NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
fab06ibz a écrit:
Citation:
Je suis l'heureux possesseur d'une CA RECTO depuis peu et l'autre gratteux de mon groupe joue sur une ENGL Powerball (la 1).
Le NOS a un grain qui me plait beaucoup plus, mais, niveau Gain, j'ai du mal a avoir le même ressenti que la Powerball, et pourtant j'ai le Gain et Présence a fond, alors que la Powerball est a 12h
J'ai discuté avec Gerard et pour lui ça serait plutôt un ressentit qu'un manque de gain, mais on sait jamais il peut y avoir un soucis qqpart... j'ai essaye d'appliqué ses conseils en terme de réglage mais le mieux que j'arrive a faire est toujours d'avoir le gain et la présence poussés a fond :-/

Est ce que d'autres personnes ici présente ont eu des Powerball?
J'avais essaye la tête Dual, qui, même en étant un peu brouillon, m'avait donne l'impression d'avoir plus de gain aussi. Des avis? Des idees?

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai une CA100 et j'ai eu une Powerball, ce sont deux amplis très différents, la Powerball manque de "grrrain", par contre elle a un côté précis et ciselante, la CA100 c'est autre chose, le son est plus épais, plus "brut", je ne pense pas que la solution soit de mettre le gain à fond, essaie une overdrive en amont style ts et moins de gain à l'ampli, tu devrais t'y retrouver.
Bonne année!!!
cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le
g eu le même problème que fab06ibz
après plusieurs appel a gerard et plusieurs modif (deux niveau de gain réglage potard qui creuse a fond les mid enfin bref ..j'ai trouvé la solution ou mon son..

1er: Je suis passé en 6L6
2eme : Une maxon OD 808 en ligne (merci papa noel)
3eme : un equalo en boucle

A+++
& Bonne année 2012
nicov76
C'est quand même surprenant ces histoires de manque de gain ! Vous utilisez quoi comme micros ?
Et d'ailleurs première question à se poser : c'est quoi qui vous pose problème dans ce que vous identifiez comme un "manque de gain", concrètement ?
Le mien en mode "rythmiques" est à 9h/9h30 avec un airzone, et aucun boost en amont, pour du heavy... Y'a vraiment plus de gain qu'il ne m'en faut...
Elrond06
A mon avis c'est plus un probleme liant le grain et le gain qu'autre chose. Je serais curieux de voir le schema d'une powerball, marshall utilise assez souvent du diode clipping sur ses grosses saturations (cornford aussi pour taper dans du matos cousu main), ce que ne fait pas Gérard...
Le son reste donc forcement assez ouvert chez NOS à priori. Je rejoins l'avis de scott bis, je pense que la solution viendra d'une overdrive en amont utilisée en boost sur les sons saturés (la tubescreamer a l'avantage d'avoir un grain assez lisse comparé à d'autres). Un equa utilisé en boost aussi doit pouvoir faire l'affaire, utilisé en entrée pour choisir les fréquences ayant le plus de gain par rapport aux autres (en général sur les canaux saturés, le tone stack est après le gain, pour pouvoir être efficace en correction, mais utilisé avant, un equalo peut permettre de focaliser le gain sur certaines fréquences).
A mon avis, avec du tout lampes on peut obtenir de la grosse saturation (ou over-drive), mais la distorsion reste une affaire d'effets...
As tu eventuellement essayé aussi un compresseur en façade?
Dime_RIP
Beaucoup de gens ayant un ampli à un grain sec et droit pense qu'il n'y a pas de gain et pourtant il y en a bcp voire trop (genre VHT, Krank, ENGL ); ce sont 2 choses bien nuancées

je fais le remarque car j'entends souvent la remarque
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Bonne et heureuse année aux NOSeurs et aux autres
fab06ibz
Merci des feedback!

Je joue sur Lag Arkane 3000 (donc niveau micros c'est DiMarzio AirNorton/ToneZone) et oui c'est peut etre plus une question de "Grain" que de "Gain" mais pourtant, au niveau repartition des frequences et sonorité (je sais pas si je suis clair) j'aime beaucoup plus (en tout cas comparé a ce que j'ai eu avant c'est a dire H&K & Marshall).

Donc les pistes a suivre serait:
- Passer en micro actif (?)
- Coller une TS en amont
- Passer en 6L6 ... a voir, car d’après Gerard le rendu est meilleur en EL34 (plus précis) mais il ne m'a pas parlé d'une influence sur le niveau de Gain

Apres c'est peut etre aussi le cab neuf? Dunno...

Merci
Dime_RIP
en EL34 tu aura plus de ''grain''

moi j'utilise une OD Maxon en amont et je gagnes en ''grain '' dans le sens ''sauvage, rapeux'' tout en gardant le côté NOS

Après, tu peux jouer sur la tonalité de la pélade pour la rendre plus ou moins ''mouelleuse''

tu n'auras pas plus de gain avec de l'actif mais surtout plus de grain avec des passif

Mon expérience montre qu'en seymour sur une même gratte, j'ai un son son plus ''rugueux'' en seymour (dans le sens plus de grain) et plus ''tendu '' en EMG (dans le sens plus droit et précis)

Avec différents amplis, c'est pareil

Pendant longtemps, je me suis dit ''putain les NOS n'ont pas de gain''

en fait, rien à voir ; ne confondons et mélangeons pas gain, grain et voicing ; je l'ai longtemps confondu

le voicing des différents amplis sont différents ; en allant voir Gérard en aout dernier , je lui ai temandé un son plus sauvage dans l'esprit Peavey 5150 ou Engl Savage tout en restant NOS

Bilan, c'est mieux mais le voicing étant différent, impossible d'avoir un résultat identique
Bilan, j'ai acheté une Savage pour compléter ma NOS et j'en suis très content

tu pourras faire tout ce que tu veux (équalo, OD, maximizer en sus), tu te rapprocheras d'un truc que tu aimes MAIS tu garderas le son NOS et là je peux te l'assurer et tant mieux
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est une particularité des amplis NOS, ca m'avait un peu surpris au début
même avec une bonne dose de gain le son reste "clair"
si ca ne te convient pas c'est que c'est peut etre pas un ampli pour toi

sinon la TS pourquoi pas ca rend le son un peu plus "liquide/juteux" c'est peut etre le petit truc qui te manque
capitaine_banane
black.angel a écrit :
capitaine_banane a écrit :

les autres marques y arrivent, je vois pas pourquoi Gérard ne pourrais pas le faire!

Il y arrivent, mais en Chine (ou autre) ;-)

je parlais du poids.

maintenant le prix...regardez le prix du mini rectif...

Pourquoi ne pas faire une série PCB non customisable en mini ampli?

le poids bordel! le poids!
nicov76
Citation:
Pourquoi ne pas faire une série PCB non customisable en mini ampli?

Là c'est pas trop la politique maison je pense et c'est une autre logique de production.

Le poids, pour moi c'est pas trop un problème, mais un format plus compact, de la largeur d'un 1x12, ça serait la classe !
nicov76
Justement les NOS'BOX "série" sont arrêtées.
PCB = certainement recherches de fournisseurs, fabrication en série, coût de production, échelle de production différente, obligation d'augmenter les ventes pour rentabiliser, marketing en conséquence, etc... Bref du commerce quoi !
Là Gérard est plus dans l'artisanat, et c'est ce qui fait ça force à mon avis. Et moi je salue bien tous ceux qui n'ont pas de logiques de développement à tout va...
Vive la décroissance durable !
nicov76
Enfin je dis ça moi... Je suis pas Gérard !
Elrond06
fab06ibz a écrit :
Merci des feedback!

Je joue sur Lag Arkane 3000 (donc niveau micros c'est DiMarzio AirNorton/ToneZone) et oui c'est peut etre plus une question de "Grain" que de "Gain" mais pourtant, au niveau repartition des frequences et sonorité (je sais pas si je suis clair) j'aime beaucoup plus (en tout cas comparé a ce que j'ai eu avant c'est a dire H&K & Marshall).

Donc les pistes a suivre serait:
- Passer en micro actif (?)
- Coller une TS en amont
- Passer en 6L6 ... a voir, car d’après Gerard le rendu est meilleur en EL34 (plus précis) mais il ne m'a pas parlé d'une influence sur le niveau de Gain

Apres c'est peut etre aussi le cab neuf? Dunno...

Merci

Le cab neuf y est aussi probablement pour quelquechose en effet. As tu essayé d'intervertir les cabs entre la powerball et la NOS?
Ensuite, je pense qu'une bonne overdrive en façade pourra déjà t'orienter sur une piste, et c'est pas bien difficile à trouver une overdrive type TS. J'en ai pas en stock sinon j'aurais pu te dépanner sur ce coup, mais j'ai une Open Road.. cela dit elle a un gain rapeux aussi donc pas forcement le mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...