NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Ricco 95 a écrit :
Houblon a écrit :
En passant, pour ceux qui n'ont pas vu l'intérieur d'une tête NOS, eh ben c'est la claque. Superbement finis, beau boulot. Chapeau bas Mister Gérard.

Comme ça :

@+

C'est n'est pas un ampli N.O.S, mais le montage est similaire
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man

bon vu qu'avec des mots on peut pas décrire un son, voila. J'aimerais arriver au tranchant du premier son qu'il utilise sur la vidéo.

Deux questions, vu que la nos a autant sinon plus de coffre, une simple éq pour booster les mids et haut mids ça suffirait pas ?

Mes tubes de puissances sont plutôt généreux, amples et tenus, j'ai quoi comme alternative pour que ça soit plus sec, agressif ? 6550 ? ( pas trop fan de 6l6, raide et bof en clean perso)
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Houblon a écrit :
Ricco 95 a écrit :

Comme ça : url........
@+

Qu'est-ce que je disais .

C'est un ampli allemand ça (larry amp)...

Sinon comme photo de l'intérieur de nos, il y a ça qui circulait sur le forum (préamp) :

-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Fr33man
Bah moi ça m'ennuie de changer car je suis habitué au son, je sais le régler grosso modo ( enfin la ma demande est quand même pointue) et j'ai jamais eu de misères hormis une lampe qui m'a lâché. Pas de buzz, parasites, captage de radio. C'est du costaud et il aime être poussé le Ca100.

Je pense que le baffle va déjà transfigurer ma NOS, on verra samedi .
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
Bah moi ça m'ennuie de changer car je suis habitué au son, je sais le régler grosso modo ( enfin la ma demande est quand même pointue) et j'ai jamais eu de misères hormis une lampe qui m'a lâché. Pas de buzz, parasites, captage de radio. C'est du costaud et il aime être poussé le Ca100.

Je pense que le baffle va déjà transfigurer ma NOS, on verra samedi .
Il sera en V30 ?
Fr33man
oui un full v30 2*12 xl.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
oui un full v30 2*12 xl.

entre ça et le framus, tu auras forcément une différence
Fr33man
Y'a intérêt .
Jekyll63
Me tâtant à passer une une tête de la marque, j'aurai 2 tites questions:
-en gros c'est quoi les différences de sons entre les custom amp et les dvl ??
-les têtes NOS sonnent-elles bine voire trés bien à bas volume (volume domestique) ? sont-elles ici plus proches de VHT (dont c'est un point fort) ou de mesa (dont c'est un "point faible") ?
Merci.
BOPAPA30
j'ai été étonné de voir comment je pouvais me passer d'atténuateur sur cette tête. (voilà ma réponse. )

il faudra que j'y passe bientôt pour ma tête Stevens.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fr33man
Bas volume oui ça sonne. Très progressif les master.

En fait le custom amp est la tête NOS. Tu peux avoir ton son perso sur les deux ou trois canaux, un vrai custom shop à ton écoute quoi ou tu peux demander un DVL, son le plus couramment démandé à gérard, en gros un canal ultra clean et brillant et une disto qui banane lourd avec un max de présence dans le mix.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Voilà l'intérieur de mon NOS:

La qualité est aussi là où cela ne se voit pas!
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
Ma ca 800 a ete expediee hier ,plus qu'a attendre ....
cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le
Fr33man a écrit :

bon vu qu'avec des mots on peut pas décrire un son, voila. J'aimerais arriver au tranchant du premier son qu'il utilise sur la vidéo.

Deux questions, vu que la nos a autant sinon plus de coffre, une simple éq pour booster les mids et haut mids ça suffirait pas ?

Mes tubes de puissances sont plutôt généreux, amples et tenus, j'ai quoi comme alternative pour que ça soit plus sec, agressif ? 6550 ? ( pas trop fan de 6l6, raide et bof en clean perso)

si tu veux du tranchant demande la meme modif que moi

cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le
Ampli Custom

Celui de gauche:
Position centrale: gain standard N.O.S
Position basse: un peu plus de gain.
Position haute: beaucoup plus de gain.

bande passante d'entrée lead retouché pour limiter le coté gras de la disto

Celui de droite:
Position basse: EQ standard avec beaucoup de rondeur et de médiums.
Position centrale: EQ creusé avec basses sèches et aigu doux
Position haute: EQ creusé avec basses sèches et aigu tranchants.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...