NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentt29
Mochi a écrit :
Héhé merci. Pour le coup je viens de passer ma gratte en drop C au lieu de D, l'ampli réagit encore mieux mtn



et les réglages :


pédales : (le CS3 c'est pour resserrer les basses), et là j'ai rajouté un chouille de gain sur la MXR (que j'adore elle est top cette pédale) et baissé sur l'ampli un chouille, c'est plus "clean" comme disto un peu moins épais


Je ne connais pas cette pédale
J'utilise une maxon 808 et une mxr zack wylde
Mochi
C'est quelque part entre un ts9, maxon 808 et un Timmy. C'est une pédale vraiment polyvalente avec le potard 100hz qui permet de vraiment bien adapter les basses en mode "boost pour high gain", et quand tu le pousse à fond tu va dans le territoire fuzz sur du clean.
Puis le mid bump ça te rajoute des bas mediums ou non, ça déplace les fréquences mid.
Avec ces réglages tu arrives à te rapprocher fortement de pas mal d'OD différentes, pour genre 70/80€
Mochi
Bon je retire ce que j'ai écrit par dessus, la MXR M77 ne va pas bien avec le CA50 accordé en C, ça rajoute une méchante bosse dans les 750hz, qui fait genre le bruit du poc d'une balle de tennis qu'on vient de frapper ou une wah activée à mi chemin, on entend bien dans mon sample précédant

C'est fou j'ai passé plus de 3 jours à m'arracher les cheveux à essayer tout pour virer cette bosse (un peu désolant que j'ai mis plus de 3 jours pour penser à la pédale OD )

Bon du coup pour du C ça passe beaucoup mieux avec mon VOX straight 6 (montée en 12AU7), et c'est beaucoup plus violent, plus de gain qu'il ne faudrait là pour une prise micro mais ça sonnait d'enfer dans la pièce lol (je suis un fan du son Ola Englund avec du gain en abondance)
Bref voici des samples, 1 en v30, 1 sur un sheffield 1200, et 1 avec les deux mélangés :

Juste du gratouillage, rien de bien intéressant

v30


Sheffield 1200


V30 + Sheffield 1200
vincentt29
Mochi a écrit :
Héhé merci. Pour le coup je viens de passer ma gratte en drop C au lieu de D, l'ampli réagit encore mieux mtn



et les réglages :


pédales : (le CS3 c'est pour resserrer les basses), et là j'ai rajouté un chouille de gain sur la MXR (que j'adore elle est top cette pédale) et baissé sur l'ampli un chouille, c'est plus "clean" comme disto un peu moins épais


Gérard va modifier ma ca50 ,je lui ai donner ton son comme base.
Mochi
vincentt29 a écrit :
Mochi a écrit :
Héhé merci. Pour le coup je viens de passer ma gratte en drop C au lieu de D, l'ampli réagit encore mieux mtn



et les réglages :


pédales : (le CS3 c'est pour resserrer les basses), et là j'ai rajouté un chouille de gain sur la MXR (que j'adore elle est top cette pédale) et baissé sur l'ampli un chouille, c'est plus "clean" comme disto un peu moins épais


Gérard va modifier ma ca50 ,je lui ai donner ton son comme base.


Apparemment on aime le type de son, seule chose que j'aurais à modifier c'est la fréquence des mids, couper un peu entre du 550 et 750hz (donc quelque part vers 650hz) que je trouve un peu trop dominant, du coup là je me retrouve à mettre un EQ parametrique à 650hz -5db avec un Q de 0.6 (pas utilisé dans mes démos), mais après dans les démo t'as les micros et placement des micros.

Et voici une mini prise avec l'eq parmétrique dans la boucle (en drop D)

vincentt29
Mochi a écrit :
vincentt29 a écrit :
Mochi a écrit :
Héhé merci. Pour le coup je viens de passer ma gratte en drop C au lieu de D, l'ampli réagit encore mieux mtn



et les réglages :


pédales : (le CS3 c'est pour resserrer les basses), et là j'ai rajouté un chouille de gain sur la MXR (que j'adore elle est top cette pédale) et baissé sur l'ampli un chouille, c'est plus "clean" comme disto un peu moins épais


Gérard va modifier ma ca50 ,je lui ai donner ton son comme base.


Apparemment on aime le type de son, seule chose que j'aurais à modifier c'est la fréquence des mids, couper un peu entre du 550 et 750hz (donc quelque part vers 650hz) que je trouve un peu trop dominant, du coup là je me retrouve à mettre un EQ parametrique à 650hz -5db avec un Q de 0.6 (pas utilisé dans mes démos), mais après dans les démo t'as les micros et placement des micros.

Et voici une mini prise avec l'eq parmétrique dans la boucle (en drop D)



J'ai pas tout compris
vincentt29
Est ce que certains d'entre vous utilisent une eq graphique dans la boucle?
J'ai testé il y a longtemps une boss sur un rectifier mais le résultat ne m'a pas convaincu.
Par contre j'ai une pitbull ultra lead avec une eq graphique intégré et la c'est mortel
Dime_RIP
j'ai toujours trouvé qu'un enhancer dans la boucle du NOS (du type Aphex 1403 Guitar Xciter ) était bien plus efficace qu'un equalo (son moins brouillon, plus naturel). C'est beaucoup plus subtil ce boost de frequence grave et aigu qu'un equalo ; l'utiliser c'est l'adopter
nicov76
vincentt29 a écrit :
Est ce que certains d'entre vous utilisent une eq graphique dans la boucle?
J'ai testé il y a longtemps une boss sur un rectifier mais le résultat ne m'a pas convaincu.
Par contre j'ai une pitbull ultra lead avec une eq graphique intégré et la c'est mortel


J'utilise un Empress paraeq, c'est très efficace ! Après évidemment c'est pas pour de l'equa en V, plus pour gagner en présence et travailler un peu plus les médiums.
vincentt29
vincentt29 a écrit :
Mochi a écrit :
vincentt29 a écrit :
Mochi a écrit :
Héhé merci. Pour le coup je viens de passer ma gratte en drop C au lieu de D, l'ampli réagit encore mieux mtn



et les réglages :


pédales : (le CS3 c'est pour resserrer les basses), et là j'ai rajouté un chouille de gain sur la MXR (que j'adore elle est top cette pédale) et baissé sur l'ampli un chouille, c'est plus "clean" comme disto un peu moins épais


Gérard va modifier ma ca50 ,je lui ai donner ton son comme base.


Apparemment on aime le type de son, seule chose que j'aurais à modifier c'est la fréquence des mids, couper un peu entre du 550 et 750hz (donc quelque part vers 650hz) que je trouve un peu trop dominant, du coup là je me retrouve à mettre un EQ parametrique à 650hz -5db avec un Q de 0.6 (pas utilisé dans mes démos), mais après dans les démo t'as les micros et placement des micros.

Et voici une mini prise avec l'eq parmétrique dans la boucle (en drop D)



J'ai pas tout compris


J'aime toujours autant
Mais c'est quoi une eq paramétrique
Mochi
vincentt29 a écrit :
vincentt29 a écrit :
Mochi a écrit :
vincentt29 a écrit :
Mochi a écrit :
Héhé merci. Pour le coup je viens de passer ma gratte en drop C au lieu de D, l'ampli réagit encore mieux mtn


Gérard va modifier ma ca50 ,je lui ai donner ton son comme base.


Apparemment on aime le type de son, seule chose que j'aurais à modifier c'est la fréquence des mids, couper un peu entre du 550 et 750hz (donc quelque part vers 650hz) que je trouve un peu trop dominant, du coup là je me retrouve à mettre un EQ parametrique à 650hz -5db avec un Q de 0.6 (pas utilisé dans mes démos), mais après dans les démo t'as les micros et placement des micros.

Et voici une mini prise avec l'eq parmétrique dans la boucle (en drop D)



J'ai pas tout compris


J'aime toujours autant
Mais c'est quoi une eq paramétrique


Je disais que vu que tu as donné mon son comme base a Gérard ça veut dire qu'on aime le même style de disto, et donc tu n'aimerais peut être pas, comme moi, la bosse dans les mediums (qui se situe vers 650hz) que j'ai sur mon ampli, model d'origine de base sans mods, donc si j'avais a changer quelque chose sur mon son, ça serait de virer cette bosse qui m’embête.

EQ paramétrique c'est un EQ (souvent à 3 bandes pour correspondre à bass, mid, treble) mais où sur chaque bande tu peux choisir une fréquence précise sur laquelle tu veux agir et sur laquelle tu peux couvrir une plage de fréquences plus ou moins large (le Q) la fréquence choisi étant la fréquence dite centrale et la largeur s’étend de façon égale à gauche et à droite de cette fréquence. (Je ne sais pas si j'ai bien expliqué lol)
Sur un EQ "standard" graphique tu as plus de bandes de dispo, mais sur des fréquences fixes. EQ paramétrique c'est top pour vraiment cibler des fréquences/plage de fréquences qui gênent qui ne sont pas forcément dispo sur un EQ à bandes.
vincentt29
J'ai du mal à me rendre compte de la bosse dans les médiums de ton son.
Mochi
Sur celle ci on entend bien la bosse, qui fait un peu le son d'une wah a mi chemin



Comparée à celle, j'entends toujours mais beaucoup moins, mais dans la pièce en vrai c'est bien plus flagrant



Et je viens de faire juste une tite prise pour te montrer, comparer sans EQ (en 1er) et avec (en second, plus creusé forcément), on s'en rend beaucoup plus compte là :



C'est le genre de truc que dès que tu l'entends et tu te rends compte tu ne peux plus ne plus entendre, c'est un son un peu "creux". Et peu importe les réglages, gratte, HP c'est là (pour moi du moins) un peu moins flagrant suivant le boost que j'utilise, et par contre amplifié quand je met la gratte en C (ce qui est logique je dirais, plus les mêmes plages de fréquences qui sortent de la gratte)
vincentt29
Mochi a écrit :
Sur celle ci on entend bien la bosse, qui fait un peu le son d'une wah a mi chemin



Comparée à celle, j'entends toujours mais beaucoup moins, mais dans la pièce en vrai c'est bien plus flagrant



Et je viens de faire juste une tite prise pour te montrer, comparer sans EQ (en 1er) et avec (en second, plus creusé forcément), on s'en rend beaucoup plus compte là :



C'est le genre de truc que dès que tu l'entends et tu te rends compte tu ne peux plus ne plus entendre, c'est un son un peu "creux". Et peu importe les réglages, gratte, HP c'est là (pour moi du moins) un peu moins flagrant suivant le boost que j'utilise, et par contre amplifié quand je met la gratte en C (ce qui est logique je dirais, plus les mêmes plages de fréquences qui sortent de la gratte)


Ha oui effectivement
Mais franchement j'aime beaucoup avec et sans ce creux
Mois j'ai un 2x12 vht fat Bottom qui est plus creusé qu'un v30,donc ça devrait aller
vincentt29
Youpi mon ca50 est prête
J'avais demandé un truc genre mélange 5150 et recto
Gérard m'a fait un slo boosté,mélange recto et slo d'après lui.
Test mardi
Mochi
Youhou Bon choix

Pour la tite histoire J’écoutais de la zique cet aprem et je suis tombé sur du Gojira (que je n'ai jamais vraiment beaucoup écouté, crazy, n'est ce pas? )
Donc j'écoutais toxic garbage island, et le son de la gratte me rappelait la CA50, donc j'ai pris 2min pour apprendre un riff (un truc de 15 secondes quoi ) puis j'ai enregistré ça vite (donc pas extraordinaire et court).
Rien de retouché, juste brut, 2 pistes de gratte séparées, pas de basse (je n'en ai plus lol) :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...