alexrock a écrit :
Pas d'autres commentaires sur ce qu'est "le son Nos tout simplement " ?
C'est pas facile sur YouTube de se faire une idée...
Si on met le son rocailleux dun Recto d'un côté, le fuzz puissant d'un orange de l'autre, les médiums britanniques d'un Marshall et le son hot roded d'un Soldano au milieu le grain Nos se situerait où ? ;-)
Je dirais....
Qui mieux que NOS peut te parler de NOS? Appelle les, Gérard est un passionné, parle français, et saura mieux que quiconque te parler du son de ses amplis.
Disons que c'est probablement LA meilleure raison d'acheter du NOS. En cas de doute, pépin, question, etc.... Tu n'auras pas à appeler une hotline à l'autre bout du monde. Tu possédera un ampli cousu main et le SAV qui va avec.
Celui que j'avais à l'époque était un 3 canaux que j'avais voulu typé marshall JCM800 pour les leads.
Je dirais que ça bavais quand même moins qu'un marshall, beaucoup de punch avec un son mieux défini dans les basses en Lead. Ensuite, je pense que les CA100 vont plutôt se situer entre du Recto et du soldano (c'est assez con comme remarque en fait, je n'ai eu aucun des deux, mais j'ai entendu du Soldano à côté, c'était en fait assez proche).
C'est compliqué de comparer dans la mesure où la plupart du temps un type d'ampli est réglé pour un type de son. C'est réducteur, mais en gros, pour du rock on prend du brittish, pour du metal on prend de l'allemand, pour du clean ou de la grosse saturation propre on prend de l'US. C'est ainsi que Satriani est passé de Peavey à Marshall avec des pédales Vox en gardant la même signature sonore..................
Donc un conseil, va sur le site de NOS, et contacte Gérard par tel ou mail
A défaut d'essayer en direct, ce sera probablement le conseil le plus objectif que tu pourras avoir.