NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Question!

l'autre gratteux d'un de mes groupes a un 4*12 NOS
qui peut etre splitté en stéréo... ca on le sait

pour un soucis pratique j'aimerais éviter de déplacer tout mon matos pour les repettes et me brancher sur son baffle

donc lui d'un côté moi de l'autre...
si on respecte les impédances (16 ohms) et la puissance que peuvent recevoir les HP, est-ce que ca peut poser quand meme un problème technique?
pas les meme vibrations des deux côtés? problème de phase? ou autre?
Elemiah666
Les 4x12 NOS sont cloisonnés, ça doit mieux marcher qu'un autre 4x12.
A mon avis ça fera ni plus ni moins que deux 2x12 collés, mais pas de sensation de stéréo, le son provenant de la même zone.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
A tout hasard, quelqu'un serait intéressé par le rack NOS que m'a fait Gérard pour coller à la finition du baffle crème? (photo ci dessous) je ne m'en sert plus car je suis passé au format tête. Et si quelqu'un est intéressé par le 2x12 (vide) également, ça me permettrai de reprendre le même en 4x12 pour y coller mes deux V30 avec et mes 2 électrovoices! meuhahaha!

Le rack fait 5U de hauteur en la profondeur d'un baffle NOS, équerres à l'avant ET à l'arrière (au cas z'ou )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
pedroabsinthe a écrit :
La BB preamp marche super bien avec ma VHT pour faire cruncher le canal clair et épaissir mon son lead, en y ajoutant des petites harmoniques bien musicales. Quand j'aurais une CA 100, je pense qu'elle servira toujours autant, parce que je la trouve vraiment transparente, elle ne dénature pas le son de l'ampli.

Exactement ce qu'il me faut.

Ca fait trois sons différent un truc comme ça : un clean > un crunch sur le canal clean > un gros crunch sur le canal saturé > un gros son lead.

Bon ben vais économiser !
black.angel
Guiloop a écrit :
Question!

l'autre gratteux d'un de mes groupes a un 4*12 NOS
qui peut etre splitté en stéréo... ca on le sait

pour un soucis pratique j'aimerais éviter de déplacer tout mon matos pour les repettes et me brancher sur son baffle

donc lui d'un côté moi de l'autre...
si on respecte les impédances (16 ohms) et la puissance que peuvent recevoir les HP, est-ce que ca peut poser quand meme un problème technique?
pas les meme vibrations des deux côtés? problème de phase? ou autre?

No problemo

C'est fait pour ça

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
yep! on a testé

c'est un peu troublant d'entendre les 2 grattes sortir du meme baffle donc c'est sur que niveau diffusion il y a mieux et les 2 grattes ne se distinguent pas aussi bien que dans 2 baffles séparés mais c'est quand meme convaincant et le rendu est pas si mal
bien pratique!!
Tille
  • Special Supra utilisateur
C'est ce que je fais sur scène quand je joue avec un autre grateux, ma tête NOS dans la moitié de mon 4X12 NOS et dans la moitié du 4X12 marshall de l'autre guitariste et vice versa, celà permet de mieux s'entendre lorsque l'on est de part et d'autre de la batterie. Ca permet aussi de comparer le son qui sort de chaque baffles, autant vous dire que le NOS l'emporte haut la main
only rock & roll matters
Guiloop
yep pas bête par contre il vous faut une sacrée longueur de jack HP!!!!!

et en cas de repiquage vous ne vous polluer pas l'un et l'autre sur les prises de son? parce que bon les HP sont pas trop trop éloignés les uns des autres quand meme
Tille
  • Special Supra utilisateur
3 M tout au plus, c'est surtout lorsque l'on joue dans des bars en direct et sans repique, donc sans retours pour les guitares... Sur une plus grande scène on garde chacun son 4X12 étant donné que les retours donnent le son des autres ( en tout cas pour moi)
only rock & roll matters
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
N.O.S reçu !

Malheureusement je ne pourrais pas le tester avant le we prochain...

Mais bon... Voilà déjà un aperçu !

M.Twirly
chouette

meme finition que le mien mais je l'ai en version chassis gris la pus belle finition je trouve

c'est pas mal les potards blanc ! j'y songerai tiens plus tard...
le logo est doré ?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Merci !!!
Oui le logo doré c'est la cerise sur le gateau ! Ca tape La Classe !

Je songe déjà à remplacer les potards par des roses fuschia bien vif !

Photos et surement samples après les fêtes. Avec ma toute nouvelle Konekt 24D.
Fr33man
il fait roots celui là
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Oui, je trouve ça superbe !

Pour info, c'est preamp style SLO, avec switch pour shunter la partie puissance (utilisation du preamp en contexte home-studio).
rogerguitare
très sympa le logo doré et les potards crème !!
Vivement les samples, je suis bien curieux de savoir comment sonne ce preamp typé slo ?!!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Je vais tenter les samples normaux, en repiquage micro devant un Classic lead 80 et des samples du préamp avec simu (à convolution).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...