NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
black.angel a écrit :
M.Twirly a écrit :
non non, pas les lampes, ni les fusibles, testés chez gillou, c'est autre chose malheureusement.

elle sort de chez VHM en plus la blase ! :-/

Il aurait fallu tester sans les lampes de puissance pour vérifier qu'elles ne sont pas en court-circuit

Il est dommage qu'un ampli sortant de VHM pose problèmes.

Amicalement,
Gérard..

rapide ups ! moins de 24h et hop dans l'atelier !
Fr33man
Qui utilise un db killer sur sa nos ? Perso j´ai limite envie de m´en séparer sauf si le db killer est convaincant parce que du nos juste pr la maison....c´est nuul on peut pas le pousser
thomaso
Je peux te vendre mon Peavey 15W : un son à chier mais fait peu de bruit ( mais quel bruit de merde!)
Nameless
Fr33man a écrit :
Qui utilise un db killer sur sa nos ? Perso j´ai limite envie de m´en séparer sauf si le db killer est convaincant parce que du nos juste pr la maison....c´est nuul on peut pas le pousser

ScottBis pourra te renseigner a ce sujet
Scott Bis
Citation:
Fr33man a écrit :

ScottBis pourra te renseigner a ce sujet

Les atténuateurs de puissance servent à ça, pouvoir profiter de son ampli à lampes chez soit.
J'ai un Pod xt live chez moi mais je ne m'en sers plus du tout, je préfère les lampes et le dbkiller me permet de pousser l'ampli sans me décalquer la tête et les oreilles.
Sans atténuateur c'est en effet très frustrant.
black.angel
M.Twirly a écrit :

rapide ups ! moins de 24h et hop dans l'atelier !

Sitôt arrivé, sitôt contrôlé:

VHM a apparemment tenter de changer de transfo d'alim par un nouveau en 500 volts, mais n'a pas fait ce qu'il fallait pour que l'ampli soit fonctionnel, je te fait un bilan par MP.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
repondu

merci pour la rapidité de diag'
Fr33man
changer un transfo nos ????

Scott bis tu aurais tes réglages de son clean sous le coude ? J´ai du mal a trouver sur ma ca100 un réglage satisfaisant. Et je trouve dommage que le rumble agisse sur le clean, enfin j´ai pas encore trop joué sur les basses du clean pour compenser.
Scott Bis
Citation:
Scott bis tu aurais tes réglages de son clean sous le coude ? J´ai du mal a trouver sur ma ca100 un réglage satisfaisant. Et je trouve dommage que le rumble agisse sur le clean, enfin j´ai pas encore trop joué sur les basses du clean pour compenser.

J'ai tendance à mettre plus de gain sur le canal clair, genre 14h00, ça ouvre davantage le spectre, pour le reste je garde les mêmes réglages sur les deux canaux.
sweep au centre
middle 9h00
rumble 13h00 ou 14h00(ça varie)
bass et treble 14h00
presence 14 ou 15h00 selon la guitare.

La guitare et les effets dans la boucle jouent beaucoup sur le clean, ma Lag sur laquelle les micros sont splittables, le split apporte un plus.
Sur une guitare avec deux double non splitables je joue sur la position centrale du selecteur.
billou_35
Hello,

Je suis à deux doigts de commander le db Killer pour mon Cornell Plexi 45/50 mais j'aurais aimé plus de références de joueurs ayant une expérience des autres attenuateurs comme le Ultimate Attenuator, Air Braker, TAD Silencer, ...

Des avis, je ne vois que Scott bis ?

Merci à tous
Mes ventes du moment :
black.angel
billou_35 a écrit :
Hello,

Je suis à deux doigts de commander le db Killer pour mon Cornell Plexi 45/50 mais j'aurais aimé plus de références de joueurs ayant une expérience des autres attenuateurs comme le Ultimate Attenuator, Air Braker, TAD Silencer, ...

Des avis, je ne vois que Scott bis ?

Merci à tous

Salut,

100 % des utilisateurs N.O.S ne sont pas sur le Forum (ça en ferait du monde ), et malgré le nombre de dB'Killer vendues, il y a peu de retour d'info sur le net, par-contre, tous les utilisateurs de dB'Killer me contactent après essais pour me dirent combien ils sont ravies de leur acquisition.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Salut !
Aurais-tu un délai approximatif pour mon ampli, Gérard ?

J'ai hâte, je le veux pour Noël !

Au passage, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent un boost pour les solos ? Si oui, lequel ? Je pensais à une petite fuzz pas trop envahissante...
madazin
  • Vintage Total utilisateur
ben sur ma tête, il y a trois canaux, alors, j'en ai un qui sert pour le clair, un pour le rythme, et l'autre pour le solo : 100% NOS
je mens un peu, car j'ai un multi-effet dans la boucle que j'utilise très léger sur les clairs et sur les solos
rogerguitare
Wyatt a écrit :
Salut !

Au passage, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent un boost pour les solos ? Si oui, lequel ? Je pensais à une petite fuzz pas trop envahissante...

Depuis peu j'utilise une xotic rc booster dans la boucle d'effet qui marche très bien, c'est un boost très clean assez transparent et efficace...
Sinon j'utilisais une maxon od 808 en façade et ça marchait pas mal mais salissait beaucoup le son. Par contre en studio ça marchait pas mal sans trop pousser le gain par contre ...
En espérant que ça aidera
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Merci de vos réponses !

madazin a écrit :
ben sur ma tête, il y a trois canaux, alors, j'en ai un qui sert pour le clair, un pour le rythme, et l'autre pour le solo : 100% NOS
je mens un peu, car j'ai un multi-effet dans la boucle que j'utilise très léger sur les clairs et sur les solos

Ok. J'aime bien en effet amener une autre couleur pour les leads...

rogerguitare a écrit :
Wyatt a écrit :
Salut !

Depuis peu j'utilise une xotic rc booster dans la boucle d'effet qui marche très bien, c'est un boost très clean assez transparent et efficace...
Sinon j'utilisais une maxon od 808 en façade et ça marchait pas mal mais salissait beaucoup le son. Par contre en studio ça marchait pas mal sans trop pousser le gain par contre ...
En espérant que ça aidera

J'ai eu un BB preamp, j'aurais jamais du le vendre. C'est vraiment pas mal Xotic. Quand tu dis que la Maxon "salit" le son, c'est à dire ? En bien ? Genre fuzz ou genre vieux dégeuli ?

J'ai hâte, j'ai hâte !
rogerguitare
héhé non, ça fait plus fuzz cradingue que vieux dégueuli,
Perso je suis pas fan du côté fuzz crado, mais ça marche pas mal quand même ça ajoute une couleure un peu différente, à condition de vraiment pas abuser du gain sur la pédale.
Le mieux restant toujours d'essayer avec différentes pédales si t'en as l'occasion, ( un pote sympa et prêteur, un magasin qui peut te prêter 2 3 pédales ...etc) parce que les goûts et les couleurs ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...