemps"... On parle bien de cordes là?
Elrond06
Bah, ensuite entre bogner et NOS il y a une question de poids (dû à quoi???): Bogner 18kg et NOS 23kg, çà fait 5kg qui ont disparus.
La tête shiva de l'autre guitariste de mon groupe semblait être faite de carton par rapport à ma ceriatone (21/22kg il me semble)
Tony Severin
Elrond06 a écrit :
Bah, ensuite entre bogner et NOS il y a une question de poids (dû à quoi???): Bogner 18kg et NOS 23kg, çà fait 5kg qui ont disparus.
La tête shiva de l'autre guitariste de mon groupe semblait être faite de carton par rapport à ma ceriatone (21/22kg il me semble)

Chez N.O.S, tout est surdimensionné pour que l'ampli ne tombe pas en panne, ne surchauffe pas... Et qui dit "surdimenssionner", dit transfo, condensateurs, chassis plus gros, robuste, plus lourd. La qualité ça pèse du poids aussi.
Elrond06
Oui, c'était une façon un peu ironique de le faire remarquer justement.. 5kg de moins, c'est forcement Qu'il y a des composants plus "legers"...
Dime_RIP
les transfos NOS m'ont l'ait extrêmement lourd ; déjà ils sont bien plus gros que sur n'importe quel autre ampli du commerce
Elrond06
Oui, c'est du lourd, en revanche, les têtes sont merveilleusement équilibrées, ce qui fait que c'est pas trop galère à porter d'une main. Certaines têtes (ma ceriatone par exemple) parait plus lourde en comparaison alors que c'est le même poids, simplement parceque les transfos sont du même côté, du coup la tête penche et çà fait un effort sur le poignet. Les têtes NOS sont bien équilibrées, donc moins de sensation d'effort.
Tony Severin
Dime_RIP a écrit :
les transfos NOS m'ont l'ait extrêmement lourd ; déjà ils sont bien plus gros que sur n'importe quel autre ampli du commerce

Parce que dans le commerce on fait des économies, le cuivre ça coûte cher, les petits transfo fonctionneront pour allumer l'ampli, mais sur du long terme et quand l'ampli sera poussé un peu plus que d'habitude, ça fera "ploc" avec une petite fumée noire...
M.Twirly
bon ben je reviens de répét... quel con d'avoir gardé ces V30 aussi longtemps alors qu'avec 2 greenback la CA est juste une grosse tuerie ! je suis re-amoureux !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Francois1981 a écrit :
ouais ça déchire bien les greenbacks avec une NOS... Moi j'ai passé la partie préamp en full JJ ecc83s et ça ronfle stoner comme je veux..

les même lampes sur toutes les positions (V1, V2, V3, V4 et V5) ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Francois1981 a écrit :
V1 a v4 JJ, v5 et v6 EHX

merci
Dime_RIP
sur les nos, c'est V1 à V5 de gauche à droite?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...