NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
alexdreamx a écrit :
A moi bientôt un dbkiller MKII pour monter le volume à 11 à la Spinal TAP!!!

J'ai fait l'acquisition de cette DB'Killer MKII (full options) et bien je dois dire que c'est du tout bon,bon après je ne pousse pas non plus ma CA100 à burnes comme va le faire notre ami Alex
Mais je trouve le rendu sonore excellent

Ça me permet de jouer dans ma chambre à faible volume et surtout elle me sert de Load Box pour m'enregistrer sur mon petit home studio via une carte son externe connectée à mon ordi (avec un simu baffles/micros)
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 16 Nov 2011, 18:45
Tiens ca m’intéresse cette Db Killer, dis moi, comment tu l'as connectée sur ta carte son pour t’enregistrer?
Me concernant, je souhaiterais savoir si je peux utiliser la sortie Line Out vers l'eleven rack pour l'utiliser uniquement pour les simus baffles et micros pour jouer au casque, c'est possible?, quel câble utiliser de la db killer jusqu'à l'11R?
merci.
daniel210567
XoX a écrit :
Tiens ca m’intéresse cette Db Killer, dis moi, comment tu l'as connectée sur ta carte son pour t’enregistrer?
Me concernant, je souhaiterais savoir si je peux utiliser la sortie Line Out vers l'eleven rack pour l'utiliser uniquement pour les simus baffles et micros pour jouer au casque, c'est possible?, quel câble utiliser de la db killer jusqu'à l'11R?
merci.

Salut XoX

Je ne pourrais te répondre que sur la première question,c'est tout simple,sorti ligne de la Db'Killer vers une des entrées de la carte son externe.Via un câble mono/stéréo

Tu peux même régler le niveau de sortie de ta Db'Killer avec le potard de celle ci
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
seb90300
Ya t'il des possesseurs de la NOS BOX ici? si oui, vous pouvez me MP pour en parler svp?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 17 Nov 2011, 12:53
Il me semble que sur la Koch loadbox, la sortie line out se fait par un câble guitare vers la carte son , non?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Scott Bis a écrit :
Content de mon son avec une jjecc83s en v1, impec.
Avec ma Gibson je me suis amusé à jouer des riffs d'ACDC et ça le fait bien, je ne bosse pas cet après-midi alors peut-être le temps de faire une video avec du ACDC.

on attend, donc
Elrond06
krissLD a écrit :
Ok . Au fait, pourquoi cette lampe ci est elle protégée par un capot ?

Parceque c'est la première lampe de préamp, avant elle, le signal est très faible puisqu'il n'a pas encore été amplifié, donc il est fortement sensible aux interferences exterieures. Il est donc aussi interessant de proteger V1 des agressions electromagnetiques exterieures, puisque c'est elle qui va en premier un peu amplifier le signal. Les autres lampes de préamp peuvent aussi être protégées, mais c'est moins important vu qu'elles traitent un signal bien plus puissant et que les perturbations exterieures deviennent donc insignifiantes.

Pour imager, quand tu veux écouter quelqu'un qui chuchotte et qu'il y a du bruit, tu ferme la porte. Maintenant, si cette meme personne hurle, même si tu ne ferme pas la porte, tu entendra nettement ce qu'elle te dira et n'entendra même plus du tout les bruits exterieurs, même sans fermer la porte... Là, la personne qui chuchotte c'est ta guitare, et la personne qui écoute et doit répeter plus fort, c'est V1. Donc on ferme la porte.
nicov76
Ca le fait !
Quels sont tes réglages ?
Scott Bis
nicv76 a écrit:
Citation:
Ca le fait !
Quels sont tes réglages ?

Merci à toi, alors mes réglages en regardant les potards comme une montre:
gain 11h00, sweep 13h00, basse 14h00, mid 9h00, treble 14h00, rumble 15h00, présence 15h00.
DBkiller -12 db, bias 66ma.
J'ai enregistré avec deux micros, un placé devant un greenback et un autre à environ 80cm du baffle qui capte la projection des geenbacks et des v30.
nicov76
Ah oui c'est étonnant, quasi le même réglage que pour tes précédentes vidéos dans un registre plus "heavy" (la Maxon en moins, et la JJ en "+")...
Scott Bis
Citation:
Ah oui c'est étonnant, quasi le même réglage que pour tes précédentes vidéos dans un registre plus "heavy" (la Maxon en moins, et la JJ en "+")...

C'est ça, là je n'utilise pas la Maxon, pour un truc plus heavy ou plus précis je n'ai qu'à l'enclencher. Le bias y fait aussi, je l'ai vérifié il y a une quinzaine de jours, j'étais à 71ma, j'ai descendu à 66ma et j'ai gagné en "aération".
M.Twirly
perso je trouve qu'il y a un tantinet trop de gain pour du ACDC mais ça sonne ouaip
nicov76
Scott Bis a écrit :
Citation:

C'est ça, là je n'utilise pas la Maxon, pour un truc plus heavy ou plus précis je n'ai qu'à l'enclencher. Le bias y fait aussi, je l'ai vérifié il y a une quinzaine de jours, j'étais à 71ma, j'ai descendu à 66ma et j'ai gagné en "aération".

En descendant le bias, c'est ce que l'on appelle plus "froid" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...