NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Clair qu'avec 2 4*12 ça envoie!
daniel210567
Citation:
Perso, j'utilise 2 4x12 ;-)

ah Gérard,tu as toujours su trouver les mots qui me font plaisir

un vrai poète
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
segovia76
black.angel a écrit :

Le fait de jouer sur 2 2X12 séparés, donne la sensation de baigner dans le son, la diffusion étant plus importante.

Gerard, si je compare un 4x12 avec 2 2x12 colle l'un a cote de l'autre, tu ressens une différence notable, ou seulement si on les eloigne?
Elrond06
black.angel a écrit :
Le fait de jouer sur 2 2X12 séparés, donne la sensation de baigner dans le son, la diffusion étant plus importante.

Le fait de les placer de chaque coté de la scène ajoute un confort certain ;-)

Perso, j'utilise 2 4x12 ;-)

A croire qu'il y en a ici qui ne paient pas leur Matos....
Elrond06
A propos de payer son matos gérard j'attend ton mail pour le nouveau total de ma commande évolutive (CA100 typée 800, 2x12XL et dB killer) et surtout une date de dispo estimée. Enfin, je préfère que tu passes ton temps à souder des lampes plutôt qu'à répondre aux mails d'un autre côté...
Dime_RIP
j'espère qu'il ne soude pas de lampes sinon ça doit pas être évident de les changer quand elles grillent
nicov76
C'est la nouvelle orientation commerciale de Gérard...
Lampe grillée, ampli bon à changer !...
Elrond06
Oui oui, je vais lui demander un tolex spécial orange avec sérigraphie BIC, il sera jetable!
nicov76
Il te plait pas mon tolex orange ?!
daniel210567
Salut la tribu

Bonne et heureuse année à tous,pleine de bonnes choses,du gros son,de la créativité et surtout toujours autant de plaisir à jouer sur du NOS

ps: JC le père Noël t'as pas emmené un nouveau camescope et une nouvelle voisine?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
daniel210567 a écrit :
Salut la tribu

Bonne et heureuse année à tous,pleine de bonnes choses,du gros son,de la créativité et surtout toujours autant de plaisir à jouer sur du NOS

Merci Daniel.

Je vous souhaites également à toutes et à tous une superbe et énormissime Année 2012

http://www.techno-science.net/(...)=8830

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Bonne année à tous les NOSeurs

Daniel ; non non mais j'ai appris samedi soir que je n'ai pas 2 voisine mais 3 (lo coquine vit en colloc) ; j'ai rencontré leur colloc et elle m'a dit qu'elle vivait avec 2 jumelles.
C'est l'une d'entre elle qui était assez joueuse ; y'a plus qu'à la démasquer
fab06ibz
Tout d'abord bonne année a tous et meilleurs voeux!

J'aurais une petite question Gain:

Je suis l'heureux possesseur d'une CA RECTO depuis peu et l'autre gratteux de mon groupe joue sur une ENGL Powerball (la 1).
Le NOS a un grain qui me plait beaucoup plus, mais, niveau Gain, j'ai du mal a avoir le même ressenti que la Powerball, et pourtant j'ai le Gain et Présence a fond, alors que la Powerball est a 12h
J'ai discuté avec Gerard et pour lui ça serait plutôt un ressentit qu'un manque de gain, mais on sait jamais il peut y avoir un soucis qqpart... j'ai essaye d'appliqué ses conseils en terme de réglage mais le mieux que j'arrive a faire est toujours d'avoir le gain et la présence poussés a fond :-/

Est ce que d'autres personnes ici présente ont eu des Powerball?
J'avais essaye la tête Dual, qui, même en étant un peu brouillon, m'avait donne l'impression d'avoir plus de gain aussi. Des avis? Des idees?

Merci d'avance
Scott Bis
fab06ibz a écrit:
Citation:
Je suis l'heureux possesseur d'une CA RECTO depuis peu et l'autre gratteux de mon groupe joue sur une ENGL Powerball (la 1).
Le NOS a un grain qui me plait beaucoup plus, mais, niveau Gain, j'ai du mal a avoir le même ressenti que la Powerball, et pourtant j'ai le Gain et Présence a fond, alors que la Powerball est a 12h
J'ai discuté avec Gerard et pour lui ça serait plutôt un ressentit qu'un manque de gain, mais on sait jamais il peut y avoir un soucis qqpart... j'ai essaye d'appliqué ses conseils en terme de réglage mais le mieux que j'arrive a faire est toujours d'avoir le gain et la présence poussés a fond :-/

Est ce que d'autres personnes ici présente ont eu des Powerball?
J'avais essaye la tête Dual, qui, même en étant un peu brouillon, m'avait donne l'impression d'avoir plus de gain aussi. Des avis? Des idees?

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai une CA100 et j'ai eu une Powerball, ce sont deux amplis très différents, la Powerball manque de "grrrain", par contre elle a un côté précis et ciselante, la CA100 c'est autre chose, le son est plus épais, plus "brut", je ne pense pas que la solution soit de mettre le gain à fond, essaie une overdrive en amont style ts et moins de gain à l'ampli, tu devrais t'y retrouver.
Bonne année!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...