fab06ibz a écrit :
Tout d'abord bonne année a tous et meilleurs voeux!
J'aurais une petite question Gain:
Je suis l'heureux possesseur d'une CA RECTO depuis peu et l'autre gratteux de mon groupe joue sur une ENGL Powerball (la 1).
Le NOS a un grain qui me plait beaucoup plus, mais, niveau Gain, j'ai du ......................................
Merci d'avance
D'après mon expérience et elle s'est encore enrichie ce mois-ci à ce sujet, il y a beaucoup de personnes qui associent le gain avec le "fizz" de certains amplis.
ils différencient bien le "fizz" du grain de l'ampli sur lequel ils jouent mais ils l'associent au niveau de gain.
Pour ma part et c'est comme ça que je voyais le truc jusqu'à il y a une 15 d'années je trouvais qu'un Marshall 8080 avait beaucoup de gain, autant même que mon recto. Et je pensais que le 5150 avait des montagnes des gain en plus que mon recto (c'est vrai qu'il a plus de gain)
Or, on parle de 2 choses différentes et j'ai pu différencier les 2 en écoutant des amplis bien construits et/ou bien réglé et ca a été la révélation quand il y a 10 ans, j'ai fais régler le BIAS sur mon recto.
J'avais l'impression d'avoir perdu du gain, alors qu'en fait ce n'était pas le cas.
Ca fait un peu pareil avec la compression.
Une bonne connaissance a fait cette jolie vidéo où on entend bien que le Soldano semble avoir moins de gain que le 5153 :
http://www.youtube.com/watch?f(...)uB8FA
C'est mon avis hein !