NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Hello,
j'ai donc acheté à Tille son NOS CA100 EL34 et son 2x12 XL NOS.

Sympa le vendeur !!!

Bref, j'ai 1 morceaux test pour tester les amplis les micros etc etc.....(comme le Lasse Mago test reamp pour ceux qui connaissent un peu)

Donc c'est une compo avec des plans qui s'enchainent et qui correspondent, en gros, aux style de riffs que je joue.
Il y a une batterie et une basse midi dont "l'humanisation" pourrait certainement être améliorée, mais ça n'a pas d’intérêt pour moi, parce que ce n'est pas le but de cette compo.

Donc, les rythmiques sont faites avec ma Schecter California Custom (Tout érable) EMG 89 en chevalet.
Les sons clairs idems avec un SA en manche.

Le pseudo solo à la fin est fait avec ma BC RICH calibre Mockingbird EMG60AX en manche (le A et le X sont important )
- Elle est en 13-56 avec corde de sol filée donc c'est pas du tout, du tout, du tout adapté pour faire ce genre de choses mais je l'ai fait pour comparer les EMG 60, 60A et 60AX en manche.

L'ampli est donc un NOS CA100 EL34
Le cab un NOS 2x12 XL V30 (vraisemblablement pas encore rodé)
le micro est un Shure Beta57a.
Preamp neutre/droit et convertisseur MOTU HD192.

Pour les sons cleans l'ampli est un HeartBreaker Mesa, un chorus dans la boucle canal Love (Mk1) le cab est un NOS 4x12XL Classic LEAD.
le canal Lust (très proche d'un 1959) est utilisé pour le solo avec une TS9 en boost mais je crois que le cab est un NOS 4x12 V30 (pas sûr d'avoir mis le Classic Lead)
Le reste de la chaine audio est identique

les guitares n'ont aucuns traitement, pas d'eqs ni de compression, SAUF la guitare solo qui a un EQ un delay et une compression.

j'ai mis une compression et un L3 sur le bus master pour le confort d'écoute.
Une capture d'écran :

le titre :

http://gcom.gcom.free.fr/TESTn(...)0.mp3

@+
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
black.angel a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
black.angel a écrit :
Merci pour l'info,

C'est en cours, le Topic PRO N.O.S sera bientôt en fonction

Je vois que c'est fait !
Normalement tu dois pouvoir demander d'avoir la main sur le premier message du topic de manière à le mettre à jour si nécessaire (comme cela ça fait une "vitrine")

Effectivement, ça a été rapide

Je vais prendre le temps de refondre le premier message.

Si besoin je suis toujours là
N.O.S Addict
madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,
j'ai donc acheté à Tille son NOS CA100 EL34 et son 2x12 XL NOS.

Sympa le vendeur !!!

Bref, j'ai 1 morceaux test pour tester les amplis les micros etc etc.....(comme le Lasse Mago test reamp pour ceux qui connaissent un peu)

Donc c'est une compo avec des plans qui s'enchainent et qui correspondent, en gros, aux style de riffs que je joue.
Il y a une batterie et une basse midi dont "l'humanisation" pourrait certainement être améliorée, mais ça n'a pas d’intérêt pour moi, parce que ce n'est pas le but de cette compo.

Donc, les rythmiques sont faites avec ma Schecter California Custom (Tout érable) EMG 89 en chevalet.
Les sons clairs idems avec un SA en manche.

Le pseudo solo à la fin est fait avec ma BC RICH calibre Mockingbird EMG60AX en manche (le A et le X sont important )
- Elle est en 13-56 avec corde de sol filée donc c'est pas du tout, du tout, du tout adapté pour faire ce genre de choses mais je l'ai fait pour comparer les EMG 60, 60A et 60AX en manche.

L'ampli est donc un NOS CA100 EL34
Le cab un NOS 2x12 XL V30 (vraisemblablement pas encore rodé)
le micro est un Shure Beta57a.
Preamp neutre/droit et convertisseur MOTU HD192.

Pour les sons cleans l'ampli est un HeartBreaker Mesa, un chorus dans la boucle canal Love (Mk1) le cab est un NOS 4x12XL Classic LEAD.
le canal Lust (très proche d'un 1959) est utilisé pour le solo avec une TS9 en boost mais je crois que le cab est un NOS 4x12 V30 (pas sûr d'avoir mis le Classic Lead)
Le reste de la chaine audio est identique

les guitares n'ont aucuns traitement, pas d'eqs ni de compression, SAUF la guitare solo qui a un EQ un delay et une compression.

j'ai mis une compression et un L3 sur le bus master pour le confort d'écoute.
Une capture d'écran :

le titre :

http://gcom.gcom.free.fr/TESTn(...)0.mp3

@+
on reconnaît bien le "son NOS" 😊
Alors, ton opinion sur ce gros son, toi qui es assez branché Mésa ?
dje31
  • Special Top utilisateur
Salut
J'ai deux hp d'impédances différentes (16 et 8 ohms) que j'aimerais faire fonctionner ensemble dans mon 2x12 NOS.
Puis je les relier (indépendamment) aux 2 sorties jack du baffle et utiliser en même temps la sortie 16ohm et une des deux sorties 8ohms de ma tête NOS dvl88 ?
Merci pour vos réponses.
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
on reconnaît bien le "son NOS" 😊
Alors, ton opinion sur ce gros son, toi qui es assez branché Mésa ?

Je suis assez branché sur le son Mesa c'est vrai Mais également par le NOS.
Je m'explique :
Les cabs NOS je les considère "partie intégrante" de mon son qui est le mélange Schecter California Custom, Dual Rectifier "D" (6l6 et/ou EL34) et NOS 4x12 V30.

Je parle moins de mes grattes ici parce qu'on n'en parle pas dans les topics dédiées.

Je parle moins de mes cabs pour les mêmes raisons, et il n'y a pas de controverse et rarement de débat sur les cabs NOS.
Ceux qui en ont, savent comment ça sonne, et je pense que personne, mais connaissant la marque NOS sans pour autant en avoir, ne qualifie NOS de médiocre/moyen/bas de gamme.
L'image des cabs NOS est le reflet de la réalité : c'est tout en haut du panier.
Je suis plus actif sur les sujets Mesa parce que j'ai quelques outils Mesa et parce que j'aime le sons des amplis que j'ai.
Cependant je ne suis pas un défenseur de la marque et encore moins de l’attitude de l'importateur en France. Bien au contraire !!!

Bref, Je t'avoue que pour le prix, il fallait pas trop réfléchir sachant que j'ai eu un rdv manqué plus tôt dans l'année avec le même ampli et plus proche de chez moi.

Visuellement parlant, on est dans l'identité de la marque.
C'est massif, ça inspire confiance, c'est précis, ergonomique tout en étant "traditionnel".
Soniquement parlant, c'est massif, précis, tout en étant traditionnel.
Enfin c'est précis........si on le veux, parce qu'avec le BASS SWEEP et RUMBLE, en fait, si on veux que le bas soit déguelasse, c'est possible.
Mais si on veux un bas serré/précis/tight, c'est possible aussi.

Ca ne change pas le caractère intrinsèque de l'ampli.
Il sonne dans un registre et tourner les potars dans tous les sens ne le fait pas changer de registre.
A partir de là, il n'y a pas de surprise à avoir, si on connait la marque et qu'on s'y intéresse on sait ce que c'est.

Néanmoins, il manque un switch EL34/6L6 pour mon goût personnel.
Ceci étant dit, ce genre de switch est pratique mais techniquement parlant avec les histoires de BIAS etc etc c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
(faut bien que je trouve un truc à redire )

Bref c'est ampli est une tuerie.
Mais ça, c'est pas une surprise.

Je boirais un coup à la santé de Gérard ce midi ! HIPS !!!!

TheSoulsRemain
dje31 a écrit :
Salut
J'ai deux hp d'impédances différentes (16 et 8 ohms) que j'aimerais faire fonctionner ensemble dans mon 2x12 NOS.
Puis je les relier (indépendamment) aux 2 sorties jack du baffle et utiliser en même temps la sortie 16ohm et une des deux sorties 8ohms de ma tête NOS dvl88 ?
Merci pour vos réponses.

Appelle NOS ?
dje31
Oui en dernier recours.
Avant de l’embêter je me demandais si qq'un d'autre ne pouvais pas me répondre....
littleguitar
a mon humble avis çà ne peut pas marcher correctement, les sorties HP des têtes étant généralement câblées en //. soit un baffle 16 ohms sur la sortie 16
un baffle 8 ohms sur une sortie 8
2 baffles 16 ohms sur les sorties 8.

Tu vas être bon pour un échange de HP...
Tubes, what else !
madazin
littleguitar a écrit :
a mon humble avis çà ne peut pas marcher correctement, les sorties HP des têtes étant généralement câblées en //. soit un baffle 16 ohms sur la sortie 16
un baffle 8 ohms sur une sortie 8
2 baffles 16 ohms sur les sorties 8.

Tu vas être bon pour un échange de HP...

je pense la même chose
madazin
TheSoulsRemain a écrit :

Je suis assez branché sur le son Mesa c'est vrai Mais également par le NOS.
Je m'explique :
Les cabs NOS je les considère "partie intégrante" de mon son qui est le mélange Schecter California Custom, Dual Rectifier "D" (6l6 et/ou EL34) et NOS 4x12 V30.

Je parle moins de mes grattes ici parce qu'on n'en parle pas dans les topics dédiées.

Je parle moins de mes cabs pour les mêmes raisons, et il n'y a pas de controverse et rarement de débat sur les cabs NOS.
Ceux qui en ont, savent comment ça sonne, et je pense que personne, mais connaissant la marque NOS sans pour autant en avoir, ne qualifie NOS de médiocre/moyen/bas de gamme.
L'image des cabs NOS est le reflet de la réalité : c'est tout en haut du panier.
Je suis plus actif sur les sujets Mesa parce que j'ai quelques outils Mesa et parce que j'aime le sons des amplis que j'ai.
Cependant je ne suis pas un défenseur de la marque et encore moins de l’attitude de l'importateur en France. Bien au contraire !!!

Bref, Je t'avoue que pour le prix, il fallait pas trop réfléchir sachant que j'ai eu un rdv manqué plus tôt dans l'année avec le même ampli et plus proche de chez moi.

Visuellement parlant, on est dans l'identité de la marque.
C'est massif, ça inspire confiance, c'est précis, ergonomique tout en étant "traditionnel".
Soniquement parlant, c'est massif, précis, tout en étant traditionnel.
Enfin c'est précis........si on le veux, parce qu'avec le BASS SWEEP et RUMBLE, en fait, si on veux que le bas soit déguelasse, c'est possible.
Mais si on veux un bas serré/précis/tight, c'est possible aussi.

Ca ne change pas le caractère intrinsèque de l'ampli.
Il sonne dans un registre et tourner les potars dans tous les sens ne le fait pas changer de registre.
A partir de là, il n'y a pas de surprise à avoir, si on connait la marque et qu'on s'y intéresse on sait ce que c'est.

Néanmoins, il manque un switch EL34/6L6 pour mon goût personnel.
Ceci étant dit, ce genre de switch est pratique mais techniquement parlant avec les histoires de BIAS etc etc c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
(faut bien que je trouve un truc à redire )

Bref c'est ampli est une tuerie.
Mais ça, c'est pas une surprise.

Je boirais un coup à la santé de Gérard ce midi ! HIPS !!!!

Je trouve que tu résumes bien l'idée du son NOS
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
oui mais des fois certaines tolérances sont possibles.

quand la charge est supérieure oui mais apparemment çà use les lampes plus vite et il faudrait 2 sorties 4 ohms dans son cas...
Tubes, what else !
dje31
littleguitar a écrit :

quand la charge est supérieure oui mais apparemment çà use les lampes plus vite et il faudrait 2 sorties 4 ohms dans son cas...

La tête NOS a deux sorties en 4ohms, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de brancher ces deux hp en 8 et 16ohms ?
littleguitar
si tu branches les 2 hp séparément à la tête, elle devrait voir 7 Ohms (8+16 divisé par 2.).
En théorie, tu devrais pouvoir relier tes HP aux sorties 4 Ohms pour que la charge soit supérieure mais je doute que le résultat sonore (et peut être technique...) soit optimum....
à vrai dire, j'en suis quasi certain mais demande à Gérard...

Les impédances de hp ne sont jamais mélangées dans un baffle de toutes manières et il y a une raison à celà.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
si tu branches les 2 hp séparément à la tête, elle devrait voir 7 Ohms (8+16 divisé par 2.).
En théorie, tu devrais pouvoir relier tes HP aux sorties 4 Ohms pour que la charge soit supérieure mais je doute que le résultat sonore (et peut être technique...) soit optimum....
à vrai dire, j'en suis quasi certain mais demande à Gérard...

Les impédances de hp ne sont jamais mélangées dans un baffle de toutes manières et il y a une raison à celà.

En fait l'impédance d'un HP n'est jamais de 4 8 ou 16 Ohms.

Ce sont des arrondies à 1Khz.

Exemple :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...