NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Salut,

Qu'est ce qui explique ces 2 prix relativement bas pour une gratte de luthier ... ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Dime_RIP
serious a écrit :
Salut,

Qu'est ce qui explique ces 2 prix relativement bas pour une gratte de luthier ... ?

on pourrais plutôt dire; qu'est ce qui explique les prix relativement haut chez les autres, non ? - je dis ça sur le ton de l'humour mais c'est la réalité

Le corps est coupé sur commande numérique (et de forme identique pour tous les modèles NOS) ; donc réduction des coûts car réduction du temps de travail ; la finalité est la même

Sinon, la qualité du bois est la même que celle qu'il utilise pour ses custom (j'en ai une et une autre va débuter); d'ailleurs en acajou sapeli, Joel n'a qu'un seul stock et je peux confirmer cela

Ensuite, la finition est huilé ; c'est la plus simple, celle qui prend le moins de temps donc la moins cher à réaliser

Une peinture , c'est très très cher ainsi qu'un vernis en sus (j'en sais quelque chose)

Pour te faire une idée, la gratte que j'ai dans '' mon matériel '' (du même luthier en question ) coute le double si ça t'inquiète de voir des tarifs si bas
Merci Dime-RIP je voulait répondre mais je vois que tu la fait avant moi.
Oui comme dit le but et de proposé des guitares de bonne facture (bois accastillage électronique) de haut gamme sur le même modèle usiné sur CN cela permet de diminué le coût et le temps de fabrication, c'est le principe des guitares de série mais tout en gardant des élément de premier choix. javascript:emoticonjavascript:emoticon('')
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde...

juste pour dire que je vends une tête NOS Dvl 88....je vous passe l'annonce histoire de dire de.....

https://www.guitariste.com/for(...).html

hésitez pas à me poser des questions

bonne journée à vous
Hello !

Je viens de recevoir une Nos'Box Custom !

Achetée les yeux fermés, car difficile à trouver, et quasiment aucun samples sur internet.

Du coup, je me suis empressé d'enregistrer un test pour voir ce que donnait ce préamp dans le contexte d'un mix.

4 pistes de guitares, basse et batterie.

Pistes de DIs envoyées directement dans la Nos'Box Custom, puis dans une réponse impulsionnelle de Mesa Boogie Rectifier en V30s sur Logic...

Le tout brut de chez brut, sans corrections.

Voilà...

J'espere que ça aidera ceux qui comme moi cherchaient en vain des samples !

Igor

http://soundcloud.com/igormoreno/nosbox
Dime_RIP
super le sample ; on reconnait bien l'épaisseur du NOS ce son s'adapte bien à ce style de zik en plus ; par contre il y a un petit truc qui me chagrinne

c'est étonnant que tu n'ai rien rajouté sur la piste car il y a un petit côté ''recto '' que je ne reconnais pas sur la tête NOS
Le côté Recto vient peut être de la réponse impulsionnelle que j'ai utilisée pour le test : un 4x12 Rectifier justement ! monté en Celestions Vintage 30.
Dime_RIP
IR redwire ?
j'ai toujours trouvé celui du uberkab assez monstreux et moins boueux que celui du mesa

si tu l'as en stock, j'aimerai bien entendre ce qu eça vaut avec cette nos box
Dime_RIP
IR redwire ?
j'ai toujours trouvé celui du uberkab assez monstreux et moins boueux que celui du mesa

si tu l'as en stock, j'aimerai bien entendre ce que ça vaut avec cette nos box
Oui c'est redwirez.

J'ai le Uberkab, je peux faire un essai ce soir ou demain.
Je poste ça quand c'est pret !
Dime_RIP
ça va chier alors
Bon en fait, ça m'a pris 2 minutes :

http://soundcloud.com/igormore(...)erkab

C'est le Uberkab en V30s (j'ai pas acheté l'autre, je sais plus quel HP c'est...)

C'est vrai que c'est pas mal !
Il résonne un peu trop tel quel à mon goût, mais avec un petit EQ, ça devrait le faire !
M.Twirly
énorme son ! je préfère aussi 1000 fois l'uberkab ! c'est gros gras !
Dime_RIP
moins boueux comme je disais

franchement, j'ai rarement entendu un son NOS pareil ; content d'en avoir un à défaut de réussir à sortir un son pareil

je pense que tu as des capacités en home studio que je n'ai pas
Haha merci !

C'est mon boulot, je suis ingé free-lance.

(je produis en ce moment un album de metal, d'où l'achat de la Nos'Box!
et je pense que ça va le faire grave!)

Un extrait du premier EP du groupe , SWEYD, que j'avais mixé et masterisé :

http://soundcloud.com/igormoreno/sweyd

(pour le coup, l'ampli était un ENGL Savage 60, avec baffle Engl)
M.Twirly
la savage 60 putain d'ampli aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...