NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
nibouniouk a écrit :
C'est quoi ces conneries??

Je fais un test rapide pour montrer les possibilités de ce préamp, je fais pas un concours de bite.

Et d'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc sur la page SoundCloud :

DI Tracks provided by Jeff Dunne of Arcane Recordings performing a short section of “Rose of Sharyn” by Killswitch Engage.

Ce sont des pistes qui trainent sur internet depuis un moment, et dont je me suis servi pour permettre à ceux qui en avaient envie d'entendre ce que pouvait donner la Nos'Box dans le contexte d'un mix.

C'est tout.

C'est pas un concours de bite, c'est juste histoire de mettre un peu de perspective.

Les IRs c'est pas terrible, ça ne reflète jamais avec exactitude le caractère propre à chaque ampli.

Donc bien faire gaffe quand on passe dans ce genre d'outils qui sont des bien souvent des approximations grossières.

Justement ton sample se confond facilement avec un recto.
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Les IR c'est pour ceux qui maitrisent pas la prise de son.

Le mieux est une bonne prise de son appliquée.

Sans être réducteur avec ton travail nibouniouk, ton son de CC et de kick on les a entendus 10000fois. SD2 ? DFH ?

Ces DI sonnent sur n'importe quel, Jeff sait jouer, a une sacrée main droite et une super bonne gratte.

Je préfère de loin l'originale :

http://oxyde.clan.free.fr/mp/ROS.mp3

Plus précis, propre, efficace et ready to mix.....

tu officies dans quel studio SoulsRemain ? (et surtout dans quel coin )

mp ->
samplerdave
Je comprends ton point de vue TheSoulsRemain, mais clairement la forme que tu y mets ("Les IRs c'est pas terrible", "Les IR c'est pour ceux qui maitrisent pas la prise de son" peuvent laisser penser que tu es prétentieux ou sectaire (ou les 2!), ce qui fait que je comprends aussi la réaction de nibouniouk... Moi clairement je trouve que ses samples sonnent très bien, c'est pas là le principal? Après dès qu'on ne fait pas "à l'ancienne", les puristes débarquent toujours pour montrer aux autres comme font "les vrais", ça peut se comprendre, tu défends ton taff, mais bon il y a aussi je pense des façons plus, disons "diplomates", d'exposer son point de vue...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
sebastien5467
un message pour nibouniouk
alors ton avis sur la nos box?
que pense tu du son?
merci
Dime_RIP
je trouves aussi que les IR et l'utilisation de plugin est assez pratique pour les ''non-initiés'' comme pour ceux ''plus expérimentés" qui n'ont pas la possibilité de faire de la vrai prise
sebastien5467
super content aujourd'hui! ma ca 100 est terminée!
je vais voir gérard fin de semaine!
nicov76
Moi j'attends mon micro ROCK RYTHM...
sebastien5467
une fois monter donne moi ton avis!
c'est celui qui sonne un peu comme un sh4?
Dime_RIP
je pense en commander un prochainement dès que mon ESP de chez Guitar Reblellion arrivera

Déjà le Grind Razo m'a mis sur le cul par sa dynamique et et sa précision tout en restant assez homogèn sur les fréquences

Mon luthier ne voit plus que par ces micros ; je ne sais pas combien de micros NOS il a commandé?
Il doit être le meilleur client de Gérard
nicov76
sebastien5467 a écrit :

A priori oui.
black.angel
nicov76 a écrit :
sebastien5467 a écrit :

A priori oui.

Un GROS ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sebastien5467
salut a tous!
j'ai été chercher ma ca 100 chez gérard ces jours çi!est j'ai été agréablement surpris par l'acceuil trés chaleureux et sympathique que gérard et sa femme nous ont réservés!
et ensuite sa été biére et pizza! une trés bonne soirée!
ensuite pour l'ampli! c'est encore la découverte !car, des que je tourne un bouton j'ai encore un son différent! surtout sur le canal lead.
donc je fais mes expérience!
enfin que du bon!
black.angel
sebastien5467 a écrit :
a quoi corresponde lles 3 fusibles derriéres la ca 100?

Le 1.6 , c'est le primaire,
Le 0.8 , la HT
Le 0.5 , la protection des lampes de puissance ;-)

Et voilou..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Elrond06
Ah les fusibles!!! Je suis testeur officiel de fusibles NOS! Plus sérieusement j'ai plus jamais eu de souci avec mes fusibles gérard! cool.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...