NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
shiryu76 a écrit :

C'est malin, j'aime tellement le son que maintenant je bave sur la CA100

Normal
Jekyll63
Moi, c'est en jouant sur un préamp armageddon que j'ai été contaminé et que j'ai eu envie d'avoir (et j'ai maintenant) ma CA

A propos, j'ai une petite, mais difficile question, pour Scot Bis : j'ai le budget pour m'acheter soit un OD (type maxon ou bb preamp) soit le db killer, mais pas les 2. Si tu ne pouvais qu'en garder un des 2, lequel garderais-tu ? l'OD ou le db killer ??
oui je sais la question est vache, mais je n'ai pas le budget pour les 2 et pas la possibilité de tester les 2 sur ma CA
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je ne voudrais pas répondre à la place de Scott, mais perso, en sachant que le master volume du CA permet de jouer a très faible volume avec le gros son, à tout les coups je privilégie l'OD... ( désolé Gérard )
only rock & roll matters
raptor21
Hey à tous !

J'ai une question concernant le recto mod :
Pour l'activer (ou désactiver), je peux juste mettre mon ampli en stand by et actionner le switch, ou bien il faut que j'éteigne l'ampli à chaque fois?

merci d'avance pour la réponse
Scott Bis
Jekyll63 a écrit:
Citation:
A propos, j'ai une petite, mais difficile question, pour Scot Bis : j'ai le budget pour m'acheter soit un OD (type maxon ou bb preamp) soit le db killer, mais pas les 2. Si tu ne pouvais qu'en garder un des 2, lequel garderais-tu ? l'OD ou le db killer ??
oui je sais la question est vache, mais je n'ai pas le budget pour les 2 et pas la possibilité de tester les 2 sur ma CA

Je pense que l'OD va te permettre de bonifier ton son et t'offrir de nouvelles possibilités et quand tu auras le budget le db killer réduira la puissance de tout ce petit monde.

PS: à toi de voir si tu as vraiment besoin d'une od.
Jekyll63
Merci de ta réponse.
En effet, je me tâte encore de savoir si une OD me sera vraiment utile.
J'ai testé ma Artec cooldrive sur ma CA, mais je n'ai pas été convaincu à 100 %. Mais il faut dire que la cooldrive, même si elle n'est pas extrème, s'apparente davantage à une disto qu'à un véritable OD.
J'avais également songé à un équalo MXR 10 bandes qui me permettrait de façonner un 3ème véritable canal (les canaux 2 et 3 de ma CA ont en effet la même équalo), avec son équalo propre et avec son niveau de gain propre.
A voir donc !!
black.angel
raptor21 a écrit :
Hey à tous !

J'ai une question concernant le recto mod :
Pour l'activer (ou désactiver), je peux juste mettre mon ampli en stand by et actionner le switch, ou bien il faut que j'éteigne l'ampli à chaque fois?

merci d'avance pour la réponse

Le switch du RECTO MOD est actionnable à chaud (ampli en marche).

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
raptor21
black.angel a écrit :

Le switch du RECTO MOD est actionnable à chaud (ampli en marche).

Amicalement,
Gérard..

Cool, merci
nicov76
Scott bis, si tu passes par ici, tu t'es arrêté sur quelle config de lampes en préamp actuellement ?
Merci !
Scott Bis
Citation:
Scott bis, si tu passes par ici, tu t'es arrêté sur quelle config de lampes en préamp actuellement ?
Merci !

Actuellement c'est comme sur la video postée il y a une page ou deux plus haut, sauf que la Tad est en v2, je préfère la E.H en v1.
Donc cela donne actuellement:
V1 EH 12ax7
V2 T.A.D 7025s Mullard style
V3 EH 12ax7
V4 Groove tubes sag-ax7mpi
V5 JJ ecc83s
nicov76
Merci !
Très shématiquement, tu penses que ça a apporté quoi au son de base ?
Scott Bis
Citation:
Merci !
Très shématiquement, tu penses que ça a apporté quoi au son de base ?

A la base le son était bon, Gérard m'avait mis dans l'ordre 3 EH, une Tung sol 12ax7 et une JJecc83s.

La Tung sol 12ax7 est excellente mais je la trouve trop chargée en gain et en PI je préfère une Sovtek lps ou la Groove tubes ax7-mpi(chinoise triée).
En position v5 la jj est ok et en v1 et v3 la EH ok également.
La différence peut se faire en v2 avec une variante à la EH et la TAD me plait bien en apportant une touche sonore différente.

Pour répondre à ta question, le son me plait davantage comme ça, ce n'est peut-être pas spécialement meilleur mais ça correspond à ce que veux entendre, donc c'est assez personnel et chacun doit trouver sa config selon ses attentes.
Je reviens souvent à la config de base et puis ça me prend de vouloir changer suivant le son recherché pour un morceau à enregistrer.

Je suis plus centré sur les valeurs de gain et l'inter-activité des lampes que sur un modèle de lampe en particulier.
Lorsque j'essaie plusieurs EH12ax7 à la même position, je garde celle qui a souvent le moins de gain alors que d'autres guitaristes garderaient celle qui en a le plus, chacun sa méthode.
Scott Bis
En fouillant dans mes boites de lampes, j'ai retrouvé une JJ ecc803, certains l'apprécient en déphaseuse, je l'ai essayé, on retrouve le spectre large des "long plate" comme la Sovek lps mais j'ai trouvé la ecc803 un peu bruyante(elle a cette réputation).
La Groobe tubes ax7mpi n'est pas une long plate et ça s'entend, le spectre est moins large et plus haut medium mais néanmoins intéressante, je préfère dans les long plate abordables financierement la Sovtek lps en déphasage.
J'aimerai essayer une Tung sol 12ax7wa mais dur à trouver et très cher.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Scott Bis a écrit :
En fouillant dans mes boites de lampes, j'ai retrouvé une JJ ecc803, certains l'apprécient en déphaseuse, je l'ai essayé, on retrouve le spectre large des "long plate" comme la Sovek lps mais j'ai trouvé la ecc803 un peu bruyante(elle a cette réputation).
La Groobe tubes ax7mpi n'est pas une long plate et ça s'entend, le spectre est moins large et plus haut medium mais néanmoins intéressante, je préfère dans les long plate abordables financierement la Sovtek lps en déphasage.
J'aimerai essayer une Tung sol 12ax7wa mais dur à trouver et très cher.

J'ai également essayé la ECC803S, et j'ai également trouvé qu'elle avait un bon spectre bien large, ça "ouvre le son", mais sur tout mes ampli, elle avait ÉNORMÉMENT de gain... Par contre, c'est une lampe géniale sur les vieux ampli sans master, je l'ai longtemps utilisé sur une Bassman Silverface (100 watts), j'avais un gros crunch à volume de concert (et c'est pas évident avec un Bassman 100 ...
nicov76
OK merci bien pour les infos !
Citation:
je garde celle qui a souvent le moins de gain alors que d'autres guitaristes garderaient celle qui en a le plus, chacun sa méthode.

C'est ce que je fais en principe également, mais en essayant de ne pas perdre en épaisseur, ce qui est moins évident.
Jekyll63
Petite question aux utilisateurs (actuel et anciens) de CA : avez-vous déjà testé ou utilisé une BBE sonic stomp dans la boucle ?
Je pose la question car un forumer sur AF m'a eu dit avoir entendu ce que cela donnait et qu'il avait été "estomaqué" par le rendu de l'ensemble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...