NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Scott Bis a écrit :
Citation:
Ah oui c'est étonnant, quasi le même réglage que pour tes précédentes vidéos dans un registre plus "heavy" (la Maxon en moins, et la JJ en "+")...

C'est ça, là je n'utilise pas la Maxon, pour un truc plus heavy ou plus précis je n'ai qu'à l'enclencher. Le bias y fait aussi, je l'ai vérifié il y a une quinzaine de jours, j'étais à 71ma, j'ai descendu à 66ma et j'ai gagné en "aération".

En descendant le bias, c'est ce que l'on appelle plus "froid" ?
seb90300
bien sympa ta vidéo! Si non toujours personne pour me parler de la NOS BOX?
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Scott Bis a écrit :
Citation:
En descendant le bias, c'est ce que l'on appelle plus "froid" ?

Oui

c'est marrant , quand je joue du AC/DC j'ai exactement les même réglages excepté le gain , je suis à 9h et le rumble à 12h.
Chouette vidéo, celà permet aussi de parler de la polyvalence du NOS.
only rock & roll matters
Scott Bis
Tille a écrit:
Citation:
c'est marrant , quand je joue du AC/DC j'ai exactement les même réglages excepté le gain , je suis à 9h et le rumble à 12h.
Chouette vidéo, celà permet aussi de parler de la polyvalence du NOS.
Oui c'est vrai, quoique suivant leurs périodes, les gains ont variés.
Je n'ai pas voulu reproduire le son ACDC mais jouer du ACDC avec mon son. Après je crois qu'avec une Gibson équipée en micros Classic 57, on doit pouvoir approcher leur son.
Dime_RIP
Putain, hier concert !!!!

c'est à nous de faire les balances, je branche et là, son rikiki , cad pas plus fort qu'une radio avec master à fond

Pas le temps de démonter , voir ce qui ne vas pas ; bilan, j'ai joué sur une tête Brunetti

je teste ce matin chez moi après avoir retiré la tête du chassis.
Apparemment une lampes de préamp avait du se déchausser, car là , elle marche !!!!

BORDEL
Dime_RIP
je dois choisir rapidement des micros pour la gratte qu'on me fabrique

Gérard m'a déjà conseillé sur des micros ; vous avez testé des micros NOS ?
TheSoulsRemain
EMG89R-X en manche et EMG89-X en chevalet.

La précision de l'electronique active.
Le granuleux et la chaleur de l'Alnico V.
Un niveau de sortie inférieur à un 81 ou un 85 ce qui permet d'avoir plus de possibilité dans les sons.
Et un bas mid un peu plus propre que sur un 85 en chevalet.
La série X a un plus de dynamique et se rapproche plus du comportement d'un passif.

Il se split pour devenir un SA mais avec un niveau de sortie bien inférieur.

Expérience personnelle :
(il faut toujours tanner des heures certaines personnes qui sont contentes du son qu'elles ont pour ne serait-ce qu'essayer autre chose qui leur plaira plus)
Un pote a des 81 sur toutes ses grattes en chevalet. Je découvre le 85 en chevalet et je lui fait écouter?
Il trouve ça intéressant et il se rend compte que le 85 n'a pas la raideur du 81 (ce que beaucoup lui reproche) des mois après il se décide enfin à monter une de ses grattes avec un 85 en chevalet (alors qu'il a déjà le micro).
Il se rend compte que ça lui convient mieux que le 81.
Il commence à équiper ses grattes en 85. Entre-temps, je lui dit que j'ai découvert le 89 à la place du 85 et que c'est exactement ce qu'il cherche.
Il a essayé et il en es convaincu aussi, donc dans son cas il ne faut pas passer par la case 85, il faut directement passer de 81 à 89, même s'il ne split jamais le 89, le son est suffisamment différent entre un 85 et 89 pour avoir un 89 plutôt qu'un 85.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
EMG89R-X en manche et EMG89-X en chevalet.

La précision de l'electronique active.
Le granuleux et la chaleur de l'Alnico V.
Un niveau de sortie inférieur à un 81 ou un 85 ce qui permet d'avoir plus de possibilité dans les sons.
Et un bas mid un peu plus propre que sur un 85 en chevalet.
La série X a un plus de dynamique et se rapproche plus du comportement d'un passif.

Il se split pour devenir un SA mais avec un niveau de sortie bien inférieur.

Expérience personnelle :
(il faut toujours tanner des heures certaines personnes qui sont contentes du son qu'elles ont pour ne serait-ce qu'essayer autre chose qui leur plaira plus)
Un pote a des 81 sur toutes ses grattes en chevalet. Je découvre le 85 en chevalet et je lui fait écouter?
Il trouve ça intéressant et il se rend compte que le 85 n'a pas la raideur du 81 (ce que beaucoup lui reproche) des mois après il se décide enfin à monter une de ses grattes avec un 85 en chevalet (alors qu'il a déjà le micro).
Il se rend compte que ça lui convient mieux que le 81.
Il commence à équiper ses grattes en 85. Entre-temps, je lui dit que j'ai découvert le 89 à la place du 85 et que c'est exactement ce qu'il cherche.
Il a essayé et il en es convaincu aussi, donc dans son cas il ne faut pas passer par la case 85, il faut directement passer de 81 à 89, même s'il ne split jamais le 89, le son est suffisamment différent entre un 85 et 89 pour avoir un 89 plutôt qu'un 85.

Oui, mais je crois qu'il parlait des micro NOS .
Et ça dépend aussi des bois qu'il a choisis, et surtout du son qu'il recherche (même si je me doute un peu )
Dime_RIP
je parle des micros NOS vu qu'on est sur le topic NOS

Daniel a posté un avis sur audiofanzine mais je cherche d'autres avis surtout sur les micros manches ; pas que le sien ne m'aille pas

pou la pelle, manche erable/acajou conducteur, corps acajou, table erable 1 cm, touche ebene

pour le chevalet, je veux envoyer moins barre sans avoir une tonne d'aigu dans la gueule; gérard me conseille le grind razor - j'aurai vu moins incisif mais pourquoi pas !!! je penses être fixé dessus

pour le manche, je cherche un truc plus polyvalent, pas trop violent, bon en clean et aussi en split ; si possible pas avec une avalanche de basse comme le seymour SH1 ou l'EMG 85

gérard me conseille le grind lead neck mais celui là me fait un peu peur
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
je parle des micros NOS vu qu'on est sur le topic NOS

Daniel a posté un avis sur audiofanzine mais je cherche d'autres avis surtout sur les micros manches ; pas que le sien ne m'aille pas

pou la pelle, manche erable/acajou conducteur, corps acajou, table erable 1 cm, touche ebene

pour le chevalet, je veux envoyer moins barre sans avoir une tonne d'aigu dans la gueule; gérard me conseille le grind razor - j'aurai vu moins incisif mais pourquoi pas !!! je penses être fixé dessus

pour le manche, je cherche un truc plus polyvalent, pas trop violent, bon en clean et aussi en split ; si possible pas avec une avalanche de basse comme le seymour SH1 ou l'EMG 85

gérard me conseille le grind lead neck mais celui là me fait un peu peur

un micro manche? ça existe ça?

JC tu vas pas me la jouer,interminable solo bien feutré,mèche rebelle et gros lover,non pas toi,mon idole?

j'aime ta musique de cramés et tes films bien salaces,reste comme tu es

oh putain je vais me faire pourrir

je plaisante les copains,là,hein?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP

j'ai envie de faire mouiller les culottes c'est tout

j'ai juste pas envie de mettre un micro manche qui n' envoie pas trop car je ne suis pas soliste ; un truc pour le clean quand je déprime c'est tout
daniel210567
Dime_RIP a écrit :

j'ai envie de faire mouiller les culottes c'est tout

:

ah j'aime quand tu parles comme ça
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
Scott Bis a écrit :
Brett St Clair disait: "Daniel, ce week-end à la campagne, on discutera micros..."

projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...