NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Equipe B a écrit :
Vu la chaleur dans son local , il les garde pour lui.

Tu as donc remarqué les conditions extrêmes dans lesquelles nous travaillons
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexglvr
Salut !

Je voulais savoir si quelqu'un avait des samples/vidéos d'une CA100 avec une Gibson Les Paul?

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
thomaso
Toutes les LP que j'ai branchées dans mon NOS sonnaient TRES différemment dans mon amp NOS
( Class 5, Elegant, R9, Warren Haynes, Custom) alors n'imagine pas en tirer beaucoup!
Si tu as une LP, va chez Gérard et branche-la, ou trouve un possesseur près de chez toi!
black.angel
thomaso a écrit :
Toutes les LP que j'ai branchées dans mon NOS sonnaient TRES différemment dans mon amp NOS
( Class 5, Elegant, R9, Warren Haynes, Custom) alors n'imagine pas en tirer beaucoup!
Si tu as une LP, va chez Gérard et branche-la, ou trouve un possesseur près de chez toi!

Il possède déjà une CA100

Mais Alex souhaite jouer sur LP en lieu et place de sa Jackson.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
thomaso
Ah ben c encore plus simple: tu trimballes ta tête dans les mags de zik
alexglvr
C'est ce que j'ai fait... j'ai essayé plusieurs modèles...et je n'ai pas réussi a avoir le son que je pensais... du coup, ben comme j'ai déjà lu sur le forum "Une Les Paul dans une CA100 il y a rien de mieux"... je viens a la pêche aux infos...
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le
Je branche régulièrement ma Les Paul Studio dans le CA 100, par rapport à mes autres grattes, je touve qu'elle sonne plus "lourd" et j'ai tendance à diminuer le rumble et augmenter la présence, tout est une question de gouts, je suis plus dans le trip hard rock et heavy metal que black ou dead metal...
Ceci dit je crois personnellement que les NOS sonnent mieux avec des grattes style Jackson, ESP ou même Fender ( avec des humbucker bien sûr) mais là aussi c'est une question de gouts...
only rock & roll matters
fuzzface2004
Tille a écrit :
Je branche régulièrement ma Les Paul Studio dans le CA 100, par rapport à mes autres grattes, je touve qu'elle sonne plus "lourd" et j'ai tendance à diminuer le rumble et augmenter la présence, tout est une question de gouts, je suis plus dans le trip hard rock et heavy metal que black ou dead metal...
Ceci dit je crois personnellement que les NOS sonnent mieux avec des grattes style Jackson, ESP ou même Fender ( avec des humbucker bien sûr) mais là aussi c'est une question de gouts...

En fait, ma Gibson Explorer ou ma Gibson flying V sonnent très très bien dans mon NOS que ce soit en clair, en légère disto ou avec un très haut niveau de gain. Je ne pense pas que les têtes NOS sonnent "mieux" avec des guitares à la lutherie plus moderne et typée métal qu'avec de bonnes vieilles Gibson.
Même ma strat sonne fabuleusement bien sur le canal clean. Evidemment ses micros simples "vintages" ne sont pas fait pour le canal lead.

Je pense que les têtes NOS (du moins avec le son de départ NOS, c'est à dire sans customisation trop typée) sont très respectueuses de la guitare et de sa personnalité. Y compris avec des guitares davantage typées ou orientées "métal"
samplerdave
Allez, retour de vacances, et après deux jours de test de ma tête fraichement réglée aux petits ognons chez Gérard, voilà mon ressenti :
Premierement : Put*%$ quel son!

Pour ceux qui ont pas suivi, j'ai acheté cette Custom Amp chassis gris de 2006 en 2007 à un gratteux de Nancy. Le dit gratteux n'était pas un dingue de Metal, mais plutôt orienté gros rock, et avait fait régler sa tête en ce sens. J'en étais conscient à l'achat, mais me suis laissé tenter quand même, car je savais qu'un jour ou l'autre je pourrais passer chez Gérard pour avoir le son dont je rêve. J'ai donc passé deux ans à utiliser cette CA avec ses défauts, ai appris à bien la connaître, et ai débarqué chez Gérard avec une idée assez précise de ce que je voulais corriger/améliorer.

J'avais déjà un soucis sur le clean, qui crunchait beaucoup trop rapidement à mon goût, surtout avec des EMG actifs sur la guitare... Résultat, obligation de mettre le gain du canal clean quasi à 0 si je voulais garder un son clean de chez clean. Par conséquent, problème de volume entre le clean et le lead : même avec le volume du clean à toc, impossible de dépasser la moitié au volume du canal lead, sans quoi grosse différence de volume entre les deux. Tout ceci a été corrigé, maintenant mon son clair reste clean sur quasi toute la course de gain, même avec les EMG. Ça me permet de pousser un peu plus le volume du lead si besoin, ce qui est toujours sympa si on joue à faible volume : on peut ainsi pousser un peu les lampes de preamp pour compenser le manque de satu des KT88...

Au niveau du crunch, Gérard l'a rendu plus brillant à ma demande. Je le trouvais sombre, très gros rock, alors que moi je cherche plus à salir et saturer légèrement certain passage en arpèges ou autre. Bref il me fallait une sorte de clean qui sature légèrement, proche de ce qu'on obtient en poussant le gain du canal clean de la CA (sauf qu'il me le fallait commutable au pied...). Là je suis ravi, j'ai bien retesté à la maison, c'est vraiment le son que je cherchais!

Pour le lead, Gérard a tout d'abord corrigé le gain : plus de gain, course du potard plus progressive, et surtout a enlevé ce côté gras qu'avait ma tête quand on poussait le potard de gain. Il a par ailleurs corrigé la course du sweep afin que je puisse avoir un son bcp plus tranchant en le poussant vers la droite. C'est la plus grosse modif, le changement est impressionnant! J'ai gardé le grain typique de N.O.S, mais ça reste toujours super précis, c'est le bonheur! Gérard a corrigé aussi 2-3 bricoles pour arriver au son qui me convenait parfaitement, mais là j'ai pas plus de détails : je l'ai juste vu trifouiller dans ma tête (d'ampli, hein...) avec son fer à souder.

Voilà, je suis un gratteux comblé! J'ai passé deux ans avec une tête de folie, mais qui ne me convenait qu'à 95%. En une ou deux heures, Gérard m'a trouvé les 5% manquants En tout cas je regrette pas d'être entré dans la famille N.O.S, un son génial, du matos de grande qualité, un service et un accueil exceptionnel, un technicien à l'écoute des guitaristes, ouvert, et d'une gentillesse incroyable : va falloir frapper fort pour me faire changer de marque d'ampli!!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Equipe B
Le pire c'est que je m'attendais juste à un un reglage rapide avec des trimpots, mais pas du tout c'est vraiment du reglage au fer à souder.

Ca va en fait taire plus d'un sur Avignon...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Equipe B
Deux trois personnes qui me soutenaient que le "reglage pour son propre son" n'était qu'une annonce :
"Un ampli ca reste un ampli avec son propre son, si c'est juste changer légèrement l'equalizer ce n'est pas vraiment un réglage".
Me rappelle plus bien les termes mot à mot mais c'est lidée. Encore des gens qui parlent sans savoir.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
black.angel
samplerdave a écrit :
En tout cas je regrette pas d'être entré dans la famille N.O.S, un son génial, du matos de grande qualité, un service et un accueil exceptionnel, un technicien à l'écoute des guitaristes, ouvert, et d'une gentillesse incroyable : va falloir frapper fort pour me faire changer de marque d'ampli!!

Merci à toi d'avoir osé acheter une tête N.O.S d'occasion

Un ampli N.O.S est modifiable, il n'y à donc pas de risques en achetant une occasion comme tu l'as fait.

Et c'est toujours un plaisir de partager un bon moment entre passionnés.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Equipe B a écrit :
Deux trois personnes qui me soutenaient que le "reglage pour son propre son" n'était qu'une annonce :
"Un ampli ca reste un ampli avec son propre son, si c'est juste changer légèrement l'equalizer ce n'est pas vraiment un réglage".
Me rappelle plus bien les termes mot à mot mais c'est lidée. Encore des gens qui parlent sans savoir.

Il est difficile de changer les idées reçus, et comme nul n'est prophète en son pays, comment croire qu'un gars qui bosse dans le sud de la France (encore un fainéants) arrive à concevoir, à fabriquer et à modifier des amplis à lampes
(à croire qu'il y a du courant électrique par chez nous, et peut être même l'eau courante)

Passes quand tu veux pour tester la vetta2 (lorsque tu l'auras) sur un 4X12 N.O.S en V30.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...