Citation:
Merci !
Très shématiquement, tu penses que ça a apporté quoi au son de base ?
A la base le son était bon, Gérard m'avait mis dans l'ordre 3 EH, une Tung sol 12ax7 et une JJecc83s.
La Tung sol 12ax7 est excellente mais je la trouve trop chargée en gain et en PI je préfère une Sovtek lps ou la Groove tubes ax7-mpi(chinoise triée).
En position v5 la jj est ok et en v1 et v3 la EH ok également.
La différence peut se faire en v2 avec une variante à la EH et la TAD me plait bien en apportant une touche sonore différente.
Pour répondre à ta question, le son me plait davantage comme ça, ce n'est peut-être pas spécialement meilleur mais ça correspond à ce que veux entendre, donc c'est assez personnel et chacun doit trouver sa config selon ses attentes.
Je reviens souvent à la config de base et puis ça me prend de vouloir changer suivant le son recherché pour un morceau à enregistrer.
Je suis plus centré sur les valeurs de gain et l'inter-activité des lampes que sur un modèle de lampe en particulier.
Lorsque j'essaie plusieurs EH12ax7 à la même position, je garde celle qui a souvent le moins de gain alors que d'autres guitaristes garderaient celle qui en a le plus, chacun sa méthode.