NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
j'ai toujours collé une OD sur n'importe quel ampli .
L'OD suivant les réglages qu'on lui met agit surtout sur le signal de la guitare et permet d'attaquer l'ampli de différentes manières, ça ressere les fréquences de la guitare, dans mon cas je préfère mettre moins de gain à l'ampli et compléter avec une OD.
Par contre je n'utilise plus d'équa dans la boucle, c'est difficile à régler je trouve un equa dans la boucle car il agit entre l'étage de preamp et celui de puissance.
Alors qu'une OD en amont du preamp ne va pas tout chambouler puisqu'on n'intervient pas dans la boucle.
Je pense quand même qu'on a une meilleure dynamique sans rien entre la guitare et l'ampli, l'important en effet est d'être bien dans son "son".
sebastien5467
un ampli nos ne sonne peut étre pas comme un :engl;mesa;marshall ou autres....
mais sa principal qualité c'est que l'on peut monter le volume quand on joue chez soi! sans que d'un coup les mediums et les aigus t'agressent les oreilles et les basses polluent le son! et que tu as envie d'éteindre l'ampli pas par manque d'inspiration mais parce que tu as une fatigue auditive!
est ça je l'ai constaté sur les amplis que j'avais avant.
aprés un nos on peut toujours le customisé! pas ceux du commerce!
merci gégé!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Scott Bis a écrit :
l'important en effet est d'être bien dans son "son".

et bien, voilà, c'est ça, l'essentiel
Et finalement, on peut choisir d'avoir un son "tout seul" très différent de celui qu'on utilise en groupe, non ?
Dime_RIP
On est d'accord

j'ai toujours aimé le son NOS mais seul, tel quel, j 'ai toujours trouvé qu'il manquait un petit quelquechose qu'une simple pédale pouvait apporter
sebastien5467
APRES RéFLECTION J'AURAI DUS DEMANDé a gérard de me fabriqué
une ca 100 avec trois canaux:1 canal clair avec équalisation
:1 canal lead avec équalisation et le son nos
:1 canal lead avec équalisation et le son typé
"rectifier"
Bonjour a tous,

La première fois que j'ai entendu parler de N.O.S c'était il 3/4 ans au studio allprod chez Carvin (pour ce qui connaisse une putain d'oreille ce mec), il nous avait dis que NOS c'etait de la bombe.

J'ai parcouru beaucoup de page de ce forum, et j'ai fini par craquer, il y deux jours.
Appelé N.O.S, et voilà je vais bientôt être d'ici quelques semaines l'heureux proprietaire du DVL 88 monté en EL34 qui est "était" à vendre d'occaz sur nos-amps mais aussi d'un 2*12 V30 XL tout neuf.

Donc si l'ancien propriétaire de l'ampli ( avec un peu de chance on sait jamais) est dans le coin j'aurais aimé avoir ses impressions sur l'ampli.

Tcho
xtremcondition
sebastien5467 a écrit :
"rectifier"

Je crois que Gérard ne fais pas 3 canaux totalement indépendants, les deux lead partagent la meme equalisation..... (sauf erreur de ma part).
fixxx
  • Special Top utilisateur
maddy29 a écrit :
Bonjour a tous,

La première fois que j'ai entendu parler de N.O.S c'était il 3/4 ans au studio allprod chez Carvin (pour ce qui connaisse une putain d'oreille ce mec), il nous avait dis que NOS c'etait de la bombe.

J'ai parcouru beaucoup de page de ce forum, et j'ai fini par craquer, il y deux jours.
Appelé N.O.S, et voilà je vais bientôt être d'ici quelques semaines l'heureux proprietaire du DVL 88 monté en EL34 qui est "était" à vendre d'occaz sur nos-amps mais aussi d'un 2*12 V30 XL tout neuf.

Donc si l'ancien propriétaire de l'ampli ( avec un peu de chance on sait jamais) est dans le coin j'aurais aimé avoir ses impressions sur l'ampli.

Tcho

Salut,

Tu as fais un bon choix...
J'ai également acheté une DVL88 (équipé EL34) d'occaze il y a quelques mois, acheté en aveugle avec un baffle NOS 2*12 V30 sans l'avoir écouté...
J'ai été dans un premiers temps trés mitigé sur le son de cette tête, j'ai donc pris contacte avec Gérard pour une modification et adaptation à mon gout.
Je tiens à remercier Gérard pour son accueil, sa qualité d'écoute et sa compétence, c'est suffisamment rare de nos jours pour être signalé...
Aprés ouverture de mon ampli, il s'est avéré qu'il avait été bricolé et plutôt mal par son ancien propriétaire, ceci expliquant le son un peut zarbi de cette tête...
Après modification par Gérard, cette tête est devenu à mon goût l'ampli de mes rêves les plus fou...
Chaque repet est un véritable plaisir orgasmique... Je rajoute juste un xotic BB préamp pour cruncher le canal clair.
Bref que du bonheur un son qui tue, pas de souffle et un son qui traverse le mix...
Je précise juste que j'évolue dans un style stoner graillou et que je joue sur Les Paul standard...
sebastien5467
xtremcondition a écrit :
sebastien5467 a écrit :
"rectifier"

Je crois que Gérard ne fais pas 3 canaux totalement indépendants, les deux lead partagent la meme equalisation..... (sauf erreur de ma part).

je crois que gérard a conçu un préampli : le black angel ;mais il n'est pas sur son site.
sa serait une bonne idée un ampli trois canaux différent
fixxx a écrit :

Salut,

Tu as fais un bon choix...
J'ai également acheté une DVL88 (équipé EL34) d'occaze il y a quelques mois, acheté en aveugle avec un baffle NOS 2*12 V30 sans l'avoir écouté...
J'ai été dans un premiers temps trés mitigé sur le son de cette tête, j'ai donc pris contacte avec Gérard pour une modification et adaptation à mon gout.
Je tiens à remercier Gérard pour son accueil, sa qualité d'écoute et sa compétence, c'est suffisamment rare de nos jours pour être signalé...
Aprés ouverture de mon ampli, il s'est avéré qu'il avait été bricolé et plutôt mal par son ancien propriétaire, ceci expliquant le son un peut zarbi de cette tête...
Après modification par Gérard, cette tête est devenu à mon goût l'ampli de mes rêves les plus fou...
Chaque repet est un véritable plaisir orgasmique... Je rajoute juste un xotic BB préamp pour cruncher le canal clair.
Bref que du bonheur un son qui tue, pas de souffle et un son qui traverse le mix...
Je précise juste que j'évolue dans un style stoner graillou et que je joue sur Les Paul standard...

Merci pour ta réponse,

Ouais c'est vrai que j'y vais un peu en aveugle
Comme tu dis si je sent que quelque chose me convient pas je pourrai tjrs faire modifier.
Cependant peu de chance que j'ai de mauvaise surprises genre mauvaise bidouille, sachant que j'ai trouvé l'occaz sur le site N.O.S. et que Gérard va a priori la réviser, la retuber et le remettre à jour avec un ajout du low noiser.

Sinon je joue dans un style plus orienté punk à roulette/ punk hardcore...
mais bon, j'aime vraiment le gros rock en génerale.

niveau guitare c'est une telecaster american standard HH
J'ai aussi une tête jcm 900 première série (qui a été un peu boosté) ; pas de méchante remarque sur cette ampli... SVP je l'aime et je m'en séparerai jamais
et un baffle 4*12 mesa.

Mais j'imagine que ce sera le jours et la nuit entre la marshall et le NOS
fixxx
  • Special Top utilisateur
maddy29 a écrit :

Mais j'imagine que ce sera le jours et la nuit entre la marshall et le NOS

C'est sur... plus précis, plus de grain etc...

Je l'ai vu ta tête chez NOS cet été, je peux te dire qu'elle est en super état...
[quote="fixxx"]
maddy29 a écrit :

Je l'ai vu ta tête chez NOS cet été, je peux te dire qu'elle est en super état...

sebastien5467
maddy29 a écrit :
Bonjour a tous,
bonjour a toi!
bienvenue au club des nosmens
une fois reçue ton ampli et baffle; fait nous part de tes impressions§
sa serais chouette!
merci!

Tcho
sebastien5467
j'ai fais une erreur de manipulation en reprenant ce message pour y répondre!
désolé!
ne tenir compte que des premiéres phrases
sebastien5467 a écrit :
j'ai fais une erreur de manipulation en reprenant ce message pour y répondre!
désolé!
ne tenir compte que des premiéres phrases

Je cromprend mois aussi j'ai fait une manipe un peu bizarre sur mon message précédent...

Pas de soucis je vous donnerai mes impressions.
Quelqu'un possède le 2*12 horizontal XL ? les dimensions sont finalement très proche d'un 4*12.

Hate de voir ce que ça donne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...