NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
TheSoulsRemain a écrit :
capitaine_banane a écrit :
OUAIIII une mini CA!
pas plus de 8kg, monocanal ou double canal partageant les même réglages, un truc simple mais qui envoie et qu'on puisse trimballer en bandouliere.
en el84 comme tout le monde ou pourquoi pas une paire de el34?

Connaissant un peu la marque NOS, 8kgs tu peux oublier, c'est le poids du châssis et du transfos d'alim le tout dans un format pédale, ça sera pas en bandoulière mais format sac à dos avec 2 bretelles et renfort lombaire.

les autres marques y arrivent, je vois pas pourquoi Gérard ne pourrais pas le faire!
thomaso
Parce qu'il met du matos de qualité dedans
Hell_Rider
heu..faut arrêter là... avec un 5 W, les transfo d'alim et de sortie seront forcément moins lourd, même si ils sont de bonne qualité. on peut faire des montages avec une seule lampe de puissance, etc.. et le tout dans une boîte moins grosse.. donc moins lourde..

par contre le prix de vente devra être attractif si il veut que ça se vendent, alors que le prix de revient (pièces + main d'oeuvre) n'est pas beaucoup moins cher au final.. il faut juste savoir si les gens sont près à mettre plus de 1000€ dans un 5W mono canal alors qu'on trouve des multi canaux qui tiennent la route pour le même prix..

une solution pour avoir le son NOS pas lourd, tu prends la NOS BOX et tu la plantes dans un ampli de puissance format pédale genre AMT ou EH..^^
black.angel

les autres marques y arrivent, je vois pas pourquoi Gérard ne pourrais pas le faire!

Il y arrivent, mais en Chine (ou autre) ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
et pis un NOS en EL84.. bof bof
M.Twirly
nan plus qu'une énième mini tete single ended ou je ne sais quoi, il nous faut la Rock Amp monocanal 50W (voir 30W) ! 2012 : gégé président !
segovia76
une petite question pour les connaisseurs des Baffles NOS :-)

j'hesite a remplacer mon NOS 4x12 par 2 NOS 2x12 vertical (le normal, pas le XL).
pourquoi?
premierement pour des problemes de facilité de transport (mon dos me remerciera) et flexibilité: je pourrais soit les utiliser cote a cote (comme un 4x12) ou les placer des 2 cotés de la scene (meilleure projection)

sachant que le 4x12 NOS est construit comme 2 2x12 a coté (on a une planche a l'interieur qui separe cote droit et gauche), je pense les differences doivent etre tres faibles?
qu'en pensez vous?
Elrond06
black.angel a écrit :

Il y arrivent, mais en Chine (ou autre) ;-)

Oui, en chine et sur PCB assemblé sur une chaine de montage automatisée etc...

Sur du PTP même en thailande (ceriatone), les prix ne sont déjà plus les mêmes, on est autour de 1000 euros la moindre tête (sans parler de puissance).
TheSoulsRemain
Dime_RIP a écrit :
et pis un NOS en EL84.. bof bof

Ben je pense que t'as pas écouté, parce que ca marche quand même !
madazin
  • Vintage Total utilisateur
segovia76 a écrit :

j'hesite a remplacer mon NOS 4x12 par 2 NOS 2x12 vertical (le normal, pas le XL).
pourquoi?
premierement pour des problemes de facilité de transport (mon dos me remerciera) et flexibilité: je pourrais soit les utiliser cote a cote (comme un 4x12) ou les placer des 2 cotés de la scene (meilleure projection)

sachant que le 4x12 NOS est construit comme 2 2x12 a coté (on a une planche a l'interieur qui separe cote droit et gauche), je pense les differences doivent etre tres faibles?
qu'en pensez vous?

rien que pour la facilité du transport et la flexibilité, 2 2x12, c'est déjà plus pratique. Après, est-ce que le son s'en ressentira, seul Gérard ou quelqu'un qui aurait testé les deux côte à côte pourra te renseigner, et malheureusement, ce n'est pas mon cas.
daniel210567
segovia76 a écrit :

pourquoi?

qu'en pensez vous?

Allez c'est les fêtes,fait toi plaisir,opte pour deux 4x12,fini le mal de dos (t'en auras plus) et ça enverra la purée

pour être plus sérieux,c'est pas une mauvaise idée de les placer de chaque côtés de la scène
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
nicov76
Moi je préfère le son du 2x12 au 4x12...
black.angel
madazin a écrit :
segovia76 a écrit :

pourquoi?

qu'en pensez vous?

rien que pour la facilité du transport et la flexibilité, 2 2x12, c'est déjà plus pratique. Après, est-ce que le son s'en ressentira, seul Gérard ou quelqu'un qui aurait testé les deux côte à côte pourra te renseigner, et malheureusement, ce n'est pas mon cas.

Quelques guitaristes tournent déjà avec 2 2X12 pour le coté pratique, que ce soit en Horizontal ou en Vertical, et et le résultat est énorme.

Le fait de jouer sur 2 2X12 séparés, donne la sensation de baigner dans le son, la diffusion étant plus importante.

Le fait de les placer de chaque coté de la scène ajoute un confort certain ;-)

Perso, j'utilise 2 4x12 ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
thomaso
Clair qu'avec 2 4*12 ça envoie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...