Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Youhou Bon choix

Pour la tite histoire J’écoutais de la zique cet aprem et je suis tombé sur du Gojira (que je n'ai jamais vraiment beaucoup écouté, crazy, n'est ce pas? )
Donc j'écoutais toxic garbage island, et le son de la gratte me rappelait la CA50, donc j'ai pris 2min pour apprendre un riff (un truc de 15 secondes quoi ) puis j'ai enregistré ça vite (donc pas extraordinaire et court).
Rien de retouché, juste brut, 2 pistes de gratte séparées, pas de basse (je n'en ai plus lol) :

Thierry255
Bonjour à tous !

Question svp, est ce que quelqu'un de NOS surveille ce forum ?

J'ai acheté un cab 2x12 xlv qui sonne très bien cependant il était d'occasion et il s'avère que les roulettes et supports de roulettes sont comme couverts par une sorte de matière sèche blanche.. et en regardant de + près les pieds sont rouillés.

Je voudrais donc en acheter de nouveaux, pour remplacer les anciens.. mais je ne sais pas trop où me tourner.

De plus j'aimerais bien qu'on m'explique un peu plus en détail le fonctionnement du branchement du cab. Je le branche en mono 8 ohms mais quelle serait l'utilisation du 'split 16 ohms' ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
nicov76
Salut, a priori Gérard, de NOS, qui passe ici régulièrement, pourra t'en fournir. Tu peux le contacter par là aussi :
http://www.nos.kingeshop.com/

Pour ton baffle, quand tu branches dans split 16, c'est pour l'utiliser en stéréo. Ca scinde les 2 HP (qui doivent donc être en 16 ohms), pour brancher 2 têtes avec leurs sorties 16 ohms par exemple. Tu peux aussi mettre un jack avec rien au bout dans une des entrées, et utiliser uniquement l'autre branchée sur la sortie 16 d'une seule tête.
Sinon juste un jack dans mono 8 ohms, et les 2 HP sont actifs (sortie 8 ohms de l'ampli évidemment).
vincentt29
Mochi a écrit :
Youhou Bon choix

Pour la tite histoire J’écoutais de la zique cet aprem et je suis tombé sur du Gojira (que je n'ai jamais vraiment beaucoup écouté, crazy, n'est ce pas? )
Donc j'écoutais toxic garbage island, et le son de la gratte me rappelait la CA50, donc j'ai pris 2min pour apprendre un riff (un truc de 15 secondes quoi ) puis j'ai enregistré ça vite (donc pas extraordinaire et court).
Rien de retouché, juste brut, 2 pistes de gratte séparées, pas de basse (je n'en ai plus lol) :



J'adore
Tu a meilleur son lol
Tu utilise quoi comme logiciels Pour la batterie ?
Mochi
Franchement je suis vraiment satisfait du son là, et je te jures quand j'étais en train d’écouter toxic, j'ai tout de suite entendu que ça sonnait très proche de ce que j'ai chez moi, enfin que je sonnais très proche cette chanson.

C'est juste une piste de backtrack avec juste la batterie que j'ai trouvé sur le net, sur un site de backtracking, donc du coup c’était juste une piste, pas chaque élément de batterie séparé.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7626
  • Publié par
    SgG
    le 05 Aug 18, 10:47
Bonjour.
Je souhaiterais savoir la différence entre les CA 100 et les CA50 hormis la puissance qui est divisée par 2?
Est-ce c’est les mêmes composants ?
Ça sonne pareille ?
Les transfo sont les mêmes ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
vincentt29
SgG a écrit :
Bonjour.
Je souhaiterais savoir la différence entre les CA 100 et les CA50 hormis la puissance qui est divisée par 2?
Est-ce c’est les mêmes composants ?
Ça sonne pareille ?
Les transfo sont les mêmes ?


A priori oui
Thierry255
Mochi a écrit :
Franchement je suis vraiment satisfait du son là, et je te jures quand j'étais en train d’écouter toxic, j'ai tout de suite entendu que ça sonnait très proche de ce que j'ai chez moi, enfin que je sonnais très proche cette chanson.

C'est juste une piste de backtrack avec juste la batterie que j'ai trouvé sur le net, sur un site de backtracking, donc du coup c’était juste une piste, pas chaque élément de batterie séparé.


Je crois me souvenir avoir lu un article dans lequel le gratteux disait qu'il jouait sur un Marshall JCM + equalo je crois
Mochi
J'ai essayé de chercher quel matos il avait utilisé pour cette chanson en vain, merci bon à savoir
Mochi
Bon ben apparemment ils utilisaient des 5150 III dans un cab 5150 (que j'utilise également) et pris avec un micro AKG C414

http://www.ultimatemetal.com/f(...)age-5

"Met and hung out with the guys tonight, won a meet and greet for the hollywood show.

According to Joe, TWOAF was the JB loaded SLS/RR1 combo into an EVH 5150III, Peavey 5150 cabinet, and AKG C414."

Un gars qui leur avait parlé directement.
vincentt29
Ca50 reçue
Modifiée en slo boosté
Rien à voir avec le son d'avant,une dvl de 2007
Super boulo Gérard
leadguitar45
Une petite vidéo de ma CA100 modifiée en SLO :


C'estr mal joué, mal enregistré, je sais, je tâcherai de faire un enregistrement avec prise micro bientôt.

C'est sur le 4x12 Stiletto, avec ma Warmoth et l'habituelle Flashback en boucle.

La modif en SLO me plait bien. Un son plus gras, plus rock.
La tête est toujours étonnament super silencieuse ! Je mets le noise gate intégré à zéro et quasi rien comme soufle sur le lead, même avec le gain à toc. Très bien ça !!!
Mochi
Chouette. Ah et je kiffe la plaque couleur tweed

Faudra que toi aussi tu fasse une tite prise vincent.
Thierry255
rapapar a écrit :
hello
toujours à la recherche d'un 2x12XLV d'occaz faute de moyens ... le baffle ultime pour moi ... si vous avez des pistes... merci

Ca ne semble pas courir les rues..
J'ai eu la chance d en trouver 1 en occase il y a 1 mois, mais c'est rare !
Soies patient

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...