NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Guiloop a écrit :
Ha...

je pensais que la 2eme entrée pouvait aussi servir de sortie pour envoyer sur un 2eme baffle, c'est dommage... en tout cas c'est comme ca que ca marche sur mon baffle orange

Vu que je ca ne m’intéresse pas de jouer en stéréo sur mon baffle y a t-il un recablage à faire pour que la 2eme entrée devienne une sortie?

La stéréo n'a rien à voir la dedans.

Les différentes sortie sur ta têtes servent à utiliser plusieurs cabs.

La sortie à recopie d'un cab est utile lorsque l'ampli est éloigné des cabs.
Si l'ampli est à côté des cabs alors quel est l'intérêt de vouloir utiliser cette sortie ?
Bref, téléphone chez NOS, ils t'expliqueront comment faire.

Par ailleurs bien veiller aux impédances ! SI tu branches :
AMP -> CAB alors tu as une impédance, mais si tu branches un CAB en sortie de ton cab (// ou série) il faudra changer la sortie de ton amp pour faire correspondre les impédances.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
on devient hors sujet mais tant pis :

Justement les 2 cabs n'ont pas la même impédance donc je ne peux pas brancher les 2 cabs directement.

2x12 Orange en 16 ohms + 2x12 NOS en 8 ohms = 24 ohms / 2 = 12 ohms branchés sur la sortie 8 ohms de ma tête

je sais ce n'est pas "optimal" mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai, évidemment ca m'arrangerait que les 2 soit en 16 ohms.
TheSoulsRemain
C'est quoi l'impédance des HP dans le NOS ?
Chez NOS? à la commande ils te demandent ce que tu as comme ampli ou ce que tu souhaites pour que ce soit toujours facile.
jerome snail
Après 3 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma CA100 3 canaux, pour passer à une config plus légère ^^
La tête a pas mal tourné (une cinquantaine de date) mais est en très bon état !

MP si intéressé
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
black.angel
jerome snail a écrit :
Après 3 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma CA100 3 canaux, pour passer à une config plus légère ^^
La tête a pas mal tourné (une cinquantaine de date) mais est en très bon état !

MP si intéressé

Ça fera un guitariste heureux

J'ai régulièrement des guitaristes qui me contactent après avoir acheté une N.O.S d'occasion, et ils sont très contents de pouvoir s'offrir un ampli Custom à moindre cout.

Bonne vente.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
manulonch a écrit :
Et Gégé !!!!
Ca fait un bail !!

Quoi d'neuf ??

Salut Manu,

Je passe plus de temps à souder que sur les Forums, donc, ça va pas mal

Et toi ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Elrond06
Guiloop a écrit :
on devient hors sujet mais tant pis :

Justement les 2 cabs n'ont pas la même impédance donc je ne peux pas brancher les 2 cabs directement.

2x12 Orange en 16 ohms + 2x12 NOS en 8 ohms = 24 ohms / 2 = 12 ohms branchés sur la sortie 8 ohms de ma tête

je sais ce n'est pas "optimal" mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai, évidemment ca m'arrangerait que les 2 soit en 16 ohms.

Ton calcul est faux....
16 et 8 en parallèle ça donne (16x/(16+ soit 5,33 ohms.

Deux cabs en parallèle, ou deux resistances en parallèle, donneront toujours une resistance ou impédance inférieure à la plus basse des deux. Dans ton cas, il est donc impossible que 8 et 16 en parallèle donnent plus que 8 ohms au final pour simplifier.

Voilou...
zug_metal
Salut !

j'aurais voulu savoir si il y avait des différences sonores entre le baffle 2x12 xl vertical et horizontal ?

Comme ça là je serai plus attiré par l'horizontal, j'ai actuellement un 2x12 port city qui sonne vraiment bien quoique un peu trop de bassy mais je ne supporte plus son visuel et j'aimerais bien acheter du made in france pour une fois.

merci pour vos lumières !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
black.angel
zug_metal a écrit :
Salut !

j'aurais voulu savoir si il y avait des différences sonores entre le baffle 2x12 xl vertical et horizontal ?

Comme ça là je serai plus attiré par l'horizontal, j'ai actuellement un 2x12 port city qui sonne vraiment bien quoique un peu trop de bassy mais je ne supporte plus son visuel et j'aimerais bien acheter du made in france pour une fois.

merci pour vos lumières !

Salut,

Techniquement, il n'y a pas de différence sonore, seule la diffusion change un peu de par la hauteur du Vertical, mais sur les XL, c'est minime
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexrock
Bonjour à tous,

Je n'ai pas le courage de parcourir les 700 pages et plus de ce topic pardonnez-moi si je pose une question qui a déjà été débattue ;-)

J'ai un Bogner Uberschall qui est depuis un an mon ampli ultime après avoir avoir eu puis revendu Rectoverb, Dual Recto, Sigx et Soldano.

Il me reste une tête 50w Orange rockerverb que j'ai gardée mais que je ne joue pas.

On me propose un échange de mon Rockerverb contre un CA 100 de 2010 option 3 canneaux.

Je sais que sur un topic Nos vous n'allez pas être d'une partialité totale mais qu'en pensez vous ?

face à mon Uber le CA100 peut il m'apporter qq chose de différent qui me fasse le jouer ?

Je joue dans un groupe de rock hard à une seule guitare, drop D, et j'aime les sons puissants, chauds avec des basses et de beaux bas médiums et des palm mutting monstrueux ;-)
(j'ai un 4x12 Nos 2xv30 2xG12T75)

Bien sûr si je me décide je ferai un essai of course !
Je tâte juste le terrain de vos avis éclairés ;-)

Merci
If it's too loud, you're too old !
Elrond06
Salut Alex, il faudrait que tu l'essaye malheureusement....

Le principe de NOS c'est quand même le custom, donc en général les amplis 'neufs' ne sont jamais identiques, puisque quand tu en commande un chez Gerard, il te demande tes souhaits, ce que tu veux comme son, etc....

Donc un NOS d'occasion, ça peut convenir ou non, le seul qui puisse t'en parler c'est son proprio, et je ne suis pas certain qu'il joue dans ton registre, ou sur une Ubershall...

La seule chose que tu seras certain de gagner c'est de la qualité de fabrication.

Après, Gerard pourra modifier ton ampli à la demande, et les NOS vont très loin en gain.

Au pire un très bon tech avec le soutient de gérard pourra le faire.

Voilà.

Si tu pense que ton ubershall est ton ampli ultime, tu risque d'être déçu par pas mal d'autres amplis, surtout si le but est au final de retrouver exactement le son que tu as avec l'ubershall....
alexrock
Sur le côté custom j'ai posé la question au propriétaire qui m'a répondu
"je lui avais demandé le son nos tout simplement. Sa particularité par rapport aux standards c'est qu'il a 3 canaux"

Ta réflexion est tout à fait juste, l Uberschall me convient très bien pour le moment, mais comme bcp ici je suis très curieux de ce que d'autres guitares ou amplis peuvent m'apporter ;-)

Je ne cherche pas de clone de L Uberschall, pour faire de l Uber tu peux pas battre un Uber ;-)

Mais comme les propriétaires de CA100 sont dithyrambiques je me renseigne un peu sur la bête....
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...