NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rogerguitare
héhé non, ça fait plus fuzz cradingue que vieux dégueuli,
Perso je suis pas fan du côté fuzz crado, mais ça marche pas mal quand même ça ajoute une couleure un peu différente, à condition de vraiment pas abuser du gain sur la pédale.
Le mieux restant toujours d'essayer avec différentes pédales si t'en as l'occasion, ( un pote sympa et prêteur, un magasin qui peut te prêter 2 3 pédales ...etc) parce que les goûts et les couleurs ...
black.angel
Wyatt a écrit :
Salut !
Aurais-tu un délai approximatif pour mon ampli, Gérard ?

J'ai hâte, je le veux pour Noël !

Au passage, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent un boost pour les solos ? Si oui, lequel ? Je pensais à une petite fuzz pas trop envahissante...

Salut,

Il y en a plusieurs en fabrication, et il me faut ton nom (le pseudo n'est pas sur la fiche de fabrication

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
tu as reçu mon MP ? numero de tel + adresse envoyé

pour l'histoire du boost, moi aussi j'utilise 3 canaux depuis assez longtps maintenant :

un clean > un gros crunch > un gros gros crunch pour les soli
tout dans la même boite = des câbles en moins, un truc en moins à trimballer dans la pedalboard ^^

si tu ne veux pas dénaturer le son pourquoi pas utiliser la méthode "morello" à savoir sa "11 in a box", une simple EQ à plat avec juste le volume monté un tantinet, le gain yen a toujours bien assez dans un mix
Tille
  • Special Supra utilisateur
Moi je met une xotic bbpreamp avec très peu de gain et beaucoup de volume à l'entrée de mon NOS . Cela me permet d'avoir un son légèrement compressé ( plus lisse dirait SCOTTBIS) et surtout d'avoir un feedback plus musical et moins criard que si je devais augmenter le gain du NOS.
only rock & roll matters
Fr33man
moi je fous une catalinbread dirty little secret pour le crunch. le reste se fait sur la façade du nos. je joue pas de solis donc toussa je m'en fiche. je me règle un son rythmique selon l'envie et ça sonne que j'y rentre ma sg en E ou mon explo en C standard.
Scott Bis
Je me sers de la BB preamp ou de la Maxon od808.
La BB preamp est excellente, équilibrée en fréquences, beau grain.
La Maxon od808 est plus creusée, je m'en sers avec des micros plus charnus pour atténuer certains mediums.
Si j'ai besoin de gain à l'entrée je favorise la Maxon, si c'est juste pour booster légèrement le signal là je préfère la BB preamp, le gain entre 9 et 10h00 c'est redoutable d'éfficacité et de musicalité(pas moi hein, la pédale!)
alexglvr
Citation:
La BB preamp est excellente, équilibrée en fréquences, beau grain.
La Maxon od808 est plus creusée, je m'en sers avec des micros plus charnus pour atténuer certains mediums.

Sur lequel de tes morceaux peut on écouter le rendu BB+NOS?
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Scott Bis
Citation:

Sincèrement je ne sais plus.
La BB et la Maxon od808 sont super toutes les deux, c'est une affaire de goûts.
Perso, une préférence pour la Maxon pour booster une partie lead.
La BB sera plus subtile, elle aura ma préférence pour faire cruncher un canal clair.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Il y en a plusieurs en fabrication, et il me faut ton nom (le pseudo n'est pas sur la fiche de fabrication

Amicalement,
Gérard..[/quote]
Oups !

C'est Quentin !

Merci encore !

rogerguitare a écrit :
héhé non, ça fait plus fuzz cradingue que vieux dégueuli,
Perso je suis pas fan du côté fuzz crado, mais ça marche pas mal quand même ça ajoute une couleure un peu différente, à condition de vraiment pas abuser du gain sur la pédale.
Le mieux restant toujours d'essayer avec différentes pédales si t'en as l'occasion, ( un pote sympa et prêteur, un magasin qui peut te prêter 2 3 pédales ...etc) parce que les goûts et les couleurs ...

Ah, j'aime bien les fuzz justement quand ça reste propre.
Oui, je pense carrément me pointer avec mon matos dans un magasin. S'ils veulent bien.

M.Twirly a écrit :
tu as reçu mon MP ? numero de tel + adresse envoyé

pour l'histoire du boost, moi aussi j'utilise 3 canaux depuis assez longtps maintenant :

un clean > un gros crunch > un gros gros crunch pour les soli
tout dans la même boite = des câbles en moins, un truc en moins à trimballer dans la pedalboard ^^

si tu ne veux pas dénaturer le son pourquoi pas utiliser la méthode "morello" à savoir sa "11 in a box", une simple EQ à plat avec juste le volume monté un tantinet, le gain yen a toujours bien assez dans un mix

C'est clair que les mix, live ou studio, avec trop de gain, c'est vraiment pas mon truc. Mais je cherche un truc du genre clean boost, qui épaissit un peu le son pour les leads.

En même je cherche avant même d'avoir reçu l'ampli !

Tille a écrit :
Moi je met une xotic bbpreamp avec très peu de gain et beaucoup de volume à l'entrée de mon NOS . Cela me permet d'avoir un son légèrement compressé ( plus lisse dirait SCOTTBIS) et surtout d'avoir un feedback plus musical et moins criard que si je devais augmenter le gain du NOS.

J'aurais vraiment pas du vendre le mien...

Fr33man a écrit :
moi je fous une catalinbread dirty little secret pour le crunch. le reste se fait sur la façade du nos. je joue pas de solis donc toussa je m'en fiche. je me règle un son rythmique selon l'envie et ça sonne que j'y rentre ma sg en E ou mon explo en C standard.

Je m'intéresse de plus en plus à cette pédale. Elle a l'air de sonner, c'est clair, mais est-ce qu'elle peut faire boost sans trop massacrer le son de base ? Juste en ajoutant un petit plus ? Je me le demande !
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Scott Bis a écrit :
Citation:

Sincèrement je ne sais plus.
La BB et la Maxon od808 sont super toutes les deux, c'est une affaire de goûts.
Perso, une préférence pour la Maxon pour booster une partie lead.
La BB sera plus subtile, elle aura ma préférence pour faire cruncher un canal clair.

Mmmh. J'aimais bien le son que j'avais en lead à une époque (Bassman 70 Silverface + BB preamp)

Je vais devoir essayer une Maxon. C'est clair.

Merci tout le monde de faire part de vos pérégrinations NOSistiques !
Fr33man
la dirty little secret est bien comme canal crunch sur le clean. sur la disto ça devient fuzzy et crade. Ca simule un marshall et on a donc ces mids bien acides et présents. Ca marche impec sur le canal clean et ça envoie fort, tout à fond on à l'impression d'avoir un marshall poussé chez soi. Mais en boost je pense qu'une simple tube screamer ou une xotic seront plus adaptées.
black.angel
Wyatt a écrit :
Salut,

Amicalement,
Gérard..

Oups !

C'est Quentin !

Merci encore !

[/quote]

Salut Quentin

Ton ampli est en cours d'acheminement, il est parti hier via UPS

Tiens moi au courant de la bonne réception,
Amicalement,
Gérard..

Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexglvr
Oh punaise ! Tout ça me donne envie de tester et comparer la MAXON OD808 et LA XOTIC BB Pream avec ma CA100...

Va falloir que je trouve des gens dans la région Toulousaine qui les ont...

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
black.angel a écrit :

Salut Quentin

Ton ampli est en cours d'acheminement, il est parti hier via UPS

Tiens moi au courant de la bonne réception,
Amicalement,
Gérard..

Oh non de Dieu !

La grande Classe le t-shirt !
Il est livré avec ?
Merci encore, j'ai hâte de l'essayer, même si je ne serai pas chez moi avant la semaine prochaine... Mais bon un ami musicien pourra le réceptionner et l'essayer pour moi !

Fr33man a écrit :
la dirty little secret est bien comme canal crunch sur le clean. sur la disto ça devient fuzzy et crade. Ca simule un marshall et on a donc ces mids bien acides et présents. Ca marche impec sur le canal clean et ça envoie fort, tout à fond on à l'impression d'avoir un marshall poussé chez soi. Mais en boost je pense qu'une simple tube screamer ou une xotic seront plus adaptées.

Je m'en doutais... C'est pas vraiment un boost...
Arff, j'en essayerai quand même une à l'occasion.

Je vais me trouver une maxon à essayer surement. Sinon ce sera BB Preamp (enfin quand j'aurai les sous ! :lol
pedroabsinthe
La BB preamp marche super bien avec ma VHT pour faire cruncher le canal clair et épaissir mon son lead, en y ajoutant des petites harmoniques bien musicales. Quand j'aurais une CA 100, je pense qu'elle servira toujours autant, parce que je la trouve vraiment transparente, elle ne dénature pas le son de l'ampli.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Question!

l'autre gratteux d'un de mes groupes a un 4*12 NOS
qui peut etre splitté en stéréo... ca on le sait

pour un soucis pratique j'aimerais éviter de déplacer tout mon matos pour les repettes et me brancher sur son baffle

donc lui d'un côté moi de l'autre...
si on respecte les impédances (16 ohms) et la puissance que peuvent recevoir les HP, est-ce que ca peut poser quand meme un problème technique?
pas les meme vibrations des deux côtés? problème de phase? ou autre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...