NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Ça c'est le karma
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
black.angel
Rom$ a écrit :
J'ai vu ce live avant la répet et je rigolais, je disais à mes collègues, "Napalm ils ont cramé un Mesa au Hellfest, faut pas acheté..." je rigolais bien.
Puis je joue 2 min sur ma CA et là plus de son... La prochaine fois je fermerai ma gueule lol

F2 qui crame Gérard, c'est un signe de quelque chose ou c'est l'âge?

Change le, un fusible ça peut lâcher pour un rien (surtout s'il a déjà bien vécu) ;-)
Si cela persiste, c'est qu'une des lampes de puissance joue la rebelle.

Pour les Mésa, le Fusible du primaire (qui est bien souvent le seul fusible) et parfois un peu juste pour répondre à la demande de courant, et le fait de prendre un fusible un poil plus costaud règle le soucis.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sebastien5467
donc! voila!
essai de mon baffle 2/12 ce week end chez moi.
premier constat:
le son est clair; précis et le notes se détachent bien!
e distortion:
les basses sont net ;ne bavent pas ;on un petit cotés rebondissants
les aigus sont doux et les mediums agréable!(et les hauts parleurs ne sont pas encore rodés ! sa sera le top aprés!)
aprés quand on est débutant comme moi; les moindres fausses notes je l'ai entend plus qu'avant.
sur mon ampli je m'etais le volume pas trop fort avec le baffle d'origine pour pas me perçer un tympa et la!
je pouvais monter le volume et c'etait bien agréable!
merci a gérard !il m'a bien conseillé pour le choix du baffle et des hauts parleurs
Plentyofsoul
je sens que je vais venir faire un tour par chez toi Gérard en août.........je serais à Générac
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Bienvenu dans la bande Seb!

Ok Gérard, je l'ai changé, il a tenu pour le moment. On verra.

Merci
N.O.S Addict
sebastien5467
quelqu'un a t'il des réglages a proposer sur la ca 100 pour retrouver (dans l'a peu prés!)le son de quelques guitaristes ou groupes.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
sebastien5467 a écrit :
quelqu'un a t'il des réglages a proposer sur la ca 100 pour retrouver (dans l'a peu prés!)le son de quelques guitaristes ou groupes.

je peux te communiquer mes réglages, mais tu auras mon son, celui d'un gratteux pas très doué
bon, je sors
sebastien5467
ok! il n'y a pas de souçis cela me feras déja un commencement pour me familiariser avec mon ampli
Tille
  • Special Supra utilisateur
Pour te répondre et en sachant que je suis probablement le plus vieux et le plus éloigné de la bande NOS ( Belgique) ,voici mes settings:

Nos en EL34 et préamp en jj ( c'est ce que Gérard à mis , donc d'origine)
Je fais surtout du vieux heavy metal des années 80 ( du métal gentil comme dirait Gérard) si si avec NOS on ne fait pas que du moderne

gain: 11h sweep: 13h bass: 12h mid: 14h treble: 13h vol préamp: 11h

rumble et présence 15h le master: en fonction du voisinage...

J'utilise très peu le clean que j'ai fais transformé par Gérard en Plexi pour faire du AC/DC ( je disais vieux!!).
Je joue sur un cab NOS 4x12 en V30.

Ceci dit, je trouve bizarre qu'avec un ampli fait sur mesure tu demandes les réglages des autres
only rock & roll matters
thomaso
Clair ton son tu te le tailleras en écoutant et en tournant les boutons...de plus l'ampli réagit énormément à l'attaque et au jeu du guitariste, alors je te conseille de ne pas te focaliser sur les réglages des autres mais plutôt d'ouvrir grand tes oreilles et de te sculpter ton son, car une fois que tu l'as trouvé c'est de la balle!
Dime_RIP
tout à midi et ça sonne déjà à mort un NOS
sebastien5467
pour avoir une sorte de banques de données pour passer d'un son a un autres selon mon humeur en sachant que comme vous les avez tester sa ne peut etre que bon !
aprés j'affinerai selon ma gratte et mon ampli.
un peu la flemme du débutants!
merci a toi quand meme! je compte jouer en plus le meme style de musique(maiden,megadeth...)
cela tombe bien!
Dime_RIP
voilà une photo où tu vois mes réglages mais bon tu n'as pas la même tête que moi, ni ma gratte ni, mes doigts ; bilan ça ne t'avancera pas

Dime_RIP
canal clair, connais pas

celui du bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...