NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une tête NOS CA100 depuis cet après-midi. J'en ai profité pour prendre une DB killer/loadbox à son ancien proprio. J'en profite pour le remercier pour son accueil dans son local/studio de répèt.

Bref je rentre chez moi, je branche sur mon baffle marshmallow 4x12 (qui sera bientôt remplacé par un baffle NOS vous vous en doutez !!) en 8ohms comme la db killer. Je joue pendant 20 mn sans la db killer. Je décide de ne pas trop froisser le voisinage et me lance dans le branchement de la db killer.

Sauf que j'avais qu'un seul câble HP. Je me rends dans un petit magasin de piano de la ville la plus proche de chez moi. Je demande ce dont j'ai besoin, le gérant me regarde comme un martien. Le magasin fait quand même de la guitare, basse et ampli en dépôt ventes, je ne débarque pas de Pluton non plus !! Dans la conversation je place le mot jack mono. Le vendeur me dit qu'il a ça !

Je l'achète, je rentre et je branche donc le out de la tête sur le IN de la db killer et le OUT de la DB killer sur le IN du baffle. Je joue pendant 1h30/2h avec le DB killer. J'en profite pour pousser un peu la tête et tourne le master à 12h. Je teste les différentes combinaisons du db killer en actionnant les interrupteurs en laissant la tête sous tension (pas de stand-by)

Et d'un coup l'alimentation de la tête se coupe et depuis 1h rien à faire. Plus de tension !

Est-ce que j'aurais mis un mauvais câble (celui du magasin de piano), fait un mauvais câblage. Le stack est près du mur, mais dans une grande pièce (mon salon) donc bien ventilée. Est-ce que j'aurais pas du modifier l'atténuation pendant que l'ampli fonctionnait ?
J'ai vérifié les 3 fusibles RAS.

Je suis énormément frustré, car j'attendais ce moment depuis longtemps (je viens quand même d'une tête blackstar HT metal 5W, d'ailleurs comment on peut vendre cela neuf la moitié du prix de la NOS que je viens d'acheter !!!)


Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou bien je suis bon pour contacter Gérard et lui renvoyer la tête ?

Merci d'avance pour vos retours et encore désolé pour le pavé indigeste, mais je voulais être le plus précis possible.

Steph
nicov76
Ton jack du coup, c'est un jack HP ou instrument ? Tu as bien branché une sortie HP du NOS sur le DB killer j'imagine ? Par le line out par ex ?
Quand tu dit que l'alim se coupe, c'est que la tête est éteinte du coup ? Un fusible d'entrée a dû grillé, du fait d'une problème peut-être avec le jack ? (instrument ? Problème de chauffe ?)
Bonsoir Nivoc76, merci pour ton retour.

Pour le câble je ne suis pas sûr du tout pour le coup !!

J'ai bien branché sur la sortie HP 1x8ohms.

C'est bien ça l'alim s'est coupée comme une baisse de tension, sans bruit ni odeur de chauffe suspecte. Mais maintenant je trouve qu'elle sent quand même un peu le chaud mais je suis pas habitué. J'ai quand même bien attendu de faire chauffer les lampes pour pousser l'ampli, le master à 12h, avec le DB killer, c'est exagéré ?

Les fusibles j'ai regardé, ils m'ont l'air bon. L'instrument c'est une LTD EX 400 en emg 81/85, les piles sont récentes.

Ça sent pas bon je sens ce truc.

Amicalement
TheSoulsRemain
s0lIdIuS a écrit :
Bonsoir Nivoc76, merci pour ton retour.

Pour le câble je ne suis pas sûr du tout pour le coup !!

J'ai bien branché sur la sortie HP 1x8ohms.

C'est bien ça l'alim s'est coupée comme une baisse de tension, sans bruit ni odeur de chauffe suspecte. Mais maintenant je trouve qu'elle sent quand même un peu le chaud mais je suis pas habitué. J'ai quand même bien attendu de faire chauffer les lampes pour pousser l'ampli, le master à 12h, avec le DB killer, c'est exagéré ?

Les fusibles j'ai regardé, ils m'ont l'air bon. L'instrument c'est une LTD EX 400 en emg 81/85, les piles sont récentes.

Ça sent pas bon je sens ce truc.

Amicalement


EN fait à te lire, on comprends qu'il te manque une information.
Pour te répondre concrètement, il faudrait que tu poste des photos des jacks que tu as utilisés. En indiquant où ils étaient connectés.
Par ailleurs internet regorge d'information pour savoir quelles sont les différences entre jack instrument et jack HP.
Bonjour,

Merci pour vos contributions Nivoc76 et TheSoulsRemains.

J'ai tenté d'appelé Gérard hier matin pour lui expliquer mon problème. Un samedi matin à 10h ! Et ben il a réussi à me dépanner en plus de manière joviale. Ça on peut dire que c'est du SAV.

Bref j'ai quand même eu l'air un peu bête sur le coup. Car il a tout de suite diagnostiqué qu'un fusible avait claqué. D'abord le 2 en pensant que je n'avais plus de son et quand je lui ai dit qu'elle ne se mettait pas sous tension, il m'a indiqué le fusible 1. Logique !

En faite j'ai été trompé par l'état visuel du fusible et je n'ai pas pensé à le tester avec un multimètre !! Donc c'était bien ça et me voilà donc rassuré et comblé, un peu ridicule aussi !!

Par contre, j'ai quand même eu droit à un cours rappel sur l'utilisation du db'killer, et que pousser le master mi course avec un atténuateur, ça n'avait pas de sens ! Merci Gérard !

Concernant le câble, RAS de ce côté. Je vais quand même commander un deuxième câble HP, car la qualité est quand même pas au RDV par rapport à celui que je possède déjà.

En tout cas, je reviendrai faire part de mon expérience NOS après un temps plus conséquent d'utilisation. Un tel ampli se laisse pas apprivoiser aussi facilement, même si ça sonne dès le premier riff avec des réglages à la oneagain !!

Steph
madazin
s0lIdIuS a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos contributions Nivoc76 et TheSoulsRemains.

J'ai tenté d'appelé Gérard hier matin pour lui expliquer mon problème. Un samedi matin à 10h ! Et ben il a réussi à me dépanner en plus de manière joviale. Ça on peut dire que c'est du SAV.

Bref j'ai quand même eu l'air un peu bête sur le coup. Car il a tout de suite diagnostiqué qu'un fusible avait claqué. D'abord le 2 en pensant que je n'avais plus de son et quand je lui ai dit qu'elle ne se mettait pas sous tension, il m'a indiqué le fusible 1. Logique !

En faite j'ai été trompé par l'état visuel du fusible et je n'ai pas pensé à le tester avec un multimètre !! Donc c'était bien ça et me voilà donc rassuré et comblé, un peu ridicule aussi !!

Par contre, j'ai quand même eu droit à un cours rappel sur l'utilisation du db'kller, et que pousser le master mi course avec un atténuateur, ça n'avait pas de sens ! Merci Gérard !

Concernant le câble, RAS de ce côté. Je vais quand même commander un deuxième câble HP, car la qualité est quand même pas au RDV ar rapport à celui que je possède déjà.

En tout cas, je reviendrais faire part de mon expérience NOS après un temps plus conséquent d'utilisation. Un tel ampli se laisse pas apprivoiser aussi facilement, même si ça sonne dès le premier riff avec des réglages à la oneagain !!

Steph


ouf, tout se termine bien ; et chapeau à Gérard que je salue au passage
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7687
  • Publié par
    SgG
    le 19 Feb 19, 05:31
Re bienvenu alors 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
leadguitar45
Scott Bis a écrit :
Après quelques aventures "infructueuses" avec des amplis d'autres marques, j'ai aussi goûté pendant deux ans à la simulation numérique, son côté pratique mais aussi sa "froideur" .
Me voici de retour chez N.O.S avec la commande d'une CA20.


Tu es celui qui avec ses vidéos m'a donné envie d'essayer NOS 😉

Mais je préfèrais ma tête avant la modif SLO ... 😏
La version CA800 était mieux en fait 😏
madazin
ma version préférée est celle avec le son NOS, sans modif particulière
damdamjones
Bonjour a tous !
Je viens de rentrer dans le club avec un CA50 et un cab 212 xl et j'aurai une question (un peu bete mais bon ...)
Est ce que ma CA est une CA recto mod car elle a un switch en face arrière recto/normal ?
Merci !
madazin
damdamjones a écrit :
Bonjour a tous !
Je viens de rentrer dans le club avec un CA50 et un cab 212 xl et j'aurai une question (un peu bete mais bon ...)
Est ce que ma CA est une CA recto mod car elle a un switch en face arrière recto/normal ?
Merci !


il me semble que oui, mais Gérard pourra te le confirmer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...