Jekyll63 a écrit :
Un seul mot : WAOUF !!
Malgré une petite frayeur (des montées et baisses intempestives de volume vite réglées grâce un jack mis dans la boucle -merci Gégé
), j'ai pu essayer mon nouveau joujou pendant une tentraine de minutes (de quoi avoir une 1ère impression).
Le mot "joujou" ne convient d'ailleurs pas vraiment car c'est vraiment du matos pro auquel on a à faire. C'est propre, nickel et trés lourd (merci les transfos, mais au moins on sent que c'est de la qualité). Il suffit de regarder à l'intérieur de la tête pour sentir la qualité à plein nez. Déjà un 1er trés bon point.
Ensuite, le son ou plutôt les sons.
Ma Ca est une 3 canaux 50 watts montée en el 34 EHX : ça sonne le british à plein nez (ça tombe bien c'est ce que j'avais demandé à Gérard !!), mais avec des basses plus tendues et percutantes (jouer sur la corde de mi est un régal pour les oreilles) et des aigus beaucoup moins criards que du marshall par exemple. De plus, le sweep et le rumble permettent vraiment de peaufiner le son comme on le souhaite au poil de c.. près. Ceux qui ont testé du marshall seront agréablement surpris par la réactivité et l'efficacité de l'équalisation.
Le canal clair est tout simplement sublime. Je retrouve le dynamisme et la clarté que j'avais avec mon set VHT 2/50/ et soldano sp 77 (avec le switch bright enclenché). Jouer sur ce canal avec une les paul sur le micro grave c'est tout simplement du bonheur !!
J'ai , pour l'instant, réglé un son crunch (trés ACDC) sur le canal 2 et un son plus couillu sur le canal 3.
Je précise que si les canaux 2 et 3 ont la même équalisation, ils ont chacun leur gain et volume.
Une dernière chose: je n'ai testé ma NOS qu'à volume raisonnable. On m'avait dit que les têtes NOS sonnaient trés bien à bas volume, et bine je confirme. Certes, c'est encore mieux lorsqu'on lâche les chevaux (il y en a un sacré troupeau), mais elle sonne vraiment trés bienà volume domestique.
Je ne peux guère en dire plus pour l'instant vu le peu de temps que j'ai eu à consacrer à cette tête, mais je dirai une dernière chose pour finir:
"Bravo Gérard et longue vie à NOS"