Petit retour de petite expérience, après un petit mois d'utilisation de ma NOS CA50 en EL34...
Bon je crois qu'elle correspond vraiment à ce que je recherchais pour le style que je pratique (heavy metal), je pense que je vais maintenant pouvoir ralentir la recherche du St-Graal en matière de son !
Elle est tout simplement belle, les réglages sont très efficaces et néanmoins les potentiomètres utilisables sur toute leur course sans que l'on ait un son inutilisable justement, le sweep et le rumble apportent un vrai plus pour se trouver rapidement le son qui nous convient, elle a l'air d'avoir une très bonne présence en groupe, la puissance semble tout à fait gérable, un relativement bon son à faible volume, pas d'aigüs inaudibles et criards (beam blockers sur les HP, ça y fait peut-être ?), simple à utiliser, pas de basses à outrance et envahissantes, le tout est équilibré naturellement, un son qui n'est pas trop compressé, juste ce qu'il faut pour le style si on règle bien le gain...
Et puis c'est un peu une fierté de jouer sur des "oeuvres" d'un petit artisan français !
Pour le moment, pas beaucoup de reproches à faire ! Juste le gain qui arrive un peu trop rapidement pour moi, à 1/3, c'est déjà largement suffisant en ce qui me concerne.
Un petit boost de mid (voir mid + gain, ou un truc du genre du switch "body" de la NOS BOX) de série actionnable via foostswitch pourrait être sympa aussi !!
Merci donc à Gérard, ainsi qu'à Scott bis pour ses vidéos sympas qui m'ont bien donné envie !