sebastien5467 a écrit :
HELLO Gérard!
une petite explication:quand je suis passer a ton atelier (avec ma chuck norris gold)
tu as fais une modif sur mon ampli dans l'equalizer en plus du gain!
c'était quoi exactement ? tu as changé la frequence des aigus ou celle des médiums?
c'etait cela la mise a jour que tu parler en plus du low noiser?
si je change une lampe du préampli par une jj ecc83s ,qu'est cela pourra m'apporter sur le canal clair et saturé?
laquelle changer v1;v2;v3?
le son recto me tente bien quand meme, passage atelier obligatoire ! ou on peut le faire soi meme a la maison?
merci a toi bonne journée!
Salut Sébastien,
Lors de ton passage, j'ai ajouté du gain et modifié la préEQ pour éviter que les basses fréquences écrasent la distorsion, afin de répondre à ta demande.
Le Low Noiser étant installé d'office sur les amplis depuis 2011.
Placer une ECC83 va rendre ton son plus gras (boueux), mieux vau rester en 12AX7EH.
Concernant la transformation en CA-RECTO, le nombre de composants à changer nécessite ton passage à l'atelier, afin d’éviter toutes surprises de soudure et ou de câblage.
Concernant le son creusé que tu recherche, essais de placer une EQ dans la boucle, parce que le son est la, et si tu cherche des gros palm mute qui fait vibrer les chaussettes (comme tu as entendu à l'atelier) il faut jouer avec un certain volume.
Amicalement,
Gérard..
PS, ajouter une pédale d'OD ne changera pas l'EQ.
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12