NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Cet après-midi je me suis éclaté sur mon CA100 en EL34, avec une Les Paul ça arrache comme j'aime . Du sacré matos les têtes N.O.S .
Jekyll63
Les el 34 étaient les lampes d'origine ?
Je te pose la question car je viens d'acheter une custom amp sur ce site; elle est en kt 88 et elle est en route chez Gérard pour quelques modifs, notamment un changement de loupiottes pour qu'elle sonne un poil moins moderne.
As-tu eu l'occasion de comparer les kt 88 et les el 34 sur ta tête ?
Si c'est le cas, qu'est-ce que ça a changé ??
De mon côté, si la modif est possible, j'aimerai passer sur des el 34 ou des kt 66 (comme sur les soldano avenger dont j'adore le son).
rogerguitare
par curiosité, des samples de la tête avec les kt 77 et kt 66 seraient faisables ? J'aimerai bien pouvoir entendre les différences
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Bon ma question n'a rien d'une attaque personnelle, rien de méchant non plus mais j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas plus d'efforts de fait sur le design des amplis.
Certains me diront on s'en fout le plus important c'est le son, certes, mais perso je les trouve très austères.
thomaso
Médiévial aussi pendant que t'y es
Ce sont les dimensions non conventionnelles qui te plaisent pas?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
m721 a écrit :
Bon ma question n'a rien d'une attaque personnelle, rien de méchant non plus mais j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas plus d'efforts de fait sur le design des amplis.
Certains me diront on s'en fout le plus important c'est le son, certes, mais perso je les trouve très austères.

Perso, je reconnais que je ne trouve pas les boutons terribles, mais pour le reste, c'est simple, sobre, classe quoi. Pas de tape-à l'oeil, moi, ça me plaît . Je trouve également que les chassis noirs sont plus esthétiques que ne l'étaient les gris.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Jekyll63 a écrit :
Les el 34 étaient les lampes d'origine ?
Je te pose la question car je viens d'acheter une custom amp sur ce site; elle est en kt 88 et elle est en route chez Gérard pour quelques modifs, notamment un changement de loupiottes pour qu'elle sonne un poil moins moderne.
As-tu eu l'occasion de comparer les kt 88 et les el 34 sur ta tête ?
Si c'est le cas, qu'est-ce que ça a changé ??
De mon côté, si la modif est possible, j'aimerai passer sur des el 34 ou des kt 66 (comme sur les soldano avenger dont j'adore le son).

Ma tête était montée en 6L6 d'origine, je l'ai fait modifier par Gérard car je voulais un rendu moins médium avec plus de basse. Sur ces (bons) conseils on est passé en EL34 pour plus de dynamique. Voilà. Désolé de ne pas plus t'aider.

m721 a écrit :

Je pense que cela relève plus des goûts et des couleurs, pour moi la tête est vraiment classe.
black.angel
madazin a écrit :
m721 a écrit :

Perso, je reconnais que je ne trouve pas les boutons terribles, mais pour le reste, c'est simple, sobre, classe quoi. Pas de tape-à l'oeil, moi, ça me plaît . Je trouve également que les chassis noirs sont plus esthétiques que ne l'étaient les gris.

Si tu les veux couleur Ivoire ou blanc, c'est possible

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexglvr
m721 a écrit :

Je sais bien que c'est une question subjective, mais moi perso, je trouve la trouve super jolie la CA100...

Si tu compares à d'autres marques comme Mesa, marshall, ENGL, Soldano, etc, franchement il n'y a pas photo... NOS c'est plus classe, plus stylé, ... Et sans parler de la finition et de la robustesse ou la, clairement, NOS joue dans une tout autre catégorie...

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Fr33man
Je préfère le châssis gris, c'est moins dark et plus neutre à mon goût. Et j'avoue avoir un faible pour le look salt&pepper mais vu que j'ai tout eu d'occasion bah j'ai un black warrior et une tête noir/grise. Mais ça le fait quand même.
madazin
black.angel a écrit :
madazin a écrit :
m721 a écrit :

Si tu les veux couleur Ivoire ou blanc, c'est possible

Amicalement,
Gérard..

des boutons ivoire ou blancs ? Non merci, ils sont très bien noirs, c'est la forme qui me rappelle des trucs plus anciens, mais ça n'a aucune importance : comme je l'ai dit, je trouve que la CA 100 est sobre et classe, c'est parfait, je n'aime ce qui est "clinquant", ......."bling-bling" ????....
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
alexglvr a écrit :
m721 a écrit :

Je sais bien que c'est une question subjective, mais moi perso, je trouve la trouve super jolie la CA100...

Si tu compares à d'autres marques comme Mesa, marshall, ENGL, Soldano, etc, franchement il n'y a pas photo... NOS c'est plus classe, plus stylé, ... Et sans parler de la finition et de la robustesse ou la, clairement, NOS joue dans une tout autre catégorie...

Comme tu l'as bien dis c'est juste une question subjective mais comparé aux marques que tu as cité je trouve justement qu'il n'y a pas photos mais au detriment de NOS. Ca reste qu'une affaire de gout mais bon je voulais tout de même faire part de cette remarque.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
[/quote]

Comme tu l'as bien dis c'est juste une question subjective mais comparé aux marques que tu as cité je trouve justement qu'il n'y a pas photos mais au detriment de NOS. Ca reste qu'une affaire de gout mais bon je voulais tout de même faire part de cette remarque.[/quote]

+ 1 je suis du même avis que toi .D'ailleurs j'avais demandé à Gérard si on pouvait avoir des trucs différents de ce qu'il propose....no way !!!
black.angel
vgta a écrit :

+ 1 je suis du même avis que toi .D'ailleurs j'avais demandé à Gérard si on pouvait avoir des trucs différents de ce qu'il propose....no way !!!

On me demande régulièrement une customisation des écritures en façade (police, nom de groupes ou autres).

Nous ne pouvons le faire car les châssis sont fabriqués en quantité et faire un écran de sérigraphie spécifique par commande n'est pas possible

Nous proposons déjà des finitions de couleurs différente et faisons surtout du son à la cartes.

S'il faut des boutons de potard différents, cela n'est pas un problèmes, il suffit de nous indiquer lesquelles (petit suppléments selon le cout d'achat des boutons).

Le look sobre et robuste des ampli N.O.S est à l'image du créateur .

Amicalement,
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
strat777
salut
je trouve que le look des nos est bien trouvé :
le design renseigne sur l'ampli

un tweed , un blackface , un vieux marshall et un vox sont pour nous des references enormes ( subliminal ou pas ) ce sont magnifiques amplis mais leur look est associé a une qualitée et surtout a un son
( c'est pour ca aussi que les grand constructeurs se font des couilles en or avec des simili reissue qui ne reissue que les cabs )

pour en revenir au look des nos ( qui ont été copié par vox dernierement ... night train )
le design des amplis nos renseigne bien sur le type de son la robustesse et surtout un certain artisanat ( dans le bon sens du terme bien sur )

mais bien sur les gouts et les couleurs ...

et en plus les contraintes financieres industriel ( et meme artisanal a la maison ) sont enormes : j'ai fait une petite serie d'attenuateur et je me suis rendu compte que la moindre couleur de bouton autre que noir , le moindre detail qui sort d'une production standard augmente la facture par petit bout et l'addition n'est pas tenable
madazin
black.angel a écrit :

Le look sobre et robuste des ampli N.O.S est à l'image du créateur .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...