NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Sur le côté custom j'ai posé la question au propriétaire qui m'a répondu
"je lui avais demandé le son nos tout simplement. Sa particularité par rapport aux standards c'est qu'il a 3 canaux"

Ta réflexion est tout à fait juste, l Uberschall me convient très bien pour le moment, mais comme bcp ici je suis très curieux de ce que d'autres guitares ou amplis peuvent m'apporter ;-)

Je ne cherche pas de clone de L Uberschall, pour faire de l Uber tu peux pas battre un Uber ;-)

Mais comme les propriétaires de CA100 sont dithyrambiques je me renseigne un peu sur la bête....
If it's too loud, you're too old !
TheSoulsRemain
Par rapport à l'Ubershall, il n'y a pas ce son "mid scoop" typique de cet ampli.
Est-ce que la NOS est une EL34 ou une 6L6 ?; ca joue beaucoup dans le son en fait.
alexrock
TheSoulsRemain a écrit :
Par rapport à l'Ubershall, il n'y a pas ce son "mid scoop" typique de cet ampli.
Est-ce que la NOS est une EL34 ou une 6L6 ?; ca joue beaucoup dans le son en fait.

C'est une EL34
alexrock
Pas d'autres commentaires sur ce qu'est "le son Nos tout simplement " ?

C'est pas facile sur YouTube de se faire une idée...

Si on met le son rocailleux dun Recto d'un côté, le fuzz puissant d'un orange de l'autre, les médiums britanniques d'un Marshall et le son hot roded d'un Soldano au milieu le grain Nos se situerait où ? ;-)
Elrond06
alexrock a écrit :
Pas d'autres commentaires sur ce qu'est "le son Nos tout simplement " ?

C'est pas facile sur YouTube de se faire une idée...

Si on met le son rocailleux dun Recto d'un côté, le fuzz puissant d'un orange de l'autre, les médiums britanniques d'un Marshall et le son hot roded d'un Soldano au milieu le grain Nos se situerait où ? ;-)

Je dirais....

Qui mieux que NOS peut te parler de NOS? Appelle les, Gérard est un passionné, parle français, et saura mieux que quiconque te parler du son de ses amplis.

Disons que c'est probablement LA meilleure raison d'acheter du NOS. En cas de doute, pépin, question, etc.... Tu n'auras pas à appeler une hotline à l'autre bout du monde. Tu possédera un ampli cousu main et le SAV qui va avec.

Celui que j'avais à l'époque était un 3 canaux que j'avais voulu typé marshall JCM800 pour les leads.
Je dirais que ça bavais quand même moins qu'un marshall, beaucoup de punch avec un son mieux défini dans les basses en Lead. Ensuite, je pense que les CA100 vont plutôt se situer entre du Recto et du soldano (c'est assez con comme remarque en fait, je n'ai eu aucun des deux, mais j'ai entendu du Soldano à côté, c'était en fait assez proche).

C'est compliqué de comparer dans la mesure où la plupart du temps un type d'ampli est réglé pour un type de son. C'est réducteur, mais en gros, pour du rock on prend du brittish, pour du metal on prend de l'allemand, pour du clean ou de la grosse saturation propre on prend de l'US. C'est ainsi que Satriani est passé de Peavey à Marshall avec des pédales Vox en gardant la même signature sonore..................

Donc un conseil, va sur le site de NOS, et contacte Gérard par tel ou mail

A défaut d'essayer en direct, ce sera probablement le conseil le plus objectif que tu pourras avoir.
alexrock
Merci Elrond !
black.angel
Effectivement,

Un petit coup de fil, ce sera plus rapide pour en parler
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
En fait, le CA100 possède les même gènes que le SLO100.

Le SLO100 a servi de base (entre autres) de développement du CA100.

Avec deux vrais canaux indépendants, une boucle d'effet efficacement placée, une optimisation du grain, du gain et du voicing afin d’être plus polyvalent.

le CA100 sonne comme j'estime être l'idéal pour un ampli.

Du grain, du gain, des harmoniques, une EQ efficace, une boucle d'effet serie et une puissance gérable.

Cette base (le CA100) servant pour la réalisation d'amplis Custom.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
GuitaristeMetal
Vu que le topic est dédié à NameOfSound je me permet de partager ce test du Db Killer -30db qui est expliqué en détails ici :
http://guitariste-metal.fr/tes(...)0-db/

Pour résumé, Gérard nous signes là encore un produit de qualité, que je ne saurais que recommander !
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
jp from mars
Salut a tous,

Ou peut on écouter la NOS'BOX custom? je ne trouve rien sur youtube etc....

Merci!!

JP
black.angel
jp from mars a écrit :
Salut a tous,

Merci!!

JP

Salut JP,

Voici le lien pour les tests de Judge Fredd

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le667
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
A mes oreilles, le CA (50 pour ma part en EL34) c'est un mix en soldano et hiwatt

je retrouve le son bien mids du SLO dans ta face, mais quand même un truc english qui fait qu'on me l'a souvent confondu avec un clone d'hiwatt.

Bref c'est l'ampli idéal pour le gros son épais bien chargé en médiums qui te remplit l'espace sonore parfaitement dans un groupe à une seule guitare mais qui devrait en avoir deux
jp from mars
black.angel a écrit :
jp from mars a écrit :
Salut a tous,

Merci!!

JP

Salut JP,

Voici le lien pour les tests de Judge Fredd

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le667

Salut Gérard,

Vu mais il n'y a plus de sons sur cette page...
Crois-tu que l'ajout d'un Clean avec équa commune est gérable sur ce préamp?

/JP
black.angel
M.Twirly a écrit :
A mes oreilles, le CA (50 pour ma part en EL34) c'est un mix en soldano et hiwatt

je retrouve le son bien mids du SLO dans ta face, mais quand même un truc english qui fait qu'on me l'a souvent confondu avec un clone d'hiwatt.

Bref c'est l'ampli idéal pour le gros son épais bien chargé en médiums qui te remplit l'espace sonore parfaitement dans un groupe à une seule guitare mais qui devrait en avoir deux

Effectivement, il ressort facilement dans le mix, c'est une particularité des CA100 / CA50, avec la possibilité de jouer sur les Médiums avec l'EQ, afin de creuser ou pas les Mids

Merci à toi.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
jp from mars a écrit :

Salut Gérard,

Vu mais il n'y a plus de sons sur cette page...
Crois-tu que l'ajout d'un Clean avec équa commune est gérable sur ce préamp?

/JP

Salut JP,

Le Son de la NOS'BOX est similaire à la section préamp du CA100, il a été développé dans ce sens.

La mise en place d'un Clean avec EQ commune n'est pas possible dans la NOS'BOX, elle n'est pas conçue pour cela.

Par contre, il est possible de réaliser un préampli au format pédale avec deux canaux indépendants, clean et lead
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :

Salut JP,

Le Son de la NOS'BOX est similaire à la section préamp du CA100, il a été développé dans ce sens.

La mise en place d'un Clean avec EQ commune n'est pas possible dans la NOS'BOX, elle n'est pas conçue pour cela.

Par contre, il est possible de réaliser un préampli au format pédale avec deux canaux indépendants, clean et lead :)

c'est intéressant, ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...