Hello,
j'ai donc acheté à Tille son NOS CA100 EL34 et son 2x12 XL NOS.
Sympa le vendeur !!!
Bref, j'ai 1 morceaux test pour tester les amplis les micros etc etc.....(comme le Lasse Mago test reamp pour ceux qui connaissent un peu)
Donc c'est une compo avec des plans qui s'enchainent et qui correspondent, en gros, aux style de riffs que je joue.
Il y a une batterie et une basse midi dont "l'humanisation" pourrait certainement être améliorée, mais ça n'a pas d’intérêt pour moi, parce que ce n'est pas le but de cette compo.
Donc, les rythmiques sont faites avec ma Schecter California Custom (Tout érable) EMG 89 en chevalet.
Les sons clairs idems avec un SA en manche.
Le pseudo solo à la fin est fait avec ma BC RICH calibre Mockingbird EMG60AX en manche (le A et le X sont important
)
- Elle est en 13-56 avec corde de sol filée donc c'est pas du tout, du tout, du tout adapté pour faire ce genre de choses mais je l'ai fait pour comparer les EMG 60, 60A et 60AX en manche.
L'ampli est donc un NOS CA100 EL34
Le cab un NOS 2x12 XL V30 (vraisemblablement pas encore rodé)
le micro est un Shure Beta57a.
Preamp neutre/droit et convertisseur MOTU HD192.
Pour les sons cleans l'ampli est un HeartBreaker Mesa, un chorus dans la boucle canal Love (Mk1) le cab est un NOS 4x12XL Classic LEAD.
le canal Lust (très proche d'un 1959) est utilisé pour le solo avec une TS9 en boost mais je crois que le cab est un NOS 4x12 V30 (pas sûr d'avoir mis le Classic Lead)
Le reste de la chaine audio est identique
les guitares n'ont aucuns traitement, pas d'eqs ni de compression, SAUF la guitare solo qui a un EQ un delay et une compression.
j'ai mis une compression et un L3 sur le bus master pour le confort d'écoute.
Une capture d'écran :
le titre :
http://gcom.gcom.free.fr/TESTn(...)0.mp3
@+