NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Un seul mot : WAOUF !!
Malgré une petite frayeur (des montées et baisses intempestives de volume vite réglées grâce un jack mis dans la boucle -merci Gégé ), j'ai pu essayer mon nouveau joujou pendant une tentraine de minutes (de quoi avoir une 1ère impression).
Le mot "joujou" ne convient d'ailleurs pas vraiment car c'est vraiment du matos pro auquel on a à faire. C'est propre, nickel et trés lourd (merci les transfos, mais au moins on sent que c'est de la qualité). Il suffit de regarder à l'intérieur de la tête pour sentir la qualité à plein nez. Déjà un 1er trés bon point.
Ensuite, le son ou plutôt les sons.
Ma Ca est une 3 canaux 50 watts montée en el 34 EHX : ça sonne le british à plein nez (ça tombe bien c'est ce que j'avais demandé à Gérard !!), mais avec des basses plus tendues et percutantes (jouer sur la corde de mi est un régal pour les oreilles) et des aigus beaucoup moins criards que du marshall par exemple. De plus, le sweep et le rumble permettent vraiment de peaufiner le son comme on le souhaite au poil de c.. près. Ceux qui ont testé du marshall seront agréablement surpris par la réactivité et l'efficacité de l'équalisation.
Le canal clair est tout simplement sublime. Je retrouve le dynamisme et la clarté que j'avais avec mon set VHT 2/50/ et soldano sp 77 (avec le switch bright enclenché). Jouer sur ce canal avec une les paul sur le micro grave c'est tout simplement du bonheur !!
J'ai , pour l'instant, réglé un son crunch (trés ACDC) sur le canal 2 et un son plus couillu sur le canal 3.
Je précise que si les canaux 2 et 3 ont la même équalisation, ils ont chacun leur gain et volume.
Une dernière chose: je n'ai testé ma NOS qu'à volume raisonnable. On m'avait dit que les têtes NOS sonnaient trés bien à bas volume, et bine je confirme. Certes, c'est encore mieux lorsqu'on lâche les chevaux (il y en a un sacré troupeau), mais elle sonne vraiment trés bienà volume domestique.
Je ne peux guère en dire plus pour l'instant vu le peu de temps que j'ai eu à consacrer à cette tête, mais je dirai une dernière chose pour finir:
"Bravo Gérard et longue vie à NOS"
  • Publié par
    mat1
    le
Bonjour à tous, voilà c'est triste je vais m'en séparer... mais non pas du N.O.S mais de ma gratte Gibson Explorer Guitar of the week!
Je suis en effet super content du N.O.S qui envoie des grosses buches bien comme il faut !!! Merci Gérard!

A plus les amis
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
La classe !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
rogerguitare
@jekyll: qu'est ce donc que ses baisses de sons ??
tu as branché un jack dans le send et retrun de l'ampli pour les arrêter.
Jekyll63
C'est exactement ça . J'ai eu Gégé au téléphone, c'est lui qui m'a dit de procéder ainsi. Lorsque je l'ai rappelé pour lui dire que tout marchait impec ainsi et lui demander quelques explications je suis tombé sur son répondeur. Je lui ai laissé un message et je le rappelerai dans la semaine. Mais tout marche nickel chrome avec un jack dans le send et le return de la boucle.
black.angel
Jekyll63 a écrit :
Un seul mot : WAOUF !!
Malgré une petite frayeur (des montées et baisses intempestives de volume vite réglées grâce un jack mis dans la boucle -merci Gégé ), j'ai pu essayer mon nouveau joujou pendant une tentraine de minutes (de quoi avoir une 1ère impression).
Le mot "joujou" ne convient d'ailleurs pas vraiment car c'est vraiment du matos pro auquel on a à faire. C'est propre, nickel et trés lourd (merci les transfos, mais au moins on sent que c'est de la qualité). Il suffit de regarder à l'intérieur de la tête pour sentir la qualité à plein nez. Déjà un 1er trés bon point.
Ensuite, le son ou plutôt les sons.
Ma Ca est une 3 canaux 50 watts montée en el 34 EHX : ça sonne le british à plein nez (ça tombe bien c'est ce que j'avais demandé à Gérard !!), mais avec des basses plus tendues et percutantes (jouer sur la corde de mi est un régal pour les oreilles) et des aigus beaucoup moins criards que du marshall par exemple. De plus, le sweep et le rumble permettent vraiment de peaufiner le son comme on le souhaite au poil de c.. près. Ceux qui ont testé du marshall seront agréablement surpris par la réactivité et l'efficacité de l'équalisation.
Le canal clair est tout simplement sublime. Je retrouve le dynamisme et la clarté que j'avais avec mon set VHT 2/50/ et soldano sp 77 (avec le switch bright enclenché). Jouer sur ce canal avec une les paul sur le micro grave c'est tout simplement du bonheur !!
J'ai , pour l'instant, réglé un son crunch (trés ACDC) sur le canal 2 et un son plus couillu sur le canal 3.
Je précise que si les canaux 2 et 3 ont la même équalisation, ils ont chacun leur gain et volume.
Une dernière chose: je n'ai testé ma NOS qu'à volume raisonnable. On m'avait dit que les têtes NOS sonnaient trés bien à bas volume, et bine je confirme. Certes, c'est encore mieux lorsqu'on lâche les chevaux (il y en a un sacré troupeau), mais elle sonne vraiment trés bienà volume domestique.
Je ne peux guère en dire plus pour l'instant vu le peu de temps que j'ai eu à consacrer à cette tête, mais je dirai une dernière chose pour finir:
"Bravo Gérard et longue vie à NOS"

Merci à toi pour ta confiance

Amuse toi bien avec ton N.O.S, il est fait pour cela.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
chatharon
Je viens de recevoir ma nos revue par Gérard (je l'ai acheté d'occase) et après un petit test d'une demi heure hier (je n'avais pas plus de temps), je peux vous dire une chose : les modifs sont celles que j'ai demandé à Gérard.
Je vous donnerai un avis un peu + détaillé dès que j'en ai le temps. Merci encore à Gérard pour sa disponibilité, sa gentillesse et son professionalisme.
thomaso
Moi je dis la classe: le son et le touché!
Je sais pas comment tu enregistres mais tu tires vraiment la quintescence du son NOS: chaud, rauque, plein, précis, épais.... tout ce que j'aime
Bravo
Scott Bis
thomaso a écrit:
Citation:
Je sais pas comment tu enregistres mais tu tires vraiment la quintescence du son NOS: chaud, rauque, plein, précis, épais.... tout ce que j'aime
Bravo

Merci beaucoup Thomaso pour ton commentaire, en fait je me bagarre tout le temps pour optimiser tous les paramètres de mon son, je commence à bien connaitre mon matériel d'enregistrement aussi, le mixage progresse un peu à chaque morceau, ma nouvelle Lag et ma N.O.S custom amp font bon ménage, ça aide beaucoup!
Tille
  • Special Supra utilisateur
Salut Scott Bis, j'aime beaucoup ce que tu fais, excellent alliage de puissance et mélodie....
Petites questions: depuis que tu as le Débikiller ( je ne sais plus si c'est la bonne orthographe!) utilises tu encore ton OD808, malgré le fait que tu peux pousser le NOS?
Lors de l'enregistrement, tu places ton micro préférenciellement devant les greenback ou les V30? Ou peut-être un mix des 2, mais je pencherais plus vers les V30.
Merci .
only rock & roll matters
Scott Bis
Tille a écrit:
Citation:
Salut Scott Bis, j'aime beaucoup ce que tu fais, excellent alliage de puissance et mélodie....
Petites questions: depuis que tu as le Débikiller ( je ne sais plus si c'est la bonne orthographe!) utilises tu encore ton OD808, malgré le fait que tu peux pousser le NOS?
Lors de l'enregistrement, tu places ton micro préférenciellement devant les greenback ou les V30? Ou peut-être un mix des 2, mais je pencherais plus vers les V30.
Merci .

Déjà merci à toi et content que ça plaise à quelques personnes .
Oui, j'utilise toujours l'Od808 malgré le Dbkiller et tant mieux car je n'attends pas du dbkiller qu'il modifie mon son mais je comprends ce que tu veux dire et le sens de ta question, en fait je règle le gain de l'ampli sur 12 heures et l'od808 apporte juste ce qu'il faut pour "lisser" le son, gagner des harmoniques et accroitre la précision, je perd en grosseur, c'est un choix.
Le dbkiller lui est positionné sur -12db.
Pour le placement du micro, c'est principalement le Greenback, là aussi c'est un choix et une affaire de goûts.
Moi aussi Scott Bis j'apprécie beaucoup ton morceau Desert Wind.

J'ai ressenti des choses en l'écoutant et ça m'arrive pas souvent sur de l'instrumental ( en général, je tiens rarement plus d'une minute sur un morceau de guitariste soliste...) .

Je trouve aussi que tu as effectivement un super son de guitare, à la fois "viril" ( puissant/moderne ) tout en étant très esthétique et musical.

La classe quoi! Merci pour ce morceau
Scott Bis
le nihiliste a écrit:
Citation:
Moi aussi Scott Bis j'apprécie beaucoup ton morceau Desert Wind.

J'ai ressenti des choses en l'écoutant et ça m'arrive pas souvent sur de l'instrumental ( en général, je tiens rarement plus d'une minute sur un morceau de guitariste soliste...) .

Je trouve aussi que tu as effectivement un super son de guitare, à la fois "viril" ( puissant/moderne ) tout en étant très esthétique et musical.

La classe quoi! Merci pour ce morceau

Alors ça c'est super gentil et ça fait du bien!!!!!!
Le son a la base est bon, le fait de doubler les prises de guitare et d'en ajouter une centre + les effets, tout ça donne un son plutot pas mal.
black.angel
thomaso a écrit :
Bravo

Quoi dire de plus, si ce n'est encore bravo Scott bis

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...