NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
à mon avis, le mieux serait que tu contactes Gérard en direct pour voir avec lui de quoi il peut s'agir
Fr33man
C'est déjà fait lol. Pour lui c'est les tubes de preamps. J'ai acheté une série moisie. Bref jvais voir un type qui répare des amplis dans mon coin avant de la renvoyer.
madazin
tu les avais achetés où, ces tubes ?
madazin
tu les avais achetés où, ces tubes ?
Fr33man
Chez tube town mais bon. L'ampli à un petit soucis il ira voir papa gérard dans les prochains temps. D'ailleurs le colis béton est déjà prêt mdr.
madazin
ah, pas de chance
black.angel
Un petit passage à l'atelier pour un upgrade et un contrôle des lampes va lui faire du bien

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rogerguitare
moins à son porte feuille cela dit ...
mais quels sont donc ces "upgrades" dont j'entends parler ??
Fr33man
On va dire que le réglage coutera pas plus qu'un check up de luthier chez un mec renommé de strasbourg. Et on cause d'électronique là pas de monter des cordes et passer du polish.

J'ai confiance dans le boulot de gérard, j'ai hâte d'en profiter sur le baffle NOS que j'ai acquis récemment.
Nameless
J'ai enfin reçu mon Db'Killer !

Déjà, il est 100% transparent et c'est juste excellent !

Par contre, je m'attendais a une atténuation plus forte. Les 3 switchs actionnés, si je pousse le master de ma Laboga au dessus de 3, c'est déjà bien fort. et mes vieilles fenêtres simple vitrage souffrent !

C'est normal ?

J'avoue que j'connais très mal les dB, je ne sais pas vraiment ce que représente -18dB en terme de volume sonore..
rogerguitare
Fr33man a écrit :
On va dire que le réglage coutera pas plus qu'un check up de luthier chez un mec renommé de strasbourg. Et on cause d'électronique là pas de monter des cordes et passer du polish.

J'ai confiance dans le boulot de gérard, j'ai hâte d'en profiter sur le baffle NOS que j'ai acquis récemment.

LE coté porte feuille était plus une blague qu'autre chose ...
Et tu as tout à fait raison de lui faire confiance, il connait ses amplis sur le bout des doigts ( heureusement me dira-t-on... ), l'ensemble ( tête et baffle Nos ) fonctionne vraiment bien, les baffles Nos sont vraiment une tuerie...
black.angel
Nameless a écrit :
J'ai enfin reçu mon Db'Killer !

Déjà, il est 100% transparent et c'est juste excellent !

Par contre, je m'attendais a une atténuation plus forte. Les 3 switchs actionnés, si je pousse le master de ma Laboga au dessus de 3, c'est déjà bien fort. et mes vieilles fenêtres simple vitrage souffrent !

C'est normal ?

J'avoue que j'connais très mal les dB, je ne sais pas vraiment ce que représente -18dB en terme de volume sonore..

Salut Nameless.

- 18 dB est une réduction assez importante de la puissance ( puissance / 64) c'est à dire, que pour 100 watts In, cela fait 1.5 watts Out, et 1.5 watts dans des HP avec un rendement (100 dB à 1 Watt / 1 mètre) cela fait du bruit

Le problème avec des réductions plus importante (type - 24 dB) et que l'on ne se rend plus compte que l'ampli est à toc, les HP deviennent anémiques et le risque pour l'ampli est plus important.

La réduction maxi de -18 dB est un choix délibéré pour sauvegarder l'ampli ainsi que la qualité du son.

Et avec - 18 dB, ton ampli commence à avoir un bon rendement (le but n'étant pas de le mettre à genoux)

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Nameless
Merci de cette explication Gérard !

Je comprends mieux maintenant.

Ceci étant dit, c'est quand même bien atténuer, jamais j'aurais pu monter le master a 3 sans cette petite bête, dont je suis pleinement satisfait !
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Depuis ce midi, je suis devenu un NOS' user !
En effet, j'ai reçu mon baffle 1x12 salt n' pepper, tolex orange, pour ma Tiny Terror...en attendant le budget pour une tête et un 2x12 !!!

C'est cool, je vais pouvoir venir à la NOS fest chez l'ange noir !!!

Plus sérieusement, merci à Gérard pour sa gentillesse au téléphone et pour la qualité de son travail ! Le baffle est superbe !
C'est dommage, je ne pourrais l'essayer que demain...

Musicalement,

black.angel
Nameless a écrit :
Merci de cette explication Gérard !

Je comprends mieux maintenant.

Ceci étant dit, c'est quand même bien atténuer, jamais j'aurais pu monter le master a 3 sans cette petite bête, dont je suis pleinement satisfait !

Comme cela ton ampli sonne, ne brule pas, et tes voisins sont contents.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexdreamx
Et alors Gérard tes démos des N.O.S cela avance que tu as enregistré cet été avec tes amis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...