NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.
M.Twirly a écrit :
bon ben je reviens de répét... quel con d'avoir gardé ces V30 aussi longtemps alors qu'avec 2 greenback la CA est juste une grosse tuerie ! je suis re-amoureux !

Tu les a disposés comment les Greenback dans le baffle? Ah ben en fait je viens de voir dans ta fiche matos que t'as un 2x12 .
Alors pour ceux qui ont un 4x12, ça apporte quoi de mettre deux Greenback avec deux Vintage 30? Peut-être Scott Bis peut me répondre?
Scott Bis
Houblon a écrit:
Citation:
Alors pour ceux qui ont un 4x12, ça apporte quoi de mettre deux Greenback avec deux Vintage 30? Peut-être Scott Bis peut me répondre?

Alors déjà il faut mettre les Greenbacks en haut pour une question d'équilibre, les v30 sont plus puissants donc en bas.
Pour ce que ça apporte? pour moi là où c'est évident c'est quand j'enregistre, suivant le hp choisi pour positionner le micro, le rendu est très différent. Le v30 sonne "précis", creusé dans les mediums, il perce le mix, le Greenback sonne plus "chaud", plus medium, un peu plus "riche". Le mix des deux est interessant, sur ma derniere video "Sample" je n'ai utilisé que le Greenback pour les deux prises, j'avais commencé avec le V30 mais c'était moins bien alors que pour un autre morceau il sera peut-être été plus adapté.
daniel210567
Scott Bis a écrit :
Houblon a écrit:
Citation:

Alors déjà il faut mettre les Greenbacks en haut pour une question d'équilibre, les v30 sont plus puissants donc en bas.
Pour ce que ça apporte? pour moi là où c'est évident c'est quand j'enregistre, suivant le hp choisi pour positionner le micro, le rendu est très différent. Le v30 sonne "précis", creusé dans les mediums, il perce le mix, le Greenback sonne plus "chaud", plus medium, un peu plus "riche". Le mix des deux est interessant, sur ma derniere video "Sample" je n'ai utilisé que le Greenback pour les deux prises, j'avais commencé avec le V30 mais c'était moins bien alors que pour un autre morceau il sera peut-être été plus adapté.

peut être que je me trompe,mais j'ai toujours cru que le fait de rajouter des médiums,était mieux pour percer le mix,non?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Scott Bis a écrit :

Merci pour les infos .
Francois1981
En fait le v30 perce (ou transperce...) grace a ses haut mediums et aigus, le greenback est plus centré dans le mediums, ce qui fait que les deux sont assez complementaires.
Mon frére a des G12H30 qui sont sensés cumuler un v30 et un greenback, mais je les ai pas essayes encore a fort volume.
TheSoulsRemain
daniel210567 a écrit :
Scott Bis a écrit :
Houblon a écrit:
Citation:

peut être que je me trompe,mais j'ai toujours cru que le fait de rajouter des médiums,était mieux pour percer le mix,non?

Oui mais Scott se contente juste du registre medium.
Citation:
Le V30 sonne précis, creusé dans les medium medium.

Le phénomène/sensation qu'il décrit est exactement ce qu'il se passe dans les faits.

Le sons de Scott ne sont pas des sons chargés en bas, ni flous. Dans ce sens ce sont des HP de chez Celestion qui me paraissent adaptés à ce qu'il recherche. Maintenant, s'il recherche un son plus creusé mais pas que creusé dans les medium medium ce sera ailleurs qu'il tournera ces oreilles.

Evidement je ne veux pas parler à la place de ScottBis, mais connaissant les HP sus-nommés et à l'écoute de ce qu'il présente c'est ce que je comprend.

Par ailleurs, dire que rajouter des mediums pour percer les mixs est vrai, mais extrèmement réducteur. En réalité, il suffit d'un petit boost (1/2 dB) sur quelques fréquences clés et le tour est joué dans 80% des cas. (cf le potar Tone d'une TS9)
nicov76
daniel210567 a écrit :
Scott Bis a écrit :
Houblon a écrit:
Citation:

Sans doute un creux dans les médiums "rocks", mais une bosse dans les high mid qui fait qu'ils "percent" (plus bas mdédiums) ?
nicov76
Oups, désolé, j'avais pas vu les réponses précédentes !
daniel210567
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:
Par ailleurs, dire que rajouter des mediums pour percer les mixs est vrai, mais extrèmement réducteur. En réalité, il suffit d'un petit boost (1/2 dB) sur quelques fréquences clés et le tour est joué dans 80% des cas. (cf le potar Tone d'une TS9)

tu pourrais nous en dire plus s'il te plait,sujet ô combien intéressant
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
TheSoulsRemain
daniel210567 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:

tu pourrais nous en dire plus s'il te plait,sujet ô combien intéressant

Oulà, on va faire un gros HS !!!

Comme tu as un EQ MXR, je te conseil de partir sur ta base de son rythmique et d'activer la MXR insérér dans la boucle en ayant boosté de 2 db le 500 et le 4kHz, tu verras, c'est subtil mais suffisant.

On peut dissocier plusieurs bandes de fréquences pour la guitare.
>8000Hz = Air
- 6300HZ = agressivité dans le mauvais sens du terme.
- 3000/4000Hz = agressivité dans le bon sens du terme.
- 1000/2000Hz = le corps du son
- 250 = le bas de la note (c'est là qu'est le pm)
- 80/120 = le bas qui vibre avec le baffle.

C'est grossier, mais ça reflète pour des novices/amateur, la réalité.

C'est le genre de fréquence qu'il faut manipuler avec parcimonie et précaution car trop en+ ou - fait que ça sonne bien ou ça sonne casserole.

C'est aussi ce qui fait que beaucoup de groupe sonnent tous pareil bien qu'ils utilisent des amplis différents.

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'il n'est pas nécessaire de tourner le potar de mid de l'ampli pour sortir du mix. Un ajustement sur une plage de fréquences sensibles permet d'arriver au même résultat plus subtilement et surtout plus efficacement.

Démonstration :
http://oxyde.clan.free.fr/test58.mp3

Boost de 5db (pour que ce soit flagrant) à 3300Hz.
Les 2 grattes sont au mêmes niveau et ont le même son.
Dime_RIP
Un maximizer travaille sur quelles gammes de fréquence ?
j'en ai un et ça embellit vachement le son du NOS - ça éclaircit les aigus sans trop les lisser et sans booster le signal

c'est comme si je gagnait également en harmoniques également

Franchement en comparant sans, le son du NOS parait pâlot franchement (j'ai un Aphex Xciter
TheSoulsRemain
Dime_RIP a écrit :
Un maximizer travaille sur quelles gammes de fréquence ?
j'en ai un et ça embellit vachement le son du NOS - ça éclaircit les aigus sans trop les lisser et sans booster le signal

c'est comme si je gagnait également en harmoniques également

Franchement en comparant sans, le son du NOS parait pâlot franchement (j'ai un Aphex Xciter

C'est pas exactement la même chose.
Les Xciter maximiser et autres sont des embellisseurs sonores.
Donc c'est assez "physiologique" comme rendu.

Pour ma part c'est le côté obscur de la Force.

C'est comme le loudness en Hi-Fi. Sauf que le Loudness c'est normalisé.

On est plus dans le domaine de l'acoustique, on est dans la psycho-acoustie.

May the Force be with You !
Dime_RIP
c'est dans ma tête où ça rajoute des harmoniques ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...