TheSoulsRemain a écrit :
EMG89R-X en manche et EMG89-X en chevalet.
La précision de l'electronique active.
Le granuleux et la chaleur de l'Alnico V.
Un niveau de sortie inférieur à un 81 ou un 85 ce qui permet d'avoir plus de possibilité dans les sons.
Et un bas mid un peu plus propre que sur un 85 en chevalet.
La série X a un plus de dynamique et se rapproche plus du comportement d'un passif.
Il se split pour devenir un SA mais avec un niveau de sortie bien inférieur.
Expérience personnelle :
(il faut toujours tanner des heures certaines personnes qui sont contentes du son qu'elles ont pour ne serait-ce qu'essayer autre chose qui leur plaira plus)
Un pote a des 81 sur toutes ses grattes en chevalet. Je découvre le 85 en chevalet et je lui fait écouter?
Il trouve ça intéressant et il se rend compte que le 85 n'a pas la raideur du 81 (ce que beaucoup lui reproche) des mois après il se décide enfin à monter une de ses grattes avec un 85 en chevalet (alors qu'il a déjà le micro).
Il se rend compte que ça lui convient mieux que le 81.
Il commence à équiper ses grattes en 85. Entre-temps, je lui dit que j'ai découvert le 89 à la place du 85 et que c'est exactement ce qu'il cherche.
Il a essayé et il en es convaincu aussi, donc dans son cas il ne faut pas passer par la case 85, il faut directement passer de 81 à 89, même s'il ne split jamais le 89, le son est suffisamment différent entre un 85 et 89 pour avoir un 89 plutôt qu'un 85.
Oui, mais je crois qu'il parlait des micro NOS .
Et ça dépend aussi des bois qu'il a choisis, et surtout du son qu'il recherche (même si je me doute un peu