NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
la savage 60 putain d'ampli aussi
Dime_RIP
M.Twirly a écrit :
la savage 60 putain d'ampli aussi

A votre avis, pourquoi j'ai un NOS et un ENGL Savage
Hell_Rider
t'as le 120 toi non? quelle est la différence à part la puissance dans un registre metal?
samplerdave
Son énorme sur ces samples, l'impulse d'Uberkab sonne vraiment bien, même si le côté gras du recto me plait aussi... Un mix des deux ça doit être monstrueux!
Sinon d'accord avec Dime sur le savoir faire, je produis moi aussi les démos de mon groupe, et même si je suis content du son, tes samples sonnent vraiment vraiment bien... Tu peux nous détailler plus précisémment comment ont été faites les prises? (quelle DI, branchement, conditions, mix, conditions de reamping etc...)... Ca m'intéresse...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Dime_RIP
Hell_Rider a écrit :
t'as le 120 toi non? quelle est la différence à part la puissance dans un registre metal?

la 120 a un peu plus de réglages et sonne un poil plus sauvage, mais c'est assez similaire à lampes identiques ; la mienne est en KT88

franchement, la Savage 60 suffit et est une des meilleurs rapports qualité/prix/sauvagerie qui existait mais je n'avais pas trouvé ce modèle à l'époque
Hell_Rider
le truc c'est qu'aujourd'hui en occaz, le 120 est à peine plus cher que le 60..

pour en revenir, à la NOS box, j'avoue que je reconnais pas le son de celle que j'ai pu tester que je trouvais trop "crunchy"... lol là ça envoie sévère !
madazin
  • Vintage Total utilisateur
samplerdave a écrit :
Son énorme sur ces samples, l'impulse d'Uberkab sonne vraiment bien, même si le côté gras du recto me plait aussi... Un mix des deux ça doit être monstrueux!
Sinon d'accord avec Dime sur le savoir faire, je produis moi aussi les démos de mon groupe, et même si je suis content du son, tes samples sonnent vraiment vraiment bien... Tu peux nous détailler plus précisémment comment ont été faites les prises? (quelle DI, branchement, conditions, mix, conditions de reamping etc...)... Ca m'intéresse...

ça m'intéresse bien aussi, parce que jusqu'à présent, je fais "à l'ancienne", et j'aimerais bien devenir un peu plus "moderne" pour enregistrer ; le problème, c'est que je ne connais rien à vos 'impulse" et autres trucs mystérieux
BOPAPA30
Trop Rock'n Roll gas, ne changes rien .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Dime_RIP
madazin a écrit :
samplerdave a écrit :

ça m'intéresse bien aussi, parce que jusqu'à présent, je fais "à l'ancienne", et j'aimerais bien devenir un peu plus "moderne" pour enregistrer ; le problème, c'est que je ne connais rien à vos 'impulse" et autres trucs mystérieux

pour faire simple, tu enregistres le son ''sec '' sur ton ordi et tu y appliques des plugin via éditeur d'IR (simu baffle, micro)
Avec un preamp seul , pas de soucis mais avec ta tete (si tu veux reprendre la partie preamp + amp), il te faut une loadbox d'où l'intérêt de la db Killer full option

Il pense à tout le Gégé
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
le truc c'est qu'aujourd'hui en occaz, le 120 est à peine plus cher que le 60..

pour en revenir, à la NOS box, j'avoue que je reconnais pas le son de celle que j'ai pu tester que je trouvais trop "crunchy"... lol là ça envoie sévère !

ouai enfin la partie ampli n'est pas neutre dans un ampli, dans un recto tout sonne en général plus "brutal".
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
samplerdave a écrit :

Les IR c'est pour ceux qui maitrisent pas la prise de son.

Le mieux est une bonne prise de son appliquée.

Sans être réducteur avec ton travail nibouniouk, ton son de CC et de kick on les a entendus 10000fois. SD2 ? DFH ?

Ces DI sonnent sur n'importe quel, Jeff sait jouer, a une sacrée main droite et une super bonne gratte.

Je préfère de loin l'originale :

http://oxyde.clan.free.fr/mp/ROS.mp3

Plus précis, propre, efficace et ready to mix.....
samplerdave
TheSoulsRemain a écrit :
Les IR c'est pour ceux qui maitrisent pas la prise de son

Ou pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de faire des prises de son digne de ce nom... Perso je joue dans un petit bureau dans une maison mitoyenne, le DB'Killer et les IR, ça me permet d'avoir un son très correct pour des démos sans déranger personne...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Hell_Rider
TheSoulsRemain a écrit :

ouai enfin la partie ampli n'est pas neutre dans un ampli, dans un recto tout sonne en général plus "brutal".

oui c'est sur car la NOS BOX juste en façade ou dans le return d'un ampli, je précise bien pas poussé.. bah, ça sonnait pas comme ça..
M.Twirly
TheSoulsRemain a écrit :

Les IR c'est pour ceux qui maitrisent pas la prise de son.

Le mieux est une bonne prise de son appliquée.

Sans être réducteur avec ton travail nibouniouk, ton son de CC et de kick on les a entendus 10000fois. SD2 ? DFH ?

Ces DI sonnent sur n'importe quel, Jeff sait jouer, a une sacrée main droite et une super bonne gratte.

Je préfère de loin l'originale :

http://oxyde.clan.free.fr/mp/ROS.mp3

Plus précis, propre, efficace et ready to mix.....

tu officies dans quel studio SoulsRemain ? (et surtout dans quel coin )
C'est quoi ces conneries??

Je fais un test rapide pour montrer les possibilités de ce préamp, je fais pas un concours de bite.

Et d'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc sur la page SoundCloud :

DI Tracks provided by Jeff Dunne of Arcane Recordings performing a short section of “Rose of Sharyn” by Killswitch Engage.

Ce sont des pistes qui trainent sur internet depuis un moment, et dont je me suis servi pour permettre à ceux qui en avaient envie d'entendre ce que pouvait donner la Nos'Box dans le contexte d'un mix.

C'est tout.
TheSoulsRemain
nibouniouk a écrit :
C'est quoi ces conneries??

Je fais un test rapide pour montrer les possibilités de ce préamp, je fais pas un concours de bite.

Et d'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc sur la page SoundCloud :

DI Tracks provided by Jeff Dunne of Arcane Recordings performing a short section of “Rose of Sharyn” by Killswitch Engage.

Ce sont des pistes qui trainent sur internet depuis un moment, et dont je me suis servi pour permettre à ceux qui en avaient envie d'entendre ce que pouvait donner la Nos'Box dans le contexte d'un mix.

C'est tout.

C'est pas un concours de bite, c'est juste histoire de mettre un peu de perspective.

Les IRs c'est pas terrible, ça ne reflète jamais avec exactitude le caractère propre à chaque ampli.

Donc bien faire gaffe quand on passe dans ce genre d'outils qui sont des bien souvent des approximations grossières.

Justement ton sample se confond facilement avec un recto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...