madazin a écrit :
on reconnaît bien le "son NOS" 😊
Alors, ton opinion sur ce gros son, toi qui es assez branché Mésa ?
Je suis assez branché sur le son Mesa c'est vrai Mais également par le NOS.
Je m'explique :
Les cabs NOS je les considère "partie intégrante" de mon son qui est le mélange Schecter California Custom, Dual Rectifier "D" (6l6 et/ou EL34) et NOS 4x12 V30.
Je parle moins de mes grattes ici parce qu'on n'en parle pas dans les topics dédiées.
Je parle moins de mes cabs pour les mêmes raisons, et il n'y a pas de controverse et rarement de débat sur les cabs NOS.
Ceux qui en ont, savent comment ça sonne, et je pense que personne, mais connaissant la marque NOS sans pour autant en avoir, ne qualifie NOS de médiocre/moyen/bas de gamme.
L'image des cabs NOS est le reflet de la réalité : c'est tout en haut du panier.
Je suis plus actif sur les sujets Mesa parce que j'ai quelques outils Mesa et parce que j'aime le sons des amplis que j'ai.
Cependant je ne suis pas un défenseur de la marque et encore moins de l’attitude de l'importateur en France. Bien au contraire !!!
Bref, Je t'avoue que pour le prix, il fallait pas trop réfléchir sachant que j'ai eu un rdv manqué plus tôt dans l'année avec le même ampli et plus proche de chez moi.
Visuellement parlant, on est dans l'identité de la marque.
C'est massif, ça inspire confiance, c'est précis, ergonomique tout en étant "traditionnel".
Soniquement parlant, c'est massif, précis, tout en étant traditionnel.
Enfin c'est précis........si on le veux, parce qu'avec le BASS SWEEP et RUMBLE, en fait, si on veux que le bas soit déguelasse, c'est possible.
Mais si on veux un bas serré/précis/tight, c'est possible aussi.
Ca ne change pas le caractère intrinsèque de l'ampli.
Il sonne dans un registre et tourner les potars dans tous les sens ne le fait pas changer de registre.
A partir de là, il n'y a pas de surprise à avoir, si on connait la marque et qu'on s'y intéresse on sait ce que c'est.
Néanmoins, il manque un switch EL34/6L6 pour mon goût personnel.
Ceci étant dit, ce genre de switch est pratique mais techniquement parlant avec les histoires de BIAS etc etc c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
(faut bien que je trouve un truc à redire
)
Bref c'est ampli est une tuerie.
Mais ça, c'est pas une surprise.
Je boirais un coup à la santé de Gérard ce midi ! HIPS !!!!