NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
Et il y avait eu des démos officielles enregistrées il y a 1 ou 2 ans me semble t'il... Elle doivent être sur le site NOS.

Certainement les samples de l'excellent Kenny Serane.

Citation:
Il y a aussi les tiennes

Ben oui, mes videos sont pour certaines enregistrées avec un camescope, d'autres sont en playback avec un enregistrement micro+preamp+mixage.
Ca me permet deux choses, de faire entendre l'ampli avec "mon son" et faire entendre mes compos.
Après, le même ampli sonnera différament suivant la guitare, les pédales, les réglages.
Après, il y a un côté affectif, le mec qui fait ses amplis, qui fait du bon boulot, qui écoute, qui conseille, bref l'"artisan" qu'on a pas envie de perdre.
N.O.S a atteind une notoriété parce que c'est du bon matos, c'est tout.
nicov76
Citation:
Certainement les samples de l'excellent Kenny Serane.

Oui c'est cela !
capitaine_banane
moi ça fait longtemps que j'ai ma tete NOS 1ere génération (numéroté: 2 il me semble) et que je suis pas venu sur ce topic.

C'est quoi les différences entre ma tête et les nouvelles têtes CA?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Scott Bis a écrit :

Après, le même ampli sonnera différament suivant la guitare, les pédales, les réglages.
Après, il y a un côté affectif, le mec qui fait ses amplis, qui fait du bon boulot, qui écoute, qui conseille, bref l'"artisan" qu'on a pas envie de perdre.
N.O.S a atteind une notoriété parce que c'est du bon matos, c'est tout.

il est vrai que la CA100 respecte parfaitement les guitares qu'on y branche :je n'ai jamais eu un ampli comme ça
Pour ce qui est de l'écoute et des conseils de l'"artisan", là encore, c'est assez exceptionnel, tout comme les amplis qu'il construit
nicov76
Petit retour de petite expérience, après un petit mois d'utilisation de ma NOS CA50 en EL34...
Bon je crois qu'elle correspond vraiment à ce que je recherchais pour le style que je pratique (heavy metal), je pense que je vais maintenant pouvoir ralentir la recherche du St-Graal en matière de son !
Elle est tout simplement belle, les réglages sont très efficaces et néanmoins les potentiomètres utilisables sur toute leur course sans que l'on ait un son inutilisable justement, le sweep et le rumble apportent un vrai plus pour se trouver rapidement le son qui nous convient, elle a l'air d'avoir une très bonne présence en groupe, la puissance semble tout à fait gérable, un relativement bon son à faible volume, pas d'aigüs inaudibles et criards (beam blockers sur les HP, ça y fait peut-être ?), simple à utiliser, pas de basses à outrance et envahissantes, le tout est équilibré naturellement, un son qui n'est pas trop compressé, juste ce qu'il faut pour le style si on règle bien le gain...
Et puis c'est un peu une fierté de jouer sur des "oeuvres" d'un petit artisan français !

Pour le moment, pas beaucoup de reproches à faire ! Juste le gain qui arrive un peu trop rapidement pour moi, à 1/3, c'est déjà largement suffisant en ce qui me concerne.
Un petit boost de mid (voir mid + gain, ou un truc du genre du switch "body" de la NOS BOX) de série actionnable via foostswitch pourrait être sympa aussi !!

Merci donc à Gérard, ainsi qu'à Scott bis pour ses vidéos sympas qui m'ont bien donné envie !

M.Twirly
héhéhé...

qui c'est qui a une tete NOS en cours de route... et qui devrait arriver la semaine prochaine... hein ?
et qui pourra être enfin posée sur son baffle dédié ?

miamiamiam !
(un gars qui tient plus en place)
Fr33man
Il te l'as gradué jusqu'à 11 ton nos twirly ?
M.Twirly
je sais pas c'est un d'occaz mais si je l'envoi en modif pour une raison quelconque ouais ca sera mon exigence premiere
beherit1
je vens une tete dvl 88,avec sweep et rumble
ainsi que le 4x12 qui va avec
Jekyll63
Je viens de recevoir ma Custom amp et j'ai un petit doute au moment fatidique de la brnacher dans mon cab.
ce dernier est un engl 2x12 v30 qui est 2x16 ohms stéréo et 1x8 ohms mono. Jusque là je ne me posais pas de question puisque je l'utilisais en stéréo.
Or, ma custom amp étant en 1x16 ohms, je dois forcément me brancher en 1x8 ohms mono.
Et c'est là que je me pose une question (je n'aimerais pas faire de connerie !!) : dans quelle entrée du cab dois-je me brancher ??
-n'imporet laquelle des 2 ?
-l'entrée right au dessus de laquelle il est inscrit "thru"
-ou l'entrée left au dessus de laquelle il est inscrit "input".
Merci de m'éclaircir car j'ai vraiment hâte de tester ma NOS.
M.Twirly
t'as pas de reglages 8ohm sur ta tete ?
sinon sur ton baffle c'est input
Jekyll63
Merci à vous 2 !
j'ai une sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms sur ma NOS.
Si j'ai bien compris je branche donc l'une des 2 sorties 8 ohms de la tête à l'entrée "input" du cab ?!?!?
Jekyll63
Merci je fonce tâter de mon nouveau monstre
Jekyll63
Un seul mot : WAOUF !!
Malgré une petite frayeur (des montées et baisses intempestives de volume vite réglées grâce un jack mis dans la boucle -merci Gégé ), j'ai pu essayer mon nouveau joujou pendant une tentraine de minutes (de quoi avoir une 1ère impression).
Le mot "joujou" ne convient d'ailleurs pas vraiment car c'est vraiment du matos pro auquel on a à faire. C'est propre, nickel et trés lourd (merci les transfos, mais au moins on sent que c'est de la qualité). Il suffit de regarder à l'intérieur de la tête pour sentir la qualité à plein nez. Déjà un 1er trés bon point.
Ensuite, le son ou plutôt les sons.
Ma Ca est une 3 canaux 50 watts montée en el 34 EHX : ça sonne le british à plein nez (ça tombe bien c'est ce que j'avais demandé à Gérard !!), mais avec des basses plus tendues et percutantes (jouer sur la corde de mi est un régal pour les oreilles) et des aigus beaucoup moins criards que du marshall par exemple. De plus, le sweep et le rumble permettent vraiment de peaufiner le son comme on le souhaite au poil de c.. près. Ceux qui ont testé du marshall seront agréablement surpris par la réactivité et l'efficacité de l'équalisation.
Le canal clair est tout simplement sublime. Je retrouve le dynamisme et la clarté que j'avais avec mon set VHT 2/50/ et soldano sp 77 (avec le switch bright enclenché). Jouer sur ce canal avec une les paul sur le micro grave c'est tout simplement du bonheur !!
J'ai , pour l'instant, réglé un son crunch (trés ACDC) sur le canal 2 et un son plus couillu sur le canal 3.
Je précise que si les canaux 2 et 3 ont la même équalisation, ils ont chacun leur gain et volume.
Une dernière chose: je n'ai testé ma NOS qu'à volume raisonnable. On m'avait dit que les têtes NOS sonnaient trés bien à bas volume, et bine je confirme. Certes, c'est encore mieux lorsqu'on lâche les chevaux (il y en a un sacré troupeau), mais elle sonne vraiment trés bienà volume domestique.
Je ne peux guère en dire plus pour l'instant vu le peu de temps que j'ai eu à consacrer à cette tête, mais je dirai une dernière chose pour finir:
"Bravo Gérard et longue vie à NOS"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...