NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
Retour de ma tête nos après révision, réglage, optimisation et retubage. the claque .

je croyais que tu l'avais déjà fait modifier en octobre tu l'as envoyée une deuxième fois ?
Fr33man
Oué pour une connerie. Tout mes jacks étaient mort donc pas de signal et bien mort, ils étaient déssoudés aux deux extrêmes .J'ai cru à une blague de la tête mais en fait c'était mes câbles qui sont tous mort.

Merci à Gérard pour son professionnalisme sur ce coup. Il a tout rechecké et m'a remis mon canal clean comme avant, plus brillant et droit ( crunche très tard). Et un petit jeu de 12ax7 triées neuve au passage vu que les anciennes étaient vraiment fragiles et bof bof.

En tout cas le clean est cool sur la sg. Rond, claquant, brillant et réactif à l'attaque. Me faudra ptet un compresseur lol.

Côté satu le réglage suivant ( bass 2, mids 7/8 et treble 2) associé au gain entre 1/3 et la moitié donne un vieux son rock bien péchu et qd on booste le gain et le rumble pour gagner en coffre on approche vraiment le son de l'album and justice for all. J'ai vraiment cru jouer un mesa mark dans le grain mais avec un coffre énorme.

Sinon pour le moderne on colle les basses et les aigus aux 3/4 les mids au tiers et on pousse le rumble, un soupçon de sweep et ça envoie le boulet avec un coffre énorme, des basses bien tendues et du grain.

Très content de jouer une tête bien réglée et optimisé dans mon sens.

Merci Gérard.

ps : le baffle est super cool aussi .
madazin
Citation:
Côté satu le réglage suivant ( bass 2, mids 7/8 et treble 2) associé au gain entre 1/3 et la moitié donne un vieux son rock bien péchu et qd on booste le gain et le rumble pour gagner en coffre on approche vraiment le son de l'album and justice for all. J'ai vraiment cru jouer un mesa mark dans le grain mais avec un coffre énorme.

Il va falloir que je teste ce réglage, bien que, peut-être, mon clean soit différent du tien ?

Citation:
Sinon pour le moderne on colle les basses et les aigus aux 3/4 les mids au tiers et on pousse le rumble, un soupçon de sweep et ça envoie le boulet avec un coffre énorme, des basses bien tendues et du grain.

donc, c'est normal que je coupe pas mal de médium

Pour le problème des jacks, ça prouve qu'il faut toujours commencer par tester le maillon le plus simple quand on a un problème
Attention aussi au jack de liaison entre tête et enceinte !
Jekyll63
Arrêtez de dire du bien de vos custom amp, vos louanges rendent mon attente encore plus insupportable
Trêve de plaisanterie, j'ai eu Gérard jeudi au téléphone : ma CA est prête (optimisation, quelques modifs dont le passage en el 34 et 50 w, toutes les loupiottes changées, ajout d'un switch pour changer de canal lead, petite housse qui va bien pour protéger la tête).
Je devrais la recevoir en fin de semaine (mercredi étant férié).
L'attente va être insupportable
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Comme je le disais quelques posts plus haut, les samples du "judge" m'ont carrément emballés !!!

Je compte d'ailleurs me séparer de ma Métal Muff et de ma Dist-X Blackstar, que je trouve moins efficaces que cette "boite NOS" !

En attendant de m'offrir une tête et un 2x12"XL made in Gérard, je pense que la NOS'BOX sera une bonne idée pour "métalliser" ma HT5 Blackstar branchée sur un NOS 1x12" ???

Si l'un d'entre vous a son idée la dessus...

Nameless
Y'a vraiment des jours ou j'me dis que j'craquerai bien pour une CA.

Mais il faut que j'en teste une avant
loran4444
Bonsoir,

Je n'ai pas lu les 116 pages de la file...
Mais je me suis baladé sur le site NOS et ailleurs...je trouve assez dommage que les seuls démos vidéos des amplis NOS soient faites avec le son d'un caméscope... c'est balo de "vendre" du son et de ne pas penser à faire un vrai prise avec un vrai micro...

Moi, je dis ça...vous faites comme vous voulez ! mais ça donne moyennement envie !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
bonne nuit ! ;o))
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Scott Bis
loran4444 a écrit:
Citation:
Je n'ai pas lu les 116 pages de la file...
Mais je me suis baladé sur le site NOS et ailleurs...je trouve assez dommage que les seuls démos vidéos des amplis NOS soient faites avec le son d'un caméscope... c'est balo de "vendre" du son et de ne pas penser à faire un vrai prise avec un vrai micro...

Moi, je dis ça...vous faites comme vous voulez ! mais ça donne moyennement envie !

Pourtant nous sommes nombreux a avoir acheté du matériel N.O.S quand même, tu vois comme quoi...
Quand je m'intéressais à cette marque, en cherchant bien, j'avais trouvé les videos de Jean Fontanille, d'Arkame, etc...
Si tu cherches encore, tu peux trouver des videos avec le son enregistré avec un micro.
Après il y a le téléphone pour discuter avec le concepteur.
Aller voir un groupe sur scène qui joue sur N.O.S, la liste est longue et là tu pourras te faire une idée.
Gérard parlait d'une video officielle il y a quelques temps en cours de montage, je ne sais pas ce qu'il en est?
madazin
Scott Bis a écrit :

Pourtant nous sommes nombreux a avoir acheté du matériel N.O.S quand même, tu vois comme quoi...
Quand je m'intéressais à cette marque, en cherchant bien, j'avais trouvé les videos de Jean Fontanille, d'Arkame, etc...
Si tu cherches encore, tu peux trouver des videos avec le son enregistré avec un micro.
Après il y a le téléphone pour discuter avec le concepteur.
Aller voir un groupe sur scène qui joue sur N.O.S, la liste est longue et là tu pourras te faire une idée.
Gérard parlait d'une video officielle il y a quelques temps en cours de montage, je ne sais pas ce qu'il en est?

Il y a aussi les tiennes
nicov76
Et il y avait eu des démos officielles enregistrées il y a 1 ou 2 ans me semble t'il... Elle doivent être sur le site NOS.
Scott Bis
Citation:
Et il y avait eu des démos officielles enregistrées il y a 1 ou 2 ans me semble t'il... Elle doivent être sur le site NOS.

Certainement les samples de l'excellent Kenny Serane.

Citation:
Il y a aussi les tiennes

Ben oui, mes videos sont pour certaines enregistrées avec un camescope, d'autres sont en playback avec un enregistrement micro+preamp+mixage.
Ca me permet deux choses, de faire entendre l'ampli avec "mon son" et faire entendre mes compos.
Après, le même ampli sonnera différament suivant la guitare, les pédales, les réglages.
Après, il y a un côté affectif, le mec qui fait ses amplis, qui fait du bon boulot, qui écoute, qui conseille, bref l'"artisan" qu'on a pas envie de perdre.
N.O.S a atteind une notoriété parce que c'est du bon matos, c'est tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...