NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
fab06ibz a écrit :
Merci des feedback!

Je joue sur Lag Arkane 3000 (donc niveau micros c'est DiMarzio AirNorton/ToneZone) et oui c'est peut etre plus une question de "Grain" que de "Gain" mais pourtant, au niveau repartition des frequences et sonorité (je sais pas si je suis clair) j'aime beaucoup plus (en tout cas comparé a ce que j'ai eu avant c'est a dire H&K & Marshall).

Donc les pistes a suivre serait:
- Passer en micro actif (?)
- Coller une TS en amont
- Passer en 6L6 ... a voir, car d’après Gerard le rendu est meilleur en EL34 (plus précis) mais il ne m'a pas parlé d'une influence sur le niveau de Gain

Apres c'est peut etre aussi le cab neuf? Dunno...

Merci

Le cab neuf y est aussi probablement pour quelquechose en effet. As tu essayé d'intervertir les cabs entre la powerball et la NOS?
Ensuite, je pense qu'une bonne overdrive en façade pourra déjà t'orienter sur une piste, et c'est pas bien difficile à trouver une overdrive type TS. J'en ai pas en stock sinon j'aurais pu te dépanner sur ce coup, mais j'ai une Open Road.. cela dit elle a un gain rapeux aussi donc pas forcement le mieux.
TheSoulsRemain
fab06ibz a écrit :
Tout d'abord bonne année a tous et meilleurs voeux!

J'aurais une petite question Gain:

Je suis l'heureux possesseur d'une CA RECTO depuis peu et l'autre gratteux de mon groupe joue sur une ENGL Powerball (la 1).
Le NOS a un grain qui me plait beaucoup plus, mais, niveau Gain, j'ai du ......................................

Merci d'avance

D'après mon expérience et elle s'est encore enrichie ce mois-ci à ce sujet, il y a beaucoup de personnes qui associent le gain avec le "fizz" de certains amplis.

ils différencient bien le "fizz" du grain de l'ampli sur lequel ils jouent mais ils l'associent au niveau de gain.

Pour ma part et c'est comme ça que je voyais le truc jusqu'à il y a une 15 d'années je trouvais qu'un Marshall 8080 avait beaucoup de gain, autant même que mon recto. Et je pensais que le 5150 avait des montagnes des gain en plus que mon recto (c'est vrai qu'il a plus de gain)

Or, on parle de 2 choses différentes et j'ai pu différencier les 2 en écoutant des amplis bien construits et/ou bien réglé et ca a été la révélation quand il y a 10 ans, j'ai fais régler le BIAS sur mon recto.
J'avais l'impression d'avoir perdu du gain, alors qu'en fait ce n'était pas le cas.

Ca fait un peu pareil avec la compression.

Une bonne connaissance a fait cette jolie vidéo où on entend bien que le Soldano semble avoir moins de gain que le 5153 :

http://www.youtube.com/watch?f(...)uB8FA

C'est mon avis hein !
seb90300
Bonjour,

Je m'incruste un peu pour dire que ayant acheté une Nos'Box pour noël, je trouvais aussi qu'il n'y avait pas énormément de gain, ou du moins moins que ce que j'attendais.

Mais je me suis rendu compte que effectivement le gain était bien là mais il me paraissait moins "high gain" du à son grain un peu plus "Rock" que les disto droites (je dis ça en supposant que la Nos'box un un grain proche d'une CA100, je n'ai jamais joué sur celui-ci).

Seb
seb90300
Bonne année à tous au passage!
Elrond06
Autre point à travailler, les lampes de préamp... Vérifie ce que tu as (EH ou JJ). Je pense que les JJ donneront un son plus droit que les EH, qui sonnent plus Rock à mon goût, mais c'est une généralité qui peut varier selon la production en plus. Sinon tu as certaines lampes chinoises qui te donneront peut-être un son moins granuleux. La saturation sur les têtes nos étant obtenue uniquement par les lampes, c'est une bonne piste également.
En revanche je toucherai pas tout de suite aux lampes de puissance sauf si tu as pour habitude de pousser ton master (je veux dire au delà de 6-7). Leur influence sur le grain de saturation n'entre en jeu que si le master est poussé et que l'étage de puissance sature (en gros, même en son clair tu commence à avoir de l'overdrive à ce genre de volume), autrement, çà colore le son mais çà influe peu sur le grain à mon sens.
De toute façon c'est jamais facile d'obtenir un son correct à deux guitares, l'une des deux aura toujours un peu plus de ceci ou un peu moins de cela, çà permet celà dit de laisser de la place pour les deux instruments. Si tu obtiens pile-poil le même son que l'autre gratteux du groupe, çà va être difficile de distinguer les deux parties de guitare. D'autre part, si tu recherche ton son quand tu es seul, tu risque de tomber sur quelquechose qui te plait, mais dès que le groupe est au complet, tu te rend compte que çà ne colle pas. En fait, tu as un son idéal en tête que tu obtiens seul, mais ce son ne convient pas forcement lorsque tout le groupe est là, simplement parceque certaines fréquences sont trop en avant avec les autres instruments, de ce fait tu ne les entend plus correctement, elles sont comme écrasées, mais ton ampli y contribue forcement...
Invité
Bonjour à tous.
Je pense faire l'acquisition dans les jours qui viennent d'une dB Killer pour mon Laney TT50h.
Quelle atténuation choisir étant donné que mon but n'est pas de monter l'ampli au point de faire saturer l'étage de puissance mais juste d'avoir la possibilité d'utiliser normalement mon Master, et non pas à 0,5 ?
Merci d'avance.
Dime_RIP
la 18 db est suffisante dans mon cas

-18 db, on perd un peu de grain - le top est -12 je trouve car il y a peu de différence avec le son sans atténuation
Elrond06
ben prend la version -6/-30 par pas de -6db, tu pourras choisir ce qui te convient le mieux
alexdreamx
C'est que j'ai pris jusqu'a -30 en 8 ohms comme cela toutes les têtes d'ampli à lampes ont la sortie 8 par défaut.
Invité
Merci de vos réponses.
Pour aller jusqu'à -30, il faut donc prendre la version 2x -12 et 1x -6 ?
Mon ampli a certes une sortie 8 ohms mais mon baffle est en 16. Il me faudra donc la version 16. A moins que quelque chose m'échappe ?
alexdreamx
Donc j'étais comme toi perplexe peut importe l'impédance de ton baffle puisque le dbkiller accepte n'importe quel baffle donc 16 ohm en l'occurence pour ton baffle.

C'est surtout la tête d'ampli (sortie 8 ohms) qui faut bien mettre à l'entrée du dbkiller qui fera 8 ohms si tu prends la version 8.

Après tu peux mettre du baffle de 4ohm,8 ou 16 à la sortie du dbkiller surtout que tu as 2 sorties en //sur celui ci.

Pour les doutes appelle N.O.S Master (Gérard),il t'expliquera surement mieux que moi.
Invité
J'aurai appris un truc aujourd'hui. C'est bon à savoir ça, si un jour je change de tête et / ou de baffle. Merci pour l'info.
daniel210567
alexdreamx a écrit :
C'est que j'ai pris jusqu'a -30 en 8 ohms comme cela toutes les têtes d'ampli à lampes ont la sortie 8 par défaut.

idem pour moi,jusqu'à -30,pour ma part je m'en sers pour mon petit home studio,pouvoir passer la CA100+Db Killer => une sortie direct dans ma carte son pour enregistrer avec un volume assez haut et une sortie sur un 4x12 pour m'en servir de retour avec un volume sonore très bas (les voisins gueulent sinon )
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
samplerdave
C'est clair prends le -30, (12+12+6) tu auras ainsi toutes les possibilités : -6, -12, -18, -24 et -30... Pour ma part le -30 est utile, je m'en sert quand je veux jouer à très bas volume: je peux ainsi monter le master à mon volume de répèt (1/4) et jouer sans que ma petite qui fait la sieste 2 pièces à côté n'entende rien...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Dime_RIP
-18 db, vous trouvez pas ça encore assez suffisant, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...